Informations sur achat serie 3 compact

10 messages   •   Page 1 sur 1
Rikers95
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw ( e46) 320td
Code VIN:

Informations sur achat serie 3 compact

par Rikers95 » 11 Fév 2015, 11:01

Bonjour à tous ,

voilà , comme j'ai pu le stipulé le poste de ma présentation , je vais incessamment sous peut acheté ma première voiture qui sera une serie 3 compact .

dans un premier temps , et au vue des klm que j'envisage de faire ( +\- 15 000 par an ) j'avais opté pour une 320td . En parcourant les discussions et les postes des problèmes de turbo mon refroidi ... le souci à etait aparament résolu pour les modèles sorti après mars 2003.En sachant que jaimerais quel me face 3,4 ans .

Ensuite je me suis renseigné sur les modèles essence qui , apar le prix du plein , ne me dérange pas plus que ça .

Alors voilà avec les informations que je vous est donné pouvez vous me dire dans un premier temps ce qui est le plus intéressant essence ou diesel ? Le nombre maximum de klm a l'achat ? Et se qu'il faut regarder en particulier selon la motorisation ?

Je mis connais que très peu en voiture et j'aimerais faire un achat qui puisse me durée 3,4 ans au possible .

En vous remerciant par avance .

davcoach
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E46) 330 ci facelift
Code VIN:

Re: Informations sur achat serie 3 compact

par davcoach » 11 Fév 2015, 22:32

15 000 km par an prend un essence, sa ne va pas te ruiner et tu va te régaler *15*

slimen1982
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW E46 316TI N42 115HP
Code VIN: FW00143

par slimen1982 » 12 Fév 2015, 12:03

Salut,

je roule avec ma compact depuis 2008, je consomme 6,5l au 100 . Donc franchement pas une énorme différence de conso par rapport à un
diesel . Le diesel te coûtera plus cher à l'entretient . En ce moment le SP95E10 est au plus bas et du coup la différence avec le gasoil à bien diminuée . Si je peux te donner un conseil essaye de trouver une compact bien équipée et bien entretenue même si elle doit avoir du kilométrage.
Et puis vu que le modèle commence a dater tu trouveras absolument toutes les pièces sans problème, que se soit au niveau de l'équipement intérieur ou de la mécanique.

Ce n'est pas une BMW qui est coûteusement lorsqu'il s'agit de l'entretenir et elle a de nombreuses qualités.

*98/

Rikers95
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw ( e46) 320td
Code VIN:

par Rikers95 » 12 Fév 2015, 15:30

Bonjour ,

merci pour vos réponses , je pense opté pour une essence en effet . Y'a t'il des choses en particulier à vérifier dans le carnet d'entretien ? des defaults comme le turbo pour les véhicule avant 03/2003 ? Je sais pas ci l'un de vous à fait l'éxpérience ( si oui celle ci m'intérésserais ) je compte l'acheté en Allemagne , un ami proche de la frontière m'en à trouver des moin cher avec moin de klm , pensais vous que c'est plus intéréssent ? ou au contraire ce méfier d'acheté a l'étranger ?

slimen1982
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW E46 316TI N42 115HP
Code VIN: FW00143

par slimen1982 » 12 Fév 2015, 15:50

Je peux éventuellement te renseigner sur la 316 TI moteur N42B18A.
Moteur 1.8l de 115cv qui ne dispose pas de turbo.

Les soucis rencontrés ces 8 dernières années :
- changement de deux triangles de suspensions, silents blocs, biellettes. (125.000km)
- problème avec la durite du séparateur d'huile qui s'était fendue, réparation à 10 euros car accessible immédiatement.
- Pompe a carburant qui m'a lâché y 1 mois. (165 000km)
- Changement de la pompe d'admission d'air secondaire. (140.000km)
- Changement résistance de clim. Facile a faire ça m'a coûté 40 euros. (110.000km)
- Voyant airbag qui s'est allumé, changement du prétentionneur de ceinture côté conducteur, mais ça ne résulte pas d'un défaut du véhicule. (95.000km)
- En ce moment petit souci de raté sur le cylindre numéro 3 sûrement une pièce électronique a changer. (169.000km)

Un conseil, lorsque tu achèteras ta BMW même si elle vient d'Allemagne, passage immédiat à la valise n'hésite pas a utiliser tous l'équipement
voir si il fonctionne, (clim, poste, toit ouvrant, etc etc) et franchement repart sur une révision en changement bougies, filtre, et huile moteur.
Tu partiras sur une bonne base.

Je suis hyper a cheval sur l'entretient, ça ne m'empêche pas d'avoir quelques soucis de temps en temps mais je pense que ça m'a éviter bien des galères !!!

Goldentich
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW E46 318TD Compact 2004
Code VIN:

par Goldentich » 14 Fév 2015, 02:43

Rikers95 a écrit:dans un premier temps , et au vue des klm que j'envisage de faire ( +\- 15 000 par an ) j'avais opté pour une 320td . En parcourant les discussions et les postes des problèmes de turbo mon refroidi ... le souci à etait aparament résolu pour les modèles sorti après mars 2003.En sachant que jaimerais quel me face 3,4 ans .

Salut,

je rebondis sur ce que tu dis ci-dessus. De fait - et je l'ignorais jusqu'il y a 2 semaines - apparemment les Turbos sur les moteurs Diesel des E46
sont très coutumiers des problèmes (casse Turbo).

J'ai acheté une 318TD Compact de janvier 2014: il y a un sifflement léger mais perceptible à l'intérieur comme à l'extérieur de l'habitacle.
J'ai fait faire un check par un ami garagiste: constat, turbo occupé à rendre l'âme lentement mais sûrement. Dans les 6 mois il sera out.

