Infos attelage et porte vélo (E90)
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jb084
 

Re: Infos attelage et porte vélo (E90)

par jb084 » 27 Juil 2012, 15:27

Salut,

Quelle galère pour se faire monter un attelage :/

J'ai une E690 Pack M de 2010 et entre la concession qui nous assassine (1500 € monté !) et les autres garages qui hésitent à intervenir, je suis pas aidé !
J'étais tenté par le Aragon et le garage partenaire ( http://www.attelage-remorque.com/attela ... 90-e91.htm ) mais un appel à, leur service client m'a refroidi !

J'avais même envisagé de le faire faire par quelqu'un du forum qui l'avait déjà fait mais il est un poil loin de chez moi.

Habitant dans le 13, si vous avez une bonne adresse, je suis preneur ;)

egobo
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Re: Infos attelage et porte vélo (E90)

par egobo » 25 Oct 2012, 09:54

bob25 a écrit:j'ai un attelage désaxé sur mon E92, et un porte vélo (3 vélors) de chez Norauto...

et bien une fois installé sur la boule, il est droit et bien dans l'axe de la voiture !!


Bonjour à tous et merci pour toutes les infos qui m'ont permis de commander mon attelage Siarr + faisceau jaeger...
J'ai donc monté hier la partie mécanique et ai passé le faisceau mais pas encore branché...pas le temps et il fallait bien repartir avec le véhicule...
J'ai eu juste un défaut 4X4 et DTC (+ l'horloge à régler) après avoir rebranché la batterie pour les trois 1er démarrages ensuite plus rien...
Quelqu'un aurait t'il eu le même incident? sachant que j'avais débranché la batterie pour pré-cabler mais j'ai pas fini...

Ensuite bob25 pourrais tu donner la ref de ton porte vélo de chez norauto STP ? Et quelqu'un d'autre a t'il trouvé un porte vélo compatible avec cet attelage désaxé ?
Merci encore.

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Re: Infos attelage et porte vélo (E90)

par Willspr » 29 Oct 2012, 14:32

J'y vais de ma petite contribution...

J'ai aussi un Westfalia de travers sur une E90 330xd de 2006 avec pack M, et donc le pare-choc associé.
Ca passe parfaitement bien, et il n'y a pas d'incidence notable lorsqu'on tracte quelque chose de lourd (pour ma part remorque avec deux motos). A tout ceux qui s'inquiètent, c'est vraiment un attelage qui respire la qualité et pratique au quotidien.

Par contre, tous ceux qui veulent monter des portes vélo avec "attache rapide" de type Mottez comme sur les photos du premier post (donc pas ceux avec serrage sur la boule), il faut faire faire un guide désaxé. Une simple pièce de tôlerie à faire faire.

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Re: Infos attelage et porte vélo (E90)

par egobo » 31 Oct 2012, 00:25

bon re salut
dernières nouvelles:
le défaut 4X4 avec DTC .... c'est normal
j'ai redébranché la batterie ce week end pour finir le cablage, le défaut est revenu après rebranchement de la batterie.
j'en ai pas tenu compte, j'ai démarré , et après avoir roulé en marche avant puis coupé et remi le contact le défaut à disparu....
Allez savoir...
j'ai fait les essais avec la remorque...l'accès à l'anneau à gauche pour accrocher la chaine est difficile, je vais essayer de trouver un mousqueton suffisemment résistant pour y accéder ....
Quand à la prise électrique, si elle avait pu être de 1 cm plus bas lorsqu'on la bascule , ça aurait évité que le clapet frotte au pare choc lorsqu'on branche la remorque...
J'ai aussi acheté un porte vélos de chez feu vert avec signalisation intégrée pour 3 vélos à 180€...les machoires qui prennent la boule sont trop épaisses ;
j'y retourne donc le week end prochain pour voir si c'est un défaut ou pas...je vous tiens au courant...
Modifié en dernier par egobo le 15 Nov 2012, 11:09, modifié 1 fois.

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Re: Infos attelage et porte vélo (E90)

par egobo » 15 Nov 2012, 11:06

Salut!
Des nouvelles du porte vélos...
Les machoires qui se prennent sur la boule étaient bonnes ,
il sagissait de l'entre fer qui n'était pas assez écarté...
Il a fallu un bon moment pour arriver à le faire comprendre aux gars de chez feu vert saran....c'était un défaut de fabrication.
bon bref je suis reparti avec un nouveau porte vélos, que je j'ai essayé avant...
Il se prend uniquement sur la boule et ne tient pas compte du col de signe, si bien que vous pouvez le tourner et le mettre
parallèle à la voiture même si l'attelage est désaxé...
Voili voilou, pour ceux qui hésitent encore avec un attelage Siarr...
Pour l'accès au crochet j'ai laissé tombé et enroule ma chaîne autour du col de signe...j'ai pas envie de découper le carter pour pouvoir y accéder...

