infiltration d'eau !!!
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
mika7090

infiltration d'eau !!!

par mika7090 » 13 Juin 2013, 19:28

Bonjour à tous,
J'ai un gros soucis avec ma bmw serie 520d année 2007 (e60)
Voila aujourd'hui en allant a ma voiture j'ai appercue que j'ai une grosse infiltration d'eau a l'arriere de ma voiture coté gauche je ne sais vraiment pas d'ou sa peux venir esque sa serait du au toit ouvrant ? ou l'antenne ? ou autre?
Esque quelq'un pourait m'aider svp ?
Voici une photo : http://hpics.li/4edf368

Un grand merci

Arno320d
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

Re: infiltration d'eau !!!

par Arno320d » 13 Juin 2013, 21:43

Salut, vu comment ca s'est infiltré, j'enlèverais le ciel de toit pour regarder. Ensuite tu demandes à quelqu'un d'envoyer de l'eau sur la voiture, et toi de l'intérieur, tu vérifies d'ou ca rentre, car si tout est rentré en une seule fois, imagines les dégâts d'ici une semaine ou deux... . En plus de l'odeur que ca va créer, et la buée sans cesse. J'avais eu le cas sur une de mes voitures, laisses tomber, l'odeur est atroce.

mika7090

par mika7090 » 14 Juin 2013, 07:01

Merci de ta réponse,
Oui je vais faire sa ce soir en rentrant du boulot avec un ami,
Et je vous tiendrai informer de ma situation,
Vue que tu avais deja eux le meme probleme,
Pourait tu me dire ce que c'etais ?

Merci,

Michael

Arno320d
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

par Arno320d » 15 Juin 2013, 10:30

Ben moi c'était sur une Peugeot, mais ca venait du joint de la lunette arrière.

TURBOMAX13
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E60 LCI 525da 3.0
Code VIN:

par TURBOMAX13 » 15 Juin 2013, 21:04

Et c'est sans compter les futurs problèmes électronique dus a l'humidité...

Moi,c'est plutôt leur système avec les deux filtres habitacle qui m'inquietent pour la partie "avant".

En cas de fortes précipitations, je donne pas cher des 2 filtres !

Le système de clipsage est rudimentaire et plein de jeu.

Je viens de changer mes deux éléments filtrants et remonté les couvercles avec joint siliconé.

Tant pis,après chaque printemps faudra tout décoller mais du moins,la flotte rentrera jamais !

Sur les A6 de 1997/2004 on avait aussi ce PB,et ça détruisait les boitiers confort et calculateurs de bva

biff
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

par biff » 15 Juin 2013, 22:52

pas a cause de l'étanchéité des boitiers de filtre a pollen sur A6 pour en avaoir eu 3 , mais parce que l'évacuation d'eau sous le bac batterie se bouchée et là le niveau montée et passé par les filtres a pollen ....

TURBOMAX13
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E60 LCI 525da 3.0
Code VIN:

par TURBOMAX13 » 16 Juin 2013, 01:39

L'A6 ne possède pas de couvercle de filtre a pollens mais la localisation reste identique et sur la BMW,le niveau des filtres est trop affleurant avec la baie.

J'ai un client propriétaire d'un E70 qui en pleure encore aujourd'hui.
Le principe étant similaire aux E60.

J'ai fait le lien avec l'A6 juste pour dire que les infiltrations d'eau proviennent souvent de par ce genre de montage.

Les autos équipées de filtres sous le bloc chauffage évitent ce risque

Tieum

par Tieum » 17 Juin 2013, 11:59

Il existe en effet des problèmes avec les durites d'évacuation de l'eau au niveau des toits ouvrant et panoramiques.
Pour vérifier si les évacuations ne sont pas bouchées, tu peux faire couler de l'eau dans les glissières (Toit ouvrant ouvert a fond).
Normalement l'eau doit s'évacuer par des petites durites et couler au niveau des passages de roues arrières et avant.
Si rien ne coule, alors c'est qu'elles sont bouchées. Il faut alors démonter le passage de roue arrière et repérer la durite d'évacuation. Normalement il y a un petit clapet anti retour pour éviter les remontées d'eau. Chez BM ils m'ont dit qu'il fallait l'enlever et couper la durite de 10 voir 15 cm au dessus.
Tu peux aussi essayer de nettoyer les clapets.

biff
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

par biff » 17 Juin 2013, 16:01

J'ai fait l'entretien de mon E61 ce weekend , avec changement des filtres a pollen , l'évacuation d'eau des bacs est "énorme" et quasi impossible a boucher , si tenté qu'elle s'obstrue il faut que le niveau monte d'au moins 5 cm pour pouvoir passer par dessus les boitiers de filtres a pollen , bien mieux étudier que sur l'A6 s'il en est .

mika7090

par mika7090 » 19 Juin 2013, 17:52

Bonjour a tous finalement ce week end je n'ai pas eux le temps de le faire avec mon ami, j ai donc été voir chez BMW y m on bien confirmer que sa venais du toit ouvrant quand je lui ai demander le prix y m'a dit de compter 150 euros voir 200 euros ce qui me paraît vraiment cher pour la main d œuvre est-ce-quelqu'un pourrait me dire comment procéder pour arranger cela s'il vous plaît

Suivante
15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2