Infiltration eau 320d Touring
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
Calvalera
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW E91 320d
Code VIN:

Infiltration eau 320d Touring

par Calvalera » 13 Nov 2016, 00:08

Salut à tous,
Je ne me suis pas servi de ma voiture cette semaine et il pleuvait pas mal.. j'ai retrouvé ma voiture avec de l'eau dans le plancher et le tapis de sol côté passager (avant et arrière) était inondé.

Donc ce n'est pas une histoire d'évacuation de clim (elle n'est jamais allumée en ce moment et ça s'est produit à l'arrêt). Donc j'exclus d'office cette je n'ai pas l'impression que ça vienne de par le pare-brise, j'ai démonté la boite à gants et ce n'est pas humide derrière.

Avez vous des pistes sur les infiltrations dans les E46?

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: Infiltration eau 320d Touring

par mauro23 » 13 Nov 2016, 09:04

Salut Calvalera,

démonte tes panneaux de porte et inspecte le bas de l'isolant, il est certainement décollé à certains endroit.
S'il reste suffisamment de cette espèce de mastic noir utilisé pour l'étanchéité, tu peux essayer de le chauffer au sèche-cheveux et le recoller à l'isolant. Sinon, tube de silicone ou équivalent au mastic qui reste souple (pas un truc qui durcit) pour refaire l'étanchéité.
Problème connu sur les E46 *008

stiman79
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 330d touring e46+sub sti+patrol y60
Code VIN:

par stiman79 » 13 Nov 2016, 17:56

*21*

Calvalera
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW E91 320d
Code VIN:

par Calvalera » 13 Nov 2016, 17:58

mauro23 a écrit:Salut Calvalera,

démonte tes panneaux de porte et inspecte le bas de l'isolant, il est certainement décollé à certains endroit.
S'il reste suffisamment de cette espèce de mastic noir utilisé pour l'étanchéité, tu peux essayer de le chauffer au sèche-cheveux et le recoller à l'isolant. Sinon, tube de silicone ou équivalent au mastic qui reste souple (pas un truc qui durcit) pour refaire l'étanchéité.
Problème connu sur les E46 *008

Merci je vais regarder de plus près. J'avais trouvé quelques sujets qui en parlaient mais en revanche je trouvais ça bizarre que ça puisse fuir à ce niveau la (d'autant plus que ce "joint" est ouvert au moins à un endroit pour laisser passer la tringlerie de la porte). Ce qui me semble bizarre aussi c'est d'avoir de l'eau dans les portes pourtant ça n'a l'air de gêner personne quand ils évoquent cette possibilité.

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

par mauro23 » 14 Nov 2016, 06:08

Une porte n'est pas étanche de l'extérieur contrairement à la croyance populaire. Il suffit de regarder le bas pour voir les orifices d'évacuation d'eau d'ailleurs. Ensuite, le panneau a cette protection en principe hermétique car en ruisselant, l'eau peut s'infiltrer le long d'un accessoire, d'un câble ou carrément "éclabousser" en tombant et donc provoquer une infiltration par là. Si tu regardes bien le panneau, les fils et le câble d'ouverture de porte ne passe que par le haut de l'isolant et non par le bas *98/

5 messages   •   Page 1 sur 1