info pour installation GPS
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
nicolas76

info pour installation GPS

par nicolas76 » 17 Aoû 2013, 17:33

Re bonsoir

J'aimerais équipé ma 46 d'un gps d'origine.
Ma question est ....
-quel pièces et faisceaux faut il récupérés (car pas de faisceau gps sur la mienne) le gps bien sur mais il y a d'autre boitier apparemment mais lesquels....

oui je sais c'est un boulot monstre mais j'ai bien envie de me lancer afin de faire un tuto pour cela.

Merci de vos retour

galaxy325xi
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E46) 325xi
Code VIN:

Re: info pour installation GPS

par galaxy325xi » 17 Aoû 2013, 18:14

Salut le faisceau gps est combiné avec celui des haut-parleurs donc je peux te dire pour avoir installer le pack H/K sur la mienne qu'il y a du travail... Il faut démonté les sièges, moquette, banquette et (dossier pour évité de les abîmés) arrière, marche pied et montant, bref tu vas t'amusé.

Pour les pièces il te faut l'écran bien sur^^, l'ordi du gps c'où on insert le DVD, le module vidéo (il est pas très loin tu verra), après le faisceau, et les support qui vont bien.

Tu vas prendre ça sur une voiture à la casse? Si oui si tu n'as pas le chargeur cd prend le aussi (si il est), et après tu peux aussi prendre les hps sachant que c'est le même faisceau pour tous ça *11*

nicolas76

par nicolas76 » 17 Aoû 2013, 22:52

Bonsoir
Merci pour tes infos ,on moins j'ai ma liste de course.
@+

stef77972
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: bmw e46
Code VIN:

par stef77972 » 17 Aoû 2013, 23:50

J'y ai pas mal réfléchi aussi après avoir tester les dynavin et autres conneries de ce genre mais je peux te dire que vu le prix que ca va te coûter ajouter à cela les emmerdes pour au final avoir un truc plutot vieillot je me suis dit que ca ne vaut pas trop le coup. L'avantage que j'avais trouvé c'est que c'est du OEM et que t'as toutes les infos de la voiture de dispo (consomation, température...).
Sinon pour etre plus précis tu as besoin:
- d'un écran
- du lecteur pour lire les carto (cd ou dvd en fonction de la version tant qu'a faire prend DVD=MK4 ca correspond à la dernière version)
- Du boitier BM54 (tu l'a peut etre déjà en fonction de ta sono d'origine)
- L'antenne FM/TMC qui se trouve dans le montant arriere de parebrise arrière gauche. A proiri t'es pas obligé de le récup mais si tu veux avoir la fonction TMC tu en a besoin car ton antenne d'orgine ne l'a pas
- le faisceau
- surement une petite reprog pour activer certaines fonctions

Ca reprend ce qu'a dit galaxy325xi mais comme ca t'as le nom des modules exacts.
Le mieux est de tout reprendre sur une seule voiture car si tu veux rassembler les modules tu risque de tomber sur des incompatibilités (je me suis fait avoir plusieurs fois comme ca). Compte environ 600€. Par contre tu ne pourras pas lire les Mp3 ou clé USB donc si tu veux pouvoir les lire rajoute encore un petit billet.

Voila si t'as d'autres question hésite pas car j'avais bien avancer sur le sujet mais j'ai finalement laisser tomber

Bawanka
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 118I e87
Code VIN:

par Bawanka » 18 Aoû 2013, 16:33

Salut,

Pareil pour moi, quand j'avais ma e39 je voulais l'équiper en MK4 (j'avais le faisceau en place.).

Au final j'ai posé un Dinavin en recablant l'alimentation c'était moins fastidieux et sûr à 100%, car selon les lecteurs que tu récupères ils ne sont pas forcément compatible entre eux, à moins que tout ne provienne du même véhicule.

Bon courage.

stef77972
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par stef77972 » 18 Aoû 2013, 16:41

Si le faisceau était déjà installer il ne te restait plus grand chose à faire non? Tu avais un GPS d'origine?

Bawanka
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par Bawanka » 18 Aoû 2013, 16:46

Oui mais en 4/3 je devais changer le chargeur CD , le lecteur de navigation et l'ampli FM. *29*
Alors qu'avec le Dinavin j'ai juste tiré le faisceau de l'ampli d'origine jusqu'à l'avant (2H de travail) et branché la station, j'avais toujours les commandes au volant et les infos ODB sous le compteur.

belon69
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 320D F31
Code VIN:

par belon69 » 18 Aoû 2013, 17:18

Franchement c'est trop la galère,trop de chose a installer,et les faisceaux je t'en parle pas de plus sa sera de l'occasion pas toujours fiable et qu'en sa tombe en panne généralement c'est irréparable.

j'ai un système OEM complet dans ma E39,je vais le changer car c'est vieillot,le GPS,le son a chier,les infos tu les a sous tes compteus,quand a la programmation du chauffage pour moi c'est inutile,bon j'ai les sièges chauffants :grin: mais je le garde pour la revente car certains aiment bien 'origine
Penche comme bawanka,si tu as pas les moyens d'un dynavin,va chez EONON ou ERISIN c'est de très bon appareils a pris sympa "made in china" cherche un peu car il y a des topics de créer et le plupart ne sont pas deçus.

@+

stef77972
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par stef77972 » 18 Aoû 2013, 18:01

Moi je fait parti des "rares" déçus de dynavin et autres

Bawanka
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par Bawanka » 18 Aoû 2013, 19:27

Ah ça peu arriver malheureusement, quels soucis as tu rencontré?

10 messages   •   Page 1 sur 1