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Re: Infos attelage et porte vélo (E90)

par E91 35 » 19 Nov 2012, 21:12

poussin a écrit:allez petite photo d'un attelage monté sur e91 pack M !! *15*
Sans passer par la case concession pour branchement à la valise ...pas la peine tout est ok
donc attelage démontable sans outil et complètement invisible une fois démonté, car emboitement vertical et même la prise 12V est escamotable!!


Image


Salut,
Et tu as monté lequel? où l'as tu acheté?

merci

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Re: Infos attelage et porte vélo (E90)

par marcorel » 20 Nov 2012, 23:47

Bonjour à tous,

J'ai acheté en Aout un kit complet BDSO avec faisceau 13 poles Westfalia (de travers donc) pour mon coupé 330d E92 pack M de 2007.
Cela m'a effectivement surpris de voir qu'il n'était pas dans l'axe, mais bon, ça ne me dérange pas plus coté que ça esthétique (quasiment inaperçu avec ma remorque Quad) et de plus, je n'ai pas de porte vélo :roll: .
Le modèle est certifié 80 kg sur flèche, j'y ai mis mes 90kg dessus, je n'ai rien vu bouger !
Quand on voit la matière utilisé et l'épaisseur, aucun doute, ce n'est pas là que ça lâchera, c'est sûr !

Le kit s'intègre parfaitement bien, il y a juste une découpe d'une plaque en plastique attachée sous le pare-choc et qui reste invisible à l'oeil tant qu'on ne passe pas sous la voiture. Je voulais couper le moins possible la plaque, du coup, j'ai mis un moment pour arriver à un résultat qui me convienne. La voiture, monté sur un pont la semaine dernière, j'ai pu voir mon boulot avec du recul *98/ et je me suis dit que ça valait le coup de faire ça bien.

A savoir avant d'acheter, je crois qu'il est marqué dans la doc que celà rajoute 20kg de plus sur l'arrière ... j'avais tout de suite compris en enlevant la traverse d'origine pour mettre la Westfalia :shock:
Pour moi, il manque dans le kit un sorte de coque en polystyrène dense ou l'on pourrait placer la boule sous la plaque du coffre. Pour l'instant, elle est dans un petit carton bien calé sous cette plaque, en attendant que je trouve une idée lumineuse pour faire mieux.

Pour le montage, pas de grosses galères, en voici quand même quelques petites:
- le pare choc M un peu compliqué à extraire quand on à pas bien compris comment procéder (j'ai fait une recherche sur google et j'ai trouvé un tuto pour faire ça rapidement et sans m’énerver)
- les écrous de la traverse d'origine sont en 18 :roll: , et en plus, pas facile à chopper (manque d'outillage spécifique en 18), le kit livrant 6 beau écrou en 19 sans souci de montage.
- étant équipé du PDC, le passe fil d'origine pour le faisceau était déjà pris et il faut donc refaire un (gros) trou à coté. Toutes les cotes de perçage sont donnés dans la notice, mais ça ne se fait pas en 1 claquement de doigt !
- niveau faisceau, il faut raccorder deux fils sur un petit câble torsadé (dont le nom m'échappe ... le CAN?) situé au dessus de l'aile arrière droite de ma voiture ; pas facile de libérer 2 espaces de 15mm pour installer les 2 broches de reprise de fil.

Au final, on économise beaucoup d'argent, mais ça m'a quand même pris quasiment la journée ... faut savoir ce que l'on veut dans la vie.
@+

E91 35
 

Re: Infos attelage et porte vélo (E90)

par E91 35 » 22 Nov 2012, 20:53

Philrsv a écrit:Bonjour,

super Nouvelle, espérons que ce soit la même chose pour la E91

C'est a peu près cela que tu as pris ?

http://www.autoprestige-tuning.fr/descr ... 0b70f86fde


Salut,
Je pense que je vais commander le même , avec le recul maintenant tu en es toujours satisfait?
Dans le lien que tu donnes il y a marqué que le faisceau 7 pôles est livré avec est-ce que celui-là qu'il faut ou bien il en faut commander en plus la ref que tu donnes?

merci

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