info ventilateur auxiliaire
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
jimmy52

info ventilateur auxiliaire

par jimmy52 » 22 Mai 2014, 12:57

petit info car j'ai pas mal galéré à trouvé la panne de mon ventilateur auxiliaire(de clim) qui tournait toujours en V-max une fois le contact mis:

la cause : pressostat de clim HS! Celui-ci envoie les données au calculateur pour régler la vitesse de clim en fonction du besoin, hors si il est hs, il se met en sécurité => ventilo Vmax,

Si le ventilo ne tourne plus, vérifié la pression de la clim : - clim vide => compresseur de clim non entrainé => ventilo de clim tourne pas,
- ou ventilo hs: shunter la prise d'alim pour vérifier

voilà si ca peut servir à quelqu'un, bonne journée les BM'iste ;)

lifala
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: info ventilateur auxiliaire

par lifala » 22 Mai 2014, 16:09

Je regarderai ca sur ma e39 le ventilo tourne pas mais la clim fonctionne. Je penssait au resistance ....

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

par ricric11 » 22 Mai 2014, 17:51

ah cool que tu ai trouvé la panne *98/
donc tous est en ordre maintenant, tu arrive a avoir du chauffage ??

jimmy52

par jimmy52 » 24 Mai 2014, 11:59

Hey ricric ;) ba écoute le problème du ventilo est résolu je vais faire recharger la clim dans la semaine et normalement deja niveau clim ca devrait le faire,
niveau chauffage toujours le même problème je tourne en rond.. :/ la résistance a été changé la pompe a eau additionnelle aussi mais je pense que le problème vient soit de la sonde température incluse dans la commande de clim, soit un fil fondu que je ne trouve pas.. affaire à suivre ;)

4 messages   •   Page 1 sur 1