Bonjour à tous !
Étant en recherche d'une BMW 320d E90 avec moteur 163ch (M47 je crois), j'ai récemment testé un véhicule.
J'aurais des questions sur le ressentie boite de vitesse et pédale d'embrayage des BMW.
Je vais faire une petite comparaison pour vous faire comprendre ma question :
Sur mon véhicule actuel, Peugeot 307 de 2006, impossible de savoir si le véhicule est démarré ou pas en touchant le levier de vitesse ou même la pédale d'embrayage. Donc je n'ai aucun/quasiment pas de vibration. Tout à l'air bien "isolé"
Sur la BMW 320D (2006 avec 105000 km) que j'ai testé, en posant le pied sur l'embrayage on sent très bien le moteur tourner. On dirait qu'il n'y a pas beaucoup d'isolation entre les deux et sur le coup c'était assez désagréable... Pareil pour le levier de vitesse, ça vibre pas mal et vulgairement on dirait un "vibro"
Trouvez vous cela normal ? Sachant que je n'ai jamais conduit de véhicule allemand de ce millésime et encore moins des BMW à propulsion je n'ai pas de possibilité de comparer et de voir si c'est normal ou pas.
J'ai bien envie de téléphoner à d'autre vendeur histoire d'aller tester cela sur leur BMW mais bon ça ne se fait pas trop quoi
Merci d'avance !