Salut à tous !
Voila, pour faire court, je pense passer sur une E92 en daily et j'avais quelques questions (j'ai fait des recherches sur le forum, j'ai eu des réponses partielles à ce que je cherchais mais pas aussi détaillées que ce que j'espérais) donc je créé un nouveau topic :)
Bon, je me tâte entre 3 motorisations, 325i/330i ou alors 330d (j'aime pas le diesel mais ma situation pro est assez floue actuellement mais devrait s'éclaircir très vite) du coup je dois envisager un diesel si je fais beaucoup de route.
Je kiffe la e92, ligne superbe, enfin voila un coupé qui ne vieillit pas !
Sauf que, je suis tombé sur cette vidéo ce soir https://www.youtube.com/watch?v=tI9n9nyADuI (quelle coincidence, youtube me la recommande peu après que je me sois décidé ) et du coup ça me rend hésitant.
J'ai connu quelqu'un qui avait une 325i e92, il l'a pas eu très longtemps et a pas roulé énormément mais aucun souci, un autre qui a eu une 330d juste après les e91 et c'était une super caisse ! Sauf que ces histoires de fuites d'huile (même si ça reste des joints, c'est le tarif le souci) qui peuvent engendrer des gros soucis si rien n'est fait, il y'a aussi le coup de la calamine (à la limite je peux décalaminer mais si je peux éviter ça serait mieux), les vis en alu qui lâchent et qu'il faut remplacer, etc...
Je sais plus quoi penser du coup, il conseille d'acheter les modèles d'après 2009, mais j'ai vu que les toutes premières avaient aucun souci de ce genre et que les LCI étaient les mieux, après j'y connais pas grand chose en bmw.
J'ai peur de jouer à la loterie et de me retrouver avec une grosse facture pour des "bricoles" ou même pire.
Comment me conseillerez vous de choisir un bon modèle ? Mis à part lever le capot et vérifier les choses les plus évidentes on est pas dans le moteur quand même... ça me ferait chier de laisser tomber surtout qu'elle me plaît vraiment !
Merci d'avance pour vos réponses :)