Bonjour,
voila je souhaite acquérir une 330d e91 (330 pr fiabilité vs 320), ms j’aimerai quelques renseignements :
- cout entretient ?
- motorisation a éviter sil y en a ?
- D ou XD ?
Mon budget : 8 - 12 k€
Km/an : 35 000
Région : Nord Est
Merci
only_36 a écrit:Salut
j'ai un E91 330xD 231cv
Cette motorisation est fabuleuse. Le bloc plus recent de 245cv est plus econome et moins lourd (conception differente) mais est peut être un plus touché par les problèmes de chaine distribution.
Avec ton budget, je taperais plutot dans un 231cv pas trop kilometrée (120-150kkm). 8k€ ca me parait faible ou ta voiture aura peu d'option et import.
La transmission Xdrive est terrible d'efficacité sous la pluie et revetement glissant. Sur la neige avec des chaines/chausettes ou pneus neige c'est très bien aussi.
A mon avis elle n'est pas indispensable et impose de verifier l'usure des pneus A/Ar. Le niveau d'usure doit être comparable ou la transmission se perd et fait n'importe quoi, avec risque de l'endommager.
Ces voiture sont equipées d'un FAP, donc il faut vérifier qu'il fonctionne correctement (diag), vérifier les calostats principal+EGR.... de l'entretien courant.
only_36 a écrit:X-drive plus cher en entretien.... ou pas...
dans la réalité, on n'y fait rien au X-drive.
Mais l'usure des pneus avants est plus rapide qu'en propulsion pure. Aussi tu ne pourras pas attendre d'être à la corde pour changer les pneus avants si les Ar sont bons..
Il n'est cependant pas necessaire de changer les 4 en même temps comme on le trouve souvent ecrit.
Je fais beaucoup de ville + autoroute et je pars pour fumer 2 trains avants pour 1 arrière...
Sinon tu dois consommer disons 0.4l/100 de plus en X-drive.
Donc l'impact financier.... est très très limité !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités