Infos sur Dynavin D99 Android pour E46

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
yves38
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW Coupé f32
Code VIN:

Infos sur Dynavin D99 Android pour E46

par yves38 » 19 Mai 2013, 21:48

Bonsoir,

Que pensez-vous du Dynavin D99 Android pour un Coupé BMW E46 de 12/2001 ?
Ma voiture est équipée de l'autoradio BMW Business CD et d'un chargeur 6 CD Alpine et son interface pour le commander avec l'autoradio d'origine et le volant.

Il faudrait qu'il réponde à mes exigences :

- Pouvoir utiliser l'application iCoyote en équipant le poste d'une clé 3G et écouter la radio ou un CD en même temps.
- Pouvoir utiliser la dernière version de Tomtom et autres applications GPS
- Pouvoir utiliser mon chargeur CD Alpine
- Conserver les commandes au volant

Pensez-vous que le Dynavin D99 Android corresponde à ce que je cherche et est-ce qu'un appareil d'occasion à 350 euros est une bonne affaire ?

Je veux quelque chose qui fonctionne sans encombre et pas d'un truc qui plante pour un rien. C'est un autoradio et non pas un PC et je n'ai pas envie de le bidouiller sans arrêt !!

La télé fonctionne-t-elle correctement ?
D'ailleurs, comment fonctionne la télé ?
Je suppose qu'il n'y a pas un système comme le RDS avec la radio pour suivre les changements de fréquence ?
Autour de chez moi, dans un rayon de 20 kilomètres, il y a trois ou quatre émetteurs pour la TNT, ça veut dire qu'il faut que je fasse une recherche de chaines à chaque fois suivant l'endroit ou je me trouve ?

Le Dynavin semble le meilleur, pourtant certains appareils semblent plus puissants avec des processeurs à 1 ou 1,2 GHz au lieu de 600 MHz pour le Dynavin et idem avec le GPS ou certains utilisent des puces Sirf IV ou V alors que le Dynavin à une Sirf III.

Qu'en pensez-vous ?

Merci de me donner le maximum d'infos et conseils ;)
A+++

:merci:

romaster
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: Infos sur Dynavin D99 Android pour E46

par romaster » 23 Mai 2013, 09:55

Salut,

pour moi, je trouve le D99 merdique, dû à la partie software, en effet, si tu regardes bien, il est 'bloqué' à la version 2.2 qui est Froyo, aujourd'hui la plupart des applis ne fonctionnent plus sur cette version, d'ailleurs Tomtom plante complètement.

Bref, pour répondre à tes questions :

- Icoyote fonctionne, pour le moment, mais à l'aide d'une clé wifi et d'un partage de connexion via ton smartphone.
- la plupart des GPS ne sont pas fonctionnels sous Android.
- je sais qu'il peut reprendre le chargeur d'origine, mais l'Alpine, je sais pas, il faut demander au vendeur avant l'achat.
- oui tu conserves les commandes au volant.

La TNT jusqu'à preuve du contraire fonctionne à merveille !

Perso, si tu ne veux pas être embêté, passe ton chemin, ça aurait pu être un très bon produit, mais le fait d'être sous Android, c'est démoralisant, si tu veux te faire une idée, cherche sur le net, y'a énormément de sujets traitant cet autoradio et ses soucis, et si tu sais parler l'anglais, y'a des forums US où énormément de topics en parlent, et c'est une cata.

Tonydu78
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw 550i F10 2011 Sport Design
Code VIN:

par Tonydu78 » 23 Mai 2013, 10:25

Pourquoi ne pas prendre le d99+ sous windows ??

Mais il n'a pas internet....

yves38
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par yves38 » 23 Mai 2013, 17:54

Il y a dix jours, je ne connaissais pas du tout ces autoradios !
Depuis, j'ai parcouru des centaines de pages web et j'ai trouvé pas mal d'infos, mais je dois dire que je suis de moins en moins emballé.

On trouve le même genre de produit sous différentes marques : Dynavin, Erisin, Eonon, Hualingan, etc... et aucun ne semble très fiable.
J'avais l'impression que le Dynavin était un peu au-dessus des autres, mais je le trouve trop cher, ce n'est quand même pas de l'Alpine ou du Pioneer !!
Que ce soit Win CE 6.0 ou Android 2.2 ces systèmes sont obsolètes et j'ai bien peur que l'on ne puisse pas installer de logiciels récents sur ces appareils ! Si c'est pour avoir un vieux logiciel GPS par exemple avec des cartes qui datent de 5 ans, je n'en vois pas l'intérêt ! :cry:

Je crois qu'il y a le D3 MMI qui fonctionne sous Android 4.2 mais est-il mieux que les autres .... :?:

En fait, le gros plus de ces produits, c'est l'intégration dans le véhicule qui semble parfaite, mais pour le reste, j'ai l'impression que c'est la loterie et qu'il faut pas être exigent sur la qualité du produit ! :/

romaster
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par romaster » 23 Mai 2013, 18:13

Tu as raison, les deux systèmes sont obsolètes, mais Android reste de la m*rde, j'ai travaillé en SAV très longtemps, depuis la "sortie" d'Android jusqu'à l'été dernier, et bien la fiabilité est de 0 !

S'il devait y'avoir un autoradio avec une fiabilité de 100%, ça serait bien grâce à Apple, d'ailleurs y'avait des projets en cours, source d'un poto qui travaille pour Apple même en tant que développeur et technicien.

Mais le sujet n'est pas là, Dynavin c'est bien car ça reprend l'ordinateur de bord, et le chargeur CD, à part ça, ça reste un autoradio comme les autres.

Par contre je te corrige, n'importe quel autoradio, Android comme WinCE a des GPS totalement à jour !
Si tu suis un peu, je suis l'auteur du topic de l'Erisin, et bien demain regarde la première page, je vais uploader les dernières cartes de 2013 avec radars et tout ce qu'il en suit pour Igo.

Quand à la fiabilité, c'est tout à fait normal, compare un simple Alpine 1din et un autoradio chinois 2din toutes options, il y'a plus de choses sur le modèle chinois, en effet, si l'Alpine tombe en panne, à part la lentille du lecteur, l'afficheur, ou encore l'ampli interne, y'a rien à griller, alors que si tu prends la chinoiserie, y'a la TNT, le GPS, la partie graphique, USB etc ... Ca laisse donc plus de critères susceptibles de tomber en panne.

Pour moi, la seule vraie limite de tous ces autoradios, c'est la partie software, comme ce Dynavin qui est en 2.2, version totalement dépassée.

yves38
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par yves38 » 23 Mai 2013, 19:34

C'est vrai qu'un autoradio avec iOS comme moteur, ça serait le pied, étant Macmaniac depuis plus de 20 ans, j'achète tout de suite ;)

J'ai lu toutes les pages de ton sujet sur l'Erisin ainsi que d'autres et c'est pour cela que j'hésite un peu à franchir le pas !
Que le risque de panne soit plus important que sur un autoradio classique, je veux bien, encore que, il ne s'agit que d'électronique qui ne devrait pas poser de problème.
Ce que je reproche surtout à ces produits, c'est que beaucoup ont des problèmes dès l'installation comme : le boitier pour les commandes au volant défectueux, être obligé de mettre un ampli 'antenne, etc .... D'ailleurs, concernant l'ampli d'antenne, c'est valable pour toutes les marques ou seulement l'Erisin ?

romaster
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par romaster » 23 Mai 2013, 19:43

De même pour moi, je travaille en partie qu'avec Apple, chère confrère *62*

Par contre, les commandes au volant, nous ne sommes que deux à avoir eu ce soucis, sur un certain nombre de postes vendus, si tu compares le Dynavin, il y'en a eu énormément de soucis pour les commandes au volant, notamment le D99 où y'avait un topic également sur un forum US destiné à ce soucis.

Quand à l'ampli d'antenne, pour la plupart des autoradios chinois, il en faut un, à ma connaissance, à part le Dynavin et le Hualingan, ce sont les deux seuls qui en ont pas besoin, sur tous les modèles.

alain033
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW M3 E46
Code VIN:

par alain033 » 21 Juin 2013, 17:35

Bonjour,

Entièrement d'accord avec romaster je te déconseille vivement Dynavin.

Très décevant ! *63*

Lis mon dernier post ici : http://www.forum-bmw.fr/remplt-du-systeme-d-origine-par-un-dynavin-d99-t60227-50.html#p709673

yves38
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par yves38 » 21 Juin 2013, 17:40

alain033 a écrit:Bonjour,

Très décevant ! *63*

Lis mon dernier post ici : http://www.forum-bmw.fr/remplt-du-systeme-d-origine-par-un-dynavin-d99-t60227-50.html#p709673

Ta comparaison n'est pas très juste puisque tu compares un Dynavin sous Androïd à un Erisin sous Windows CE ! *59/

alain033
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW M3 E46
Code VIN:

par alain033 » 21 Juin 2013, 17:56

yves38 a écrit:
alain033 a écrit:Bonjour,

Très décevant ! *63*

Ta comparaison n'est pas très juste puisque tu compares un Dynavin sous Androïd à un Erisin sous Windows CE ! *59/

Non Yves, je ne le compare avec aucun autre. Je n'ai jamais eu d'Erisin.
La seule chose c'est que j'avais au départ un a priori favorable pour le Dynavin.
Mais je me suis trompé !

Mon dernier post page 6, dont j'ai mis le lien, c'est juste mon avis (sans faire de comparaison) sur le D99+ Android installé dans ma voiture.
*59/ *59/ *59/

Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2