Infos attelage et porte vélo (E90)
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

68 messages   •   Page 5 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Philrsv

Re: Infos attelage et porte vélo (E90)

par Philrsv » 05 Jan 2011, 11:48

Bonjour,

super Nouvelle, espérons que ce soit la même chose pour la E91

C'est a peu près cela que tu as pris ?

http://www.autoprestige-tuning.fr/descr ... 0b70f86fde

poussin
Membre actif
Membre actif

Véhicule: e61 LCI 530i Sport Design
Code VIN:

par poussin » 06 Jan 2011, 12:37

Oui c'est bien le gdw G1515 T30 que j'ai pris + un faisceau set0276 boisnier. sur le site que tu donnes il n'est pas cher pour ma pomme lattelage seul ma couté 300€ en magasin. Pas de souci sur e91 car la mienne en est une.

Philrsv

par Philrsv » 10 Jan 2011, 17:05

Merci pour ta réponse

je vais prevoir l'opération alors

le montage n'est pas trop galère ?

poussin
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par poussin » 12 Jan 2011, 17:28

Le montage de la ferrure est simple c'est du " lego " juste a assembler les différentes parties, par contre le couple de serrage je l'ai vu a la hausse car Ca me semblait assez minimaliste... Et tout monteur pro te dira au bout de 1000km verif du serrage donc la au moins je suis penard! **2
Pour ce qui est du faisceau le tout est de bien comprendre leur shema et de bien suivre la légende avec code couleur et autres... Jai mis plus longtemps a pigé le truc qu'à le monter...
Si tu te lances dans le montage n'hésites pas a me demander si tu doutes de certains trucs .

Le seul petit bémol que je peux porter sur mon attelage c'est le système de verrouillage ( la molette) de la boule qui ne revient pas sur la position verte comme prévu quand tu clipses la boule. Je dois la mettre en position verte moi Meme , ce n'est pas gênant une fois verrouillé pas de prob. Je n'est pas encore tracter avec car pour l'instant je suis en déplacement mais j'ai tout de Meme essayer de brancher une plaque signalétique de remorque et tout est ok de Meme pour le pdc
Bon courage et tiens nous au jus *98/

poussin
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par poussin » 18 Jan 2011, 21:36

allez petite photo d'un attelage monté sur e91 pack M !! *15*
Sans passer par la case concession pour branchement à la valise ...pas la peine tout est ok
donc attelage démontable sans outil et complètement invisible une fois démonté, car emboitement vertical et même la prise 12V est escamotable!!

Image

anonyme

par anonyme » 08 Mai 2011, 16:05

Bonjour
J'ai moi aussi une E91 et ai été surpris de voir que mon col d'attelage westfalia était décentré.

Merci pour vos réponses claires qui m'ont rassuré sur la partie "sécurité".
Esthétiquement, c'est clairement moche et surprenant, je n'avais jamais vu ça , bien qu'ayant eu tous mes véhicules avec attelage.

Il le reste une question pour m'instruire:

=>quelle est la raison technique pour que Westfalia ait créé un attelage désaxé ?

+++

guitou

par guitou » 02 Juil 2011, 08:52

bonjour à tous
je suis nouveau sur le forum et vous remercie tous des infos que je peux trouver sur le topic.
je cherche à équiper mon touring sport design d'un attelage ; a priori, de ce que j'ai pu lire, je vois que le boisnier est compatible. cependant, les centres auto me proposent bosal ou thule, mais avec une non compatibilité pour les pack M. connaissez-vous la raison de cette restriction ?
merci de vos réponses

poussin
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par poussin » 05 Juil 2011, 20:46

boisnier est la marque du faisceau et non de l'attelage
il te faut un attelage de la marque GDW ref : G1515 T30 ( de mémoire T30 c'est pour la boule démontable sans outil, il y en a peut être d'autres ) et un faisceau set0276 de marque boisnier et ça roule pour un e91 pack M , c'est ce que j'ai monté il y a 6 mois sur la mienne, voir photo quelques posts plus haut

par contre mon e91 est un phase 1 donc se renseigner si pour les phases 2 ce sont les même attelages mais je pense que oui

*98/

guitou

par guitou » 06 Juil 2011, 03:36

poussin a écrit:boisnier est la marque du faisceau et non de l'attelage
il te faut un attelage de la marque GDW ref : G1515 T30 ( de mémoire T30 c'est pour la boule démontable sans outil, il y en a peut être d'autres ) et un faisceau set0276 de marque boisnier et ça roule pour un e91 pack M , c'est ce que j'ai monté il y a 6 mois sur la mienne, voir photo quelques posts plus haut

par contre mon e91 est un phase 1 donc se renseigner si pour les phases 2 ce sont les même attelages mais je pense que oui

*98/

OK merci de l'info :-)
le faisceau est bien celui accompagnant l'attelage à la livraison ?
je ne me sens pas trop de déposer le PC ; je vais aller voir un petit garage avec la notice GDW imprimée et voir s'il est possible qu'ils me montent l'attelage

poussin
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par poussin » 06 Juil 2011, 12:38

non moi j'ai acheté l'attelage GDW livré sans faisceau, et j'ai donc pris en même temps le faisceau boisnier ( tu trouveras la ref au dessus ) qui est spécifique BMW.
Car bien souvent on veut te vendre un attelage avec faisceau standard mais c'est pas la même pour les branchements. le boisnier est top , je n'ai même pas eu besoin de passer par la concession pour brancher la voiture et mon PDC ( capteur arrière ) se coupe bien une fois la remorque branchée et la marche Ar engagée.

Précédente   Suivante
68 messages   •   Page 5 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7