Bonjour à tous,
En changeant ma serrure de porte avant droite qui avait cramée, je n'avais pas encore remis l'intérieur de la porte.
Je viens de me rendre compte que j'ai de l'eau qui passe par le cache en mousse isolant. 2 coulures en bas de porte (léger goutte à goutte) quand il pleut.
j'avais pourtant refait le joint après mes travaux sur la serrure avec une pâte étanche qui ne durcit pas etc etc...
Je me pose clairement la question d'ou cela peut venir et je pense en plus que la fuite n'est pas nouvelle (j'ai la voiture depuis avril) car le seuil de porte est abîmé (comme s'il avait été enlevé à l'arrache) et la moquette a gondolé sur la même zone sur 5-6 cm.
Ce que je ne comprends pas :
D'après le site de Dark****r, si on ne remet pas le cache par exemple, la voiture se transformerait en piscine, cela veut donc dire qu'en temps normal il y a de l'eau qui circule dans l'intérieur de la porte ????? et qu'en gros le joint sert à retenir l'eau qui risque de stagner entre le joint et la porte . Ce qui semble le cas pour moi car en enlevant une partie du cache et en décollant donc le joint, il a libéré de l'eau et était humide sur certaines zones.
En gros je ne pige pas le principe et je ne suis pas particulièrement idiot enfin je crois pas
Je précise que je n'ai pas de toit ouvrant, qu'une peinture récente à été faite si ça peut aider à m'expliquer l'affaire...
Merci d'avance car je suis méticuleux et pas moyen de laisser une fuite même légère sur la voiture, ça me stresse