Pourtant elle date d'après la date que tu cite ci-dessus soit mars 2003. ²5 Donc tu vois, je pense que la date n'y est pour rien, de ce que j'ai lu sur certains forums concernant ce problème de Turbo sur les E46 diesel, le problème vient du Turbo que BM a sélectionné à l'origine pour les E46.

En effet, ces Turbos sont de la marque Garett qui visiblement n'a posé que des soucis à BM, mais surtout aux proprios de E46 puisque BM n'a jamais reconnu ce problème récurant! Certains on fait l'effort financier (plus de 1500€ pièce et MO compris) de le faire changer chez BMW par un modèle neuf - mais évidemment BM remonte le même type de Turbo, c-à-d un Garett... Je me souviens d'un gars dont le turbo à cassé à 65.000 Km, remplacement chez BM par un neuf (Garett) et pas de bol celui-ci a à nouveau cassé 20.000 Km plus tard!!

Il y a quelques topics intéressants sur un forum Anglais, qui parle de ce problème très répandu: un des membres a fait une recherche et a remarqué qu'il y avait moyen de monter un Turbo compatible pour les moteurs TD des E46, celui-ci est de marque Mitsubishi.

Donc exit le Garett qui vaut rien! Bref, tout cela pour dire qu'il y a quelques années j'ai eu le plaisir de posséder une BM 525 TDS de novembre 1997: j'ai roulé comme un goret jusqu'à près de 280.000 Km avec cette voiture et n'ai jamais rencontré de soucis de Turbo, idem pour ma femme qui elle avait acheté la Compact 320TD à sa sortie, no soucis pdt les 80.000Km - et mildiou qu'elle roulait comme une dingue!

Bref, évite les modèles TD, j'aurais dû m'écouter et acheter une 320 ou 325 pour le plaisir de la sonorité du 6 en ligne...
Autre solution si tu veux absolument un TD: tu changes préventivement le Garett par un Turbo Mitsubishi. Mais cela a un coût.

C'est ce que je vais être amené à faire.... $nifff les 1500€... ²8

Dernier point: les toits ouvrant vitrés finissent par se dérégler et terminer de travers dans la baie de toit. C'est ce qui m'est arrivé cet après-midi.
Et enfin, j'ai lu pas mal de post concernant la faiblesse d'une pièce toute bête située dans l'admission (de mémoire?), constituées pales en plastique, dont certaines finissent par se désolidariser de l'axe (trop fin), résultat elles sont aspirées dans le moteur, du coupo casse moteur direct!

Il y aurait moyen pour 50€ de régler le problème.... il faudrait que je me souvienne sur quel post j'ai lu cela, foutue mémoire...

Mais cela n'empêche que les BM sont de superbes et très attachantes voitures! *98/

Bonne recherche et surtout, essaye la voiture de tes rêves avec la tête froide! ²²4

bess44
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

par bess44 » 14 Fév 2015, 10:49

la majoritée des turbos rendent l'ame parsque le séparateur d'huile n'est jamais changé apres est ce que le 318td en possède un...

cricriportos
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Bmw 328Ci E46, Jeep Cherokee XJ
Code VIN: JH33747

par cricriportos » 14 Fév 2015, 20:08

Et les gens qui respectent pas les temps de chauffe et d'arrets....... La plupart du temps, le probleme est ce qui a entre le siege et le volant........

jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

par jo318ti » 15 Fév 2015, 14:04

+1 avec Cricri...

15000 kms par an = ESSENCE!
Faiblesse de certaines (beaucoup?) BMW E46 diesel (d/td), turbo en effet, pompe à injection VP44(136cv), clapets d'admission qui sont avalés et détruisent le moteur...

Une 318ti (143cv-9cv fiscaux) consomme entre 7 et 8l/100, ne possède pas de turbo et procure un réel agrément de conduite.
Sur essence, faiblesse au niveau des bobines d'allumage de marque BREMI(1ère monte) à remplacer par des Bosch.

Après c'est plus ou moins les petits désagréments connus sur E46:
-silent-bloc de triangle avant
- casse ressort arrière (quelques cas)
- voyant d'airbag( soit prétensionneur soit tapis sensitif passager)
-tringlerie vitres électriques (quelques cas)

Dans ton cas, le choix de la raison 318ti, la passion 325ti: le monde du 6L BMW *15*
Le kilométrage ne doit pas t'effrayer si le véhicule a été entretenu dans les règles ( des factures, des factures! pas seulement le carnet), attention aux achats "pas cher" à l'étranger....

Goldentich
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW E46 318TD Compact 2004
Code VIN:

par Goldentich » 16 Fév 2015, 14:22

cricriportos a écrit:Et les gens qui respectent pas les temps de chauffe et d'arrets....... La plupart du temps, le probleme est ce qui a entre le siege et le volant........

Ca, j'y fait particulièrement très attention, il faut y penser au début après cela devient automatique.

J'enrage: avant d'acheter ma compact 318TD j'avais trouvé une très belle 325Ti Compact de la génération précédente.
Le gars n'a jamais répondu à ma demande de rencontre/essai malgré trois rappels; à se demander pourquoi certains mettent en ligne
leurs annonces!

Du coup j'ai laissé tombé car besoin urgent d'une deuxième voiture...

Là je suis occupé depuis 45 minutes à tenter de démonter proprement la garniture du montant central passager ²8 , afin de démonter le ciel de toit. J'y arrive pas, j'ai la moutarde qui me monte au pif façon Ouzbek à qui on a piqué sa Kalachnikov un soir de pleine lune, et pas moyen de visualiser où se trouvent les clips (j'imagine bien mais bon) et surtout impossible de trouver des photos sur Google.

Vais faire une recherche ici et j'y retourne. *63*

10 messages   •   Page 1 sur 1