Injecteurs ou pompe à injection..?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
Jimmylicia

Injecteurs ou pompe à injection..?

par Jimmylicia » 26 Mai 2012, 13:07

Bonjour à tous!!
Voilà, aprés ma panne sur autoroute et mon devis chez bm à 200e (oui, le devis!!) le verdict est le suivant: injecteurs ou pompe à injection.
Vu la côte argus de ma 330, il est hors de question que je sorte 4000e pour ces réparations.
Donc ma question est la suivante, pourrais-je démonter mes injecteurs moi-même?
Merci d'avance ;) et bonne route! (pour ceux qui peuvent encore rouler!)

yoy09
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E46) 320d pack luxe 99'
Code VIN:

Re: Injecteurs ou pompe à injection..?

par yoy09 » 26 Mai 2012, 23:34

Euh a 200 euro le devis, le doute est inadmissible, moi je leur demanderais si il se foute pas un peu de la gueulle du monde... Sinon, toucher au systeme d'injection sur les voiture a gestion electronique, c'est toujours un peu delicats quand on n'a pas le materiel...

Jimmylicia

par Jimmylicia » 27 Mai 2012, 14:10

Merci pour ta reponse.
Oui je trouve aussi que c'est abusé, