Question bruit, je pense que c'est voulu par les ingénieurs motoristes de chez BMW, j'ai eu l'occasion d'essayer aux efficient dynamic days une Z4 35is donc équipée du même moteur que la mienne et la sonorité d'échappement était beaucoup plus rauque, notamment dès les bas régimes. Le demonstrateur qui m'accompagnait m'expliquait que c'était délibéré, pour profiter du moteur dans un cabriolet, même à des allures modérées (parce que rouler à 200 sans le toit, il faut avoir la moumoute bien accrochée )
Le 3.0 biturbal est prévu pour être discret à bas régime sur les E90/E91qui sont des véhicules à vocation plus familiale que les Z4 (Kéké power ), il emet un doux ronronnement qui n'est pas sans rappeler un V8 atmo d'ailleurs, par contre si tu passes en sequentiel ou DS, passé 4000 rpm, c'est une autre mélodie qui se joue... j'en ai d'ailleurs surpris plus d'un lors d'un kickdown, la voiture se met à feuler furieusement jusqu'au 7000 dans un dépassement hatif sur nationale alors qu'elle avait l'air plutôt pépère jusque là