info sur 330ci et surtout boite smg
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
mathjacksmg
 

info sur 330ci et surtout boite smg

par mathjacksmg » 04 Nov 2013, 18:48

alors voici mes questions :

Ya t-il des chose a vérifier sur ce model ? des problèmes récurent ?

Ya t-il des options a ne pas rater ?

mes autres question sont sur la boite smg qui l'équipe :

es ce bien la smg-c ? es ce une smg 1 ou une smg2 moins poussé ?

et la question la plus importante qui me fait poster ce sujet,
en mode manuel avec la smg donc +/- ou avec les rapport au volant si je suis en 4eme a 50 par exemple et que j'appuie sur l'accélérateur es ce que la boite va rester en 4eme ou vas t-elle rétrograder toute seule ?

car je suis adepte des boite mécanique robotisé mais le fait que sa rétrograde en mode manuel je trouve sa chian ! après en mode drive c'est normal.
par exemple la boite dsg de chez vw le fait mais il existe une reprog de boite ( shiftech le font ) qui permet d'enlever sa.

merci de m'éclairer

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: info sur 330ci et surtout boite smg

par nakamiki » 04 Nov 2013, 18:55

la SMG, la plupart ont des pb... y'en a qui ont eu aucune emmerdes avec, ça arrive.

mais tôt ou tard, elle pourra rester coincé en N ou dans un rapport à la con. c'est une robotisée effectivement.
Perso je suis pas fan du tout... mais alors pas du tout !
je la trouve lente en mode normal (sur la SMG de la M3 E46 pour info qui est encore une autre version), et trop brutale sur le dernier mode (qui d'ailleurs ne fait pas bien à la méca).

y'en a assez peu, et chez BMW déjà devant un moteur essence ils savent plus ou il habitent, alors devant une SMG ça va rapidement etre aussi comique qu'une poule façe à un interrupteur.


sinon sur la E46, et le M54B30 qui est le moteur qu'il y a dedans, c'est un voiture fiable.
assez peu de pièces lachent... et celles qui lachent c'est toujours les mêmes =
-trianlges AV et divers SB
-capteur AAC
-Capteur PMH
-reniflarg d'huile
-debitmetre
-lambda

tout ça se passe généralement entre 120 et 160 000 km .

Avatar de l’utilisateur
darkrc
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 769
Enregistré le: 30 Mai 2011, 19:58
Localisation: France.
Véhicule: M3 e92 DKG et 330i e46 touring
Code VIN:

Re: info sur 330ci et surtout boite smg

par darkrc » 04 Nov 2013, 19:06

Tout à fait d'accord avec nakamiki et je confirme *62*

mathjacksmg
 

Re: info sur 330ci et surtout boite smg

par mathjacksmg » 04 Nov 2013, 19:11

merci pour les conseils.

j'ai vu sur d'autre forum en cherchant a savoir si la boite rétrograde en manuel ou non que la smgc na pas beaucoup de problèmes, que les boites a pb sont les smg1.

en effet il y a pas beaucoup de problème sur ces model, sa fait pas grand choses comme maladie :D.

j'ai également lu que sur les smg 1 les problèmes de boites bloqué se régler en la reprogramment donc que c'étai uniquement un prob électronique, pas de boite a changer quoi.

pareil certaine personne disent qu'elle est lente d'autre en dise beaucoup de bien. en général quand on aime les boite meca on ne valorise pas les autres ^^ donc pour la rapidité je pense que sa me conviendra mais il faudra quand même que je fasse un essai pour me décidé.

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: info sur 330ci et surtout boite smg

par nakamiki » 04 Nov 2013, 19:20

Non pas que electronique, il y a des relais qui merdent, mais aussi une histoire de pression d'hydrauliqe lié a une sphere ( facon citroen). Si la pression baisse pour x raison : bloquage

La smg7 de la m5 e60 est typiquement une vraie plaie et explique a elle seule la devaluation de l'auto. La smg de la m3 est mieux, celle de la smg1 est a priori un peu gratinee, la smg des e46 est un derivé de cette premiere a priori, et pas une version civile de celle de la m3.

Perso je prefererait encore une steptronic,ou une manu. La steptronic a un mode manu, mais est tres bien en mode auto. En montant un volant avec palette, tu peux avoir une steptronic avec palette. Celle la au moins elle est connue, et si bien vidangee elle tien tres bien

Avatar de l’utilisateur
shadow
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 268
Enregistré le: 26 Sep 2011, 12:34
Véhicule: Bmw (E46) 330CIA
Code VIN:

Re: info sur 330ci et surtout boite smg

par shadow » 05 Nov 2013, 00:32

Tu m'interesse fortement avec ton histoire de steptronic avec palette... Ce montage est aisément possible ? il faut quoi ?

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: info sur 330ci et surtout boite smg

par nakamiki » 05 Nov 2013, 14:25

volant type CSL... point barre ! en plus c'est pas des masses plus cher qu'un volant M classique.

ça envoi des impulsion + et - , tu repique sur le steptronic.

y'a des tuto sur le net pour cette modif. c'est à priori ultra simple à faire.

mathjacksmg
 

Re: info sur 330ci et surtout boite smg

par mathjacksmg » 05 Nov 2013, 18:01

c'est une bonne idée de greffer des palettes mais la steptronic je n'en veux pas, je préfère encore une boite manu/manu que celle ci.
je préfère tenter le smgc malgré le ( risque )

par contre j'ai vu qu'il y avait 2 model de smg sur la 330 apparemment une a 5 et l'autre 6 rapport c'est bien sa ?ou ce sont toutes les 2 des boites 6 celle avec le bouton rond "sport" est apparemment la première version ?

c'est très compliqué d'avoir des infos la dessus :/
et reste encore ma question sur le fonctionnement de celle ci en mode manu, si elle retrograde quand meme ou non et si elle passe un rapport superieur si on est au rupteur.

ps : je sais que question de fiabilité si je veux être le plus tranquil, je devrai prendre une boite manu mais j'ai vraiment envi de la prendre en smg, la dessus mon choix est déjà clair ^^
après peut être que je le regretterai :D

Avatar de l’utilisateur
shadow
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 268
Enregistré le: 26 Sep 2011, 12:34
Véhicule: Bmw (E46) 330CIA
Code VIN:

Re: info sur 330ci et surtout boite smg

par shadow » 05 Nov 2013, 18:20

Merci Nakamiki

VINC02 a une 325 SMG, il t'apportera plein de réponse sur le fonctionnement de la boite

mathjacksmg
 

Re: info sur 330ci et surtout boite smg

par mathjacksmg » 05 Nov 2013, 18:43

j'ai appelez une personne qui possède une smgc phase 2 donc 6 vitesse, je vais donc m'auto répondre et sa sera utile pour d'autre peut être.
alors la phase 1 a 5 rapports le bouton sport est rond en dessous du levier.
la phase 2 a 6 rapports le bouton sport est au dessus a gauche du levier.

en mode manuel la boite ne rétrograde pas toute seule en accélérant, elle rétrograde uniquement si on est en sous régime est qu'on diminue la vitesse de la voiture ce qui est normal au final.
et si on accélère jusqu' au rupteur la boite ne passe pas non plus le rapport superieur. donc un mode manuel purement manuel :D
c'est bonnnn :)

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 26 Nov 2024, 13:35