[BMW 520 d E39] injecteur qui fuit

5 messages   •   Page 1 sur 1
Furh4x

[BMW 520 d E39] injecteur qui fuit

par Furh4x » 30 Mai 2012, 18:47

Bonjour.

Voila je possède une BMW 520d de 2001.
J'ai un injecteur qui fuit depuis un moment apparament on l'entend beaucoup et la consommation est assez haute.
Je viens de remarquer aujourd'hui en retirant mon bouchon de remplissage d'huile que il y a de l'huile qui est de couleur grise est il possible que ca sois un melange huile/diesel?
Car le niveau de liquide de refroidissement ne bouge pas et la voiture ne fume pas du tout même en accelerant beaucoup ?

Codu

Re: [BMW 520 d E39] injecteur qui fuit

par Codu » 31 Mai 2012, 21:14

Salut Furh4x,
Furh4x a écrit:J'ai un injecteur qui fuit depuis un moment apparament on l'entend beaucoup et la consommation est assez haute.

Eh bah il faut le changer/serrer.
Furh4x a écrit:Je viens de remarquer aujourd'hui en retirant mon bouchon de remplissage d'huile que il y a de l'huile qui est de couleur grise est il possible que ca sois un melange huile/diesel ?
Car le niveau de liquide de refroidissement ne bouge pas et la voiture ne fume pas du tout même en accelerant beaucoup ?

Le niveau de ton huile est au point ou tu l'as laisse lors de ta derniere vidange ?
La couleur grise est un gri opaque ou gri transparent ?
La derniere vidange ca remonte a quand ?
La couleur grise de l'huile veut dire melange ldr+huile ...

Furh4x

par Furh4x » 03 Juin 2012, 12:11

Codu a écrit:Salut Furh4x,
Furh4x a écrit:J'ai un injecteur qui fuit depuis un moment apparament on l'entend beaucoup et la consommation est assez haute.

Eh bah il faut le changer/serrer.
Furh4x a écrit:Je viens de remarquer aujourd'hui en retirant mon bouchon de remplissage d'huile que il y a de l'huile qui est de couleur grise est il possible que ca sois un melange huile/diesel ?

Le niveau de ton huile est au point ou tu l'as laisse lors de ta derniere vidange ?
La couleur grise est un gri opaque ou gri transparent ?
La derniere vidange ca remonte a quand ?
La couleur grise de l'huile veut dire melange ldr+huile ...

Je n'ai pas toucher au moteur depuis l'achat.
J'ai fait +/- 2500km avec.
Dimanche passé j'ai vérifié le niveau et il était au minimum et de couleur normale.
5 jours après je le vérifie et il est plus haut que le maximum et l'huile est couleur gris clair (couleur beton).
L'ancien proprio aurait fait un entretien +/- 50.000km avant :/.
Mais comme je dis dimanche niveau au minimum couleur normale donc elle a consomme 1l en 50.000km ca me parait normale et 4 jours apres ca qui apparait ... juste après la visite d'une personne pour l'achat.

Codu

par Codu » 05 Juin 2012, 06:30

Je ne sais pas si j'ai bien saisi le truc. Tu viens d'acheter cette voiture (il y a 2500 Km / une semaine) ?

Un entretien il y a les 50.000 Km ? J'espere que la vidange etait plus souvent que ca. Il faut la faire dans le 20.000 / 25.0000 Km avec de l'huile BMW LL-0x.

T'es sur que ton niveau de LDR n'as pas baisse dans le bocal ? Regarde bien la couleur du LDR (s'il presente des traces de l'huile).
Avec l'huile au min et au dela du max 5 j apres...

Fais tres gaffe avec ton niveau qui monte dans le carter. Tu risque de foutre en l'air le moteur: l'huile (du a son niveau eleve) arrive a l'interieur des cylendres et du coup le moteur part en autocombustion.

Codu

par Codu » 06 Juin 2012, 20:24

J'ai pense a ton prb de nouveau ce matin... Il se peut que ce ne pas ton joint cullasse. C'est l'eau pluie qui rentre dans ton bloc moteur par le mastervac ensuite elle traverse la pompe a vide et biiim dans le moteur. Le LDR reste propre et au niveau constant.

Le lien pour verifier si c'est ca: http://forum.darkgyver.fr/t13260-e39-et-e38-compartiment-mastervac-et-ou-modules-innonde-information

5 messages   •   Page 1 sur 1