Infiltration d'eau portière avant côté conducteur.
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Topheoslo
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 163
Enregistré le: 13 Avr 2015, 19:25
Véhicule: BMW F30 330e pack M 2017 et BMW i3
Code VIN: JK83186

Infiltration d'eau portière avant côté conducteur.

par Topheoslo » 13 Sep 2024, 13:52

bonjour a tous , j ai une infiltration d'eau au niveau de la portière conducteur , cela fait un moment déjà mais j'avais jamais pris le temps de regarder a fond . l'eau arrive par le bas de la portière , j ai donc démonter le panneau de porte , et rien trouve d’anormal au début , le panneau n'est pas mouillé mais par contre j ai remarqué qu'au niveau du haut parleur il y avait des gouttes , je l'ai donc retiré et il est bien mouillé , la mousse a l’extérieure en pressant dessus , ca gouttait et présence de goutte a l’intérieur même du haut parleur , comment cela est possible ? il n'ai pas supposé avoir une protection dessus , car il est juste vissé sur la portière , j'essaie de joindre les photos mais elle sont trop grosse et je ne parviens pas a les réduire :)

mais pour l'infiltration , cela est déjà arrivé a quelqu'un ?
pour info , c'est une F30 330e

merci d'avance pour vos réponse
Modifié en dernier par Topheoslo le 14 Sep 2024, 18:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2024
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: infiltration d'eau portiere conducteur

par TooShort » 13 Sep 2024, 17:27

Salut pour les photos regarde ici, suis la démarche et ça fonctionnera *98/

²7 poster-une-photo-ou-image-via-plug-in-heberger-une-image-t125206.html

Est ce que l’eau stagne dans le bas de la portière 46*

Avatar de l’utilisateur
Topheoslo
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 163
Enregistré le: 13 Avr 2015, 19:25
Véhicule: BMW F30 330e pack M 2017 et BMW i3
Code VIN: JK83186

Re: infiltration d'eau portiere conducteur

par Topheoslo » 13 Sep 2024, 17:33

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Topheoslo
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 163
Enregistré le: 13 Avr 2015, 19:25
Véhicule: BMW F30 330e pack M 2017 et BMW i3
Code VIN: JK83186

Re: infiltration d'eau portiere conducteur

par Topheoslo » 13 Sep 2024, 17:36

TooShort a écrit:Salut pour les photos regarde ici, suis la démarche et ça fonctionnera *98/

²7 poster-une-photo-ou-image-via-plug-in-heberger-une-image-t125206.html

Est ce que l’eau stagne dans le bas de la portière 46*



merci pour l'info , et difficile de voir si il y a de l'eau au fond de la portière , les trous d'evacuation sont propre en tous cas , j'y passe une fine brosse a chaque fois que je nettoie l'interieur de la voiture , au moins une fois par mois

Avatar de l’utilisateur
Topheoslo
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 163
Enregistré le: 13 Avr 2015, 19:25
Véhicule: BMW F30 330e pack M 2017 et BMW i3
Code VIN: JK83186

Re: infiltration d'eau portiere conducteur

par Topheoslo » 13 Sep 2024, 17:40

ca coule dans la voiture a quasi chaque lavage et par forte pluie , en hiver avec la neige , je suis en Norvège :) , je dois aspirer tous deux jours

Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 374
Enregistré le: 04 Avr 2024, 11:16
Véhicule: 530d G31
Code VIN:

Re: Infiltration d'eau portière avant côté conducteur.

par Bimmer52 » 14 Sep 2024, 17:46

C'est un défaut connu chez BMW (même s'ils ne l'avouent pas) et vu sur de nombreux sujets de divers forum !

La fuite provient souvent de l'insonorisation de ta portière (le genre de mousse collé sous ton panneau de porte, on là vois sur la photo) qui est fixé avec un joint au butyl.
Ce joint se durcit/détériore avec le temps, et il peut ne plus être étanche au bout de quelques mois selon les températures auquelles ta voiture est exposée.

Tu peux essayer de démonter la garniture de porte, réchauffer au sèche cheveux le joint puis recoller ou mieux le remplacer.

En fait, l’eau coule le long de ta vitre vers ton rétroviseur et rentre dans la portière par cet endroit (tes joints extérieurs n'ont rien rassures toi) ensuite cette eau descend à la verticale dans la porte le long de cette mousse isolante et s'écoule par les trous dans le bas de la porte.

Si ton isolation n'est pas collée partout, l'eau longe le métal de la porte et s'infiltre au niveau des seuils de portes... Avec le temps c'est ta garniture de porte qui va pourrir, pas ta moquette !

Tu peux faire un test simple:

- portière ouverte, verse un grand verre d'eau sur ta vitre (extérieur je précise :-)) et regarde ce qu'il se passe à la verticale de ton rétroviseur ...

Tiens nous au courant ²1

Avatar de l’utilisateur
Topheoslo
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 163
Enregistré le: 13 Avr 2015, 19:25
Véhicule: BMW F30 330e pack M 2017 et BMW i3
Code VIN: JK83186

Re: Infiltration d'eau portière avant côté conducteur.

par Topheoslo » 14 Sep 2024, 18:15

bonjour, merci pour ta réponse

l'isolant est bien collé partout , j'ai bien regardé mais on sait jamais , j'avais remarqué qu'en dessous du haut parleur sur la partie de l'isolant et le joint , il y avait de l'eau a cet endroit

Image


pour effectuer ton test , je suppose que c'est sans le panneau de porte ?

Avatar de l’utilisateur
Topheoslo
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 163
Enregistré le: 13 Avr 2015, 19:25
Véhicule: BMW F30 330e pack M 2017 et BMW i3
Code VIN: JK83186

Re: Infiltration d'eau portière avant côté conducteur.

par Topheoslo » 14 Sep 2024, 19:20

Alors je viens de faire le test ,mais avec le panneau car je l'avais remonté , résultat ca ne coule plus dans la voiture , pour le moment :)
par contre , un point que je n'ai pas mentionné , une des fixations du haut parleur était cassé , elle tenais grâce au à la colle du joint , je l'ai donc réparé pour un meilleur serrage , ca pourrait venir de cela ?

je verrai au fil du temps .....
mais je reste étonné que le haut parleur soit fixé comme ca , sans protection contre l’humidité ²²9

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 18 Oct 2024, 08:14