info et conseil VP44 320D E46 1999
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
cece38
 

info et conseil VP44 320D E46 1999

par cece38 » 10 Oct 2013, 01:53

Bonjour a tous ,

Après ce sujet :
http://www.techniconnexion.com/t30800-b ... ion-resolu

J'ai un petit soucis avec ma voiture ,j'ai donc remplacé la vp 44 par une occasion et depuis j'ai un petit soucis ,

Je m'explique ,

Ma titinne passe en mode dégradé de temps en temps et quand ça lui prend j'ai remarqué que c'est lorsque je suis sur un filet de gaz (n'importe quelle allure)et que je veux accelerer poufff... plus rien !!! (mode dégradé) et d un coup ça reviens tout seul sans aucunes actions de ma part.

je me dit étant donné qu'avant le remplacement de la pompe ça ne me le faisait pas, ça pourrais venir du calculateur de cette pompe ou d'un des électrovannes qui "beug" de temps en temps.

Alors mes questions sont les suivantes :

Comme je possède encore l'ancienne pompe ne pourrais-je pas faire réviser son calculateur et le remonter sur la voiture ?

Seulement je me pose la question si le fait de prendre le calculo d une autre pompe (occasion et pas neuf parce que je sais qu ils sont vide de donnée et qu'il faut reprogrammer afin coupler les deux ) est possible ?
A savoir si après je vais pouvoir redémarrer sans passer par la case reprogrammation ?

Et surtout savoir si c est possible ?

J'espère avoir été assez clair dans mes explications et vous remercie d'avance pour votre aide qui jusque ici ma été très précieuse .

Gunzo
 

Re: info et conseil VP44 320D E46 1999

par Gunzo » 10 Oct 2013, 12:45

Salut,
Pour ta premiere pompe tu avais une panne electrique ou mecanique ?
Quand tu a changer ta pompe par celle d'ocass as tu changer ton filtre a GO en même temps ?Fait une valise pour voir si ta aucun code defaut ?
Si tu rachetes un calculateur neuf il sera vierge et tu devras le synchroniser avec celui de la DDE avec le DIS .
Tu peux faire reparer ton ancienne pompe mais le prix grimpe asser vite et le plus robuste et le plus sur reste l'ES garantie 1 an voir 2 ans.
Apres certaine reparation du driver tienne dans le temps mais beaucoup on tenues 3 mois voire 6 mois grand max.

cece38
 

Re: info et conseil VP44 320D E46 1999

par cece38 » 10 Oct 2013, 14:17

Merci de ta réponse

Alors la première était une panne mécanique (limaille dans filtre) et oui j'ai remplacé le filtre a gazoil 2 fois en peu de temps pour bien filtrer la limaille
Enfin, elle roulait encore mais je l ai changer par précaution et limiter le phénomène

Est ce que je peux prendre le calculo de l'ancienne pompe et le mettre directement en lieu et place de l'autre ?

Après ce soucis est peut etre lié a un problème interne de la pompe mais quoi ?
Puis-je prendre d'autres pièce sur l'ancienne ?

Gunzo
 

Re: info et conseil VP44 320D E46 1999

par Gunzo » 10 Oct 2013, 20:53

De rien je te fille un liens pour mieux cerner le probleme de la VP44 tu verras dans le menu de gauche tu as demontage VP30/VP44 il te montre comment demonter le driver sans faire de connerie bonne lecture :wink:
Tu avais beaucoup de limaille ?Tu avais fait une valise avant de demonter ta pompe si oui tu avais quoi comme code erreur ?
Si limaille normalement purge du circuit et changement injecteur pilote .

http://www.vp44diesel.de/fr/diagnostic-vp3044

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Nous sommes le 26 Nov 2024, 11:49