INFOS fuite boite auto!!??
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
bgpaint

INFOS fuite boite auto!!??

par bgpaint » 01 Avr 2012, 11:35

Bonjour les Zamis..

voilà, j'ai fais mon entretien hier, vidange, filtres etc...bref, je passe sous la belle, et là, je me rends compte que j'ai certainement une fuite à la boite auto...le carter présente une auréole grasse et sans aucun doute cela viens du dessus. je décide donc de déposer le carter (sans pont!!!) après une bonne demi heure de galère je vois les boulons de serrage du carter d'huile de boite bien gras!!! alors selon vous que dois-je faire, et avez-vous des infos sur cette panne (vidange de boite?? joints?? crépine??? le cout?? ) merci beaucoup et @+ *20*

crick
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw 530da F10
Code VIN:

Re: INFOS fuite boite auto!!??

par crick » 02 Avr 2012, 09:47

Salut,

C'est peut etre la douille d'etancheite qui fuit,chez BM ,il la change systematiquement a chaque vidange.

Pour moi c'est cette bague qu'ils vont me changer,lors de la prochaine vidange.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=24&fg=15

La c'est pour une 330xda ,mais pour une ba de 320d cela doit etre la meme bague.

La mienne de boite fuit aussi legerement au niveau du carter.

bgpaint

par bgpaint » 02 Avr 2012, 10:24

crick a écrit:Salut,

C'est peut etre la douille d'etancheite qui fuit,chez BM ,il la change systematiquement a chaque vidange.

La c'est pour une 330xda ,mais pour une ba de 320d cela doit etre la meme bague.

Hello Crick,
ok merci pour ta réponse, c'est vari que sur la RTA j'avais effectivement remarqué cette douille, je vais demain matin chez BMW pour le faire, tu avais eu un devis ou une info sur le coût?? *15*

crick
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par crick » 02 Avr 2012, 14:33

bgpaint a écrit:

Hello Crick,
ok merci pour ta réponse, c'est vari que sur la RTA j'avais effectivement remarqué cette douille, je vais demain matin chez BMW pour le faire, tu avais eu un devis ou une info sur le coût?? *15*

Pour le devis :

-2 h de main d'oeuvre (2x95=190 )
-piece (carter+crepine+joints+bague) (246)
-7L d'huile (25.42x7=178)

614 euros ttc.

bgpaint

par bgpaint » 02 Avr 2012, 15:09

crick a écrit:
bgpaint a écrit:

Hello Crick,

Pour le devis :

-2 h de main d'oeuvre (2x95=190 )
-piece (carter+crepine+joints+bague) (246)
-7L d'huile (25.42x7=178)

614 euros ttc.

46* 46* 614euros........à quand même **3 *66*

Xopher
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW 320i Touring
Code VIN:

par Xopher » 24 Avr 2012, 17:38

---
Modifié en dernier par Xopher le 05 Juil 2012, 15:05, modifié 1 fois.

Xopher
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW 320i Touring
Code VIN:

par Xopher » 24 Avr 2012, 17:51

Le devis à 641€ est un peu cher, mais on peut constater que le travail qui semble avoir été effectué est plus complet. Il s'agit d'une vidange complète de boîte avec le remplacement d'un bon nombre de pièces (qui, sauf cas particulier, ne me semble pas nécessaire).

Une connaissance a fait faire une vidange de boîte chez BMW à Vélizy pour sa M5 Touring, ça lui a couté : +/- 245€HT (soit un peu moins de 300€)

> (en détail : Pour la boîte SMG7 /différentiel arrière > Service 114,89 € + Huile boîte 87,80 € + Huile diff 36,31 € + Bouchon 4,27 €)

crick
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par crick » 24 Avr 2012, 20:49

Xopher a écrit:Le devis à 641€ est un peu cher, mais on peut constater que le travail qui semble avoir été effectué est plus complet. Il s'agit d'une vidange complète de boîte avec le remplacement d'un bon nombre de pièces (qui, sauf cas particulier, ne me semble pas nécessaire).

Une connaissance a fait faire une vidange de boîte chez BMW à Vélizy pour sa M5 Touring, ça lui a couté : +/- 245€HT (soit un peu moins de 300€)

> (en détail : Pour la boîte SMG7 /différentiel arrière > Service 114,89 € + Huile boîte 87,80 € + Huile diff 36,31 € + Bouchon 4,27 €)

Si c'est oblige de changer le carter qui contient la crepine pour cette boite la de 330da E91.C'est comme si tu faisait ta vidange moteur sans changer le filtre a huile.

Je connais pas la m5 touring mais c'est pas du tout la meme boite que la ZF E91 330da.

8 messages   •   Page 1 sur 1