Information de température extérieure
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
Pinuche
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E90) 320D
Code VIN:

Information de température extérieure

par Pinuche » 27 Nov 2011, 19:23

bonjour, j'ai une BMW 320D E90 de oct 2008 et la température extérieure me donne -40 degré C. Je pense que j'ai un problème de sonde. Quelqu'un a t il déjà eu le problème et sinon, pouvez vous me dire ou se trouve physiquement cette sonde sur la voiture !!! je pense que cela ne doit pas être trop compliqué de la changer.
Merci coop Pinuche

Kevin85

Re: Information de temperature exterieurt

par Kevin85 » 27 Nov 2011, 19:52

Je savais qu'actuellement il faisait pas chaud à Toulouse mais -40°C tu me fais peur je m'y rends demain *41*

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

par Dream13 » 27 Nov 2011, 21:04

J'ai cru d'abord qu'il affichait en degré Farenheit, mais, pur hasard, -40° celsius c'est aussi -40° Farenheit !!!! (c'est le seul cas où les 2 mesures sont identiques) **1

mm91
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
Code VIN:

par mm91 » 28 Nov 2011, 07:18

Je viens de regarder sur ma voiture (325i 2009) :

Derrière la grille centrale, sous la plaque d’immatriculation, côté gauche (à droite face à la voiture), on voit un truc vertical qui pointe vers le bas. Je pense que c’est ça ( ?).

Par contre pour l’accès à cette sonde (par l’intérieur ?) ça n’est pas évident !
Peut-être par l’extérieur en démontant la grille ?

Avant d’en acheter une autre il faudrait t’assurer qu’il n’y a pas un problème de câble ou de contact sur son connecteur.
Demande peut-être chez BMW comment on y accède.

Merci de nous rendre compte quand tu auras trouvé la solution.

Remarque :
Cette sonde placée très en avant de la voiture prend parfaitement la température de l’air ambiant quand on roule (même à faible vitesse), mais dès que la voiture s’arrête la mesure est faussée par la chaleur de la voiture (moteur, radiateur...).

Elle est volontairement placée assez bas (contrairement à certaines autres marques de voiture), pour la raison suivante :
Le verglas se produit souvent par temps très stable et dans ce cas il peut y avoir une petite couche d’air froid seulement près du sol et une température nettement plus élevée un mètre plus haut.
(c'est par temps stables que le refroidissement par rayonnement du sol et des objets et le plus important par rapport à l'air).

Malgré cela, la mesure (et l’alarme) ne sont pas, bien entendu, une sécurité absolue contre le verglas.

Pinuche
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Pinuche » 03 Déc 2011, 20:25

merci pour tes conseils, je vais me pencher sur le probleme assez rapidement et je te tiendrai au courant.
Merci coop pinuche

Pinuche
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

Re: Information de température extérieure

par Pinuche » 10 Fév 2012, 01:38

pour votre information le problème venait de la prise. Pour y accéder, nécessité de démonter le parechoc.
Merci à tous pour vos conseils.

6 messages   •   Page 1 sur 1