Oui c'est vrai ! En même temps, y'a pas de raison pour qu'elles ne soient pas touchés également.... Le nombre de pb avec ce toit ouvrant sur les forums, c'est effrayant !
Le plus souvent, c'est un problème de joint au niveau du toit. Là, c'est le bouchage des évacuations qui fait que l'eau s'évacue dans le coffre. Particulier quand même....
Un classique dans les entrées d'eau aussi , c'est l'évacuation de la baie de pare brise.
Sur e60-61 C'est au mieux le calculateur moteur qui baigne et si le niveau monte plus ..... ?
Sur A6 le niveau monte jusqu'à débordement dans l'habitacle par la trappe de recyclage d'air même chose sur Citroën Picasso. Comme quoi toutes les marques ont leurs souci .
Bonjour, aujourd'hui j'ai déposé le parechoc arrière et les bouchons ne sont pas sales. Je suis toujours à la recherche de cette entrée d'eau car la je voit pas trop. merci de m'aider
si le bouchons ne font pas obstruction, es-tu sûr que les tuyaux ne sont cependant pas bouchés en amont? Tu sors les habillages latéraux et tu protèges les boitiers en fond de coffre. Tu ouvres ton toit ouvrant, apparait alors la gouttière qui fait le tour en dessous du toit en verre. Avec un tuyau raccordé à une réserve d'eau , par exemple une bouteille avec un bec fin comme celles dont se servent nos femmes pour faire leur couleur/cheveux, tu envoies de l'eau au niveau des évacuations arrière, tu fais couler dans 1 tuyaux puis l'autre. Tu regardes si cela coule sous ta voiture ou bien dedans. Tu peux faire la même chose avec les 2 évacuations avant. Tu peux pousser le vice en sortant le ciel de toit, mais cela prend un peu de temps, mais au moins tu vois bien les fuites éventuelles, si cela est au niveau d'un raccord ou en débordement de la grande gouttière.
Si pas d'eau, une autre personne parlait d'intrusion au niveau des feux arr. Comme tu as démonté les habillages, tu te mets dans le coffre et une personne à l'extérieur arrose ta voiture.
bonsoir. Merci pour cette explication bien détaillée. Je vais essayer ce que tu préconise. Cependant je ne voit pas les évacuations avant ou arrière du toit ouvrant en position grand ouvert. Et petite précision mon ciel de toit n'est jamais humide. J'ai démonté les feux arrières et je n'ai vu aucunes traces de coulures. les mousses de feux un peu dures mais rien de bien méchant. J'ai tout badigeonner de spray silicone avant de remonté.
si tes tuyaux arrière sont bien bouchés, tu ne verras pas nécessairement de traces sur le ciel de toit. Il est épais, l'eau trouve bien son chemin rapidement en partant vers l'arrière puis en descendant sur les 2 côtés, suivant les câbles électriques pour passer par les latéraux et ainsi descendre sur la batterie et au fond du coffre permettant de noyer les boitiers que BMW aurait pu mettre ailleurs. Du coup il n'y a pas de traces, d’auréoles.
Donc, ne pas se fier au ciel de toit pour dire que cela ne vient pas d'en haut.
J'avais sorti le mien pour avoir une vue de l'intérieur avec une personne dehors arrosant la voiture.