Info sur boite de vitesse, embrayage des E90

4 messages   •   Page 1 sur 1
Subi89
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: ....
Code VIN:

Info sur boite de vitesse, embrayage des E90

par Subi89 » 11 Avr 2014, 11:29

Bonjour à tous !

Étant en recherche d'une BMW 320d E90 avec moteur 163ch (M47 je crois), j'ai récemment testé un véhicule.
J'aurais des questions sur le ressentie boite de vitesse et pédale d'embrayage des BMW.

Je vais faire une petite comparaison pour vous faire comprendre ma question :
Sur mon véhicule actuel, Peugeot 307 de 2006, impossible de savoir si le véhicule est démarré ou pas en touchant le levier de vitesse ou même la pédale d'embrayage. Donc je n'ai aucun/quasiment pas de vibration. Tout à l'air bien "isolé"

Sur la BMW 320D (2006 avec 105000 km) que j'ai testé, en posant le pied sur l'embrayage on sent très bien le moteur tourner. On dirait qu'il n'y a pas beaucoup d'isolation entre les deux et sur le coup c'était assez désagréable... Pareil pour le levier de vitesse, ça vibre pas mal et vulgairement on dirait un "vibro" **1

Trouvez vous cela normal ? Sachant que je n'ai jamais conduit de véhicule allemand de ce millésime et encore moins des BMW à propulsion je n'ai pas de possibilité de comparer et de voir si c'est normal ou pas.
J'ai bien envie de téléphoner à d'autre vendeur histoire d'aller tester cela sur leur BMW mais bon ça ne se fait pas trop quoi s/m*

Merci d'avance !

cantor92
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: bmw F30 328iA,E36 compact,e87
Code VIN:

Re: Info sur boite de vitesse, embrayage des E90

par cantor92 » 11 Avr 2014, 12:35

salut ,
Donc tu a acheter la 320D que tu nous parlais dans un poste precedement , sur la vibration d embrayage ??
Ba moi je le redis la voiture a un probleme , pas normal d avoir autant de vibration de la facon que tu le dis !!! comme je te le disais j avais essayer une 320d a l epoque , et j avais pas les vibrations que tu dis, juste un bon diesel que chante faux *66* , pour ca j avais orienté mon achat sur un essence ... possible que ton volant moteur sois legerement hs , quand tu appuie sur l embrayage (leger) a quel moment tu sent la voiture partir ?? je sais pas si tu me comprend ? pour voir si il y a un leger jeu !

Subi89
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: ....
Code VIN:

par Subi89 » 11 Avr 2014, 14:42

Ah non j'ai pas encore acheté la voiture, justement j'essaye de bien comprendre le soucis avant de l'acheter quoi */c1

Sinon j'ai pas essayé ce que tu dis dans ton post ...
Il me semble que quand je l'ai testé, au démarrage en 1er elle a accroché rapidement, d'ailleurs j'avais été surpris sur le coup et j'avais pas donné assez de gaz.

PS : Je sais que c'est une question assez difficile que je vous demande la surtout que j'ai pas le véhicule quoi

cantor92
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: bmw F30 328iA,E36 compact,e87
Code VIN:

par cantor92 » 11 Avr 2014, 15:35

A mon avi la voiture est bizarre , une e90 a pas un embrayage , qui vibre comme un vibro *008 ton expression lol moi j ai une e90 bon essence , mais ca vibre pas je peux laisser mon pied sur l embrayage et toucher la boite ca vibre pas sinon ca se serait ma femme m aurais deja dis "tu me prete ta voiture" *41*
voila moi apres t en dire plus dur surtout quand on a pas vu le véhicule , moi je te propose d en essayer une autre 320d ailleur et tu aura ta réponse ?? Je vois la mienne juste a froid la 1ere est un peu dur et encore c est leger apres ca glisse tous seul mais ca vibre pas comme tu le décris ... c est pas la fete au moteur */6

4 messages   •   Page 1 sur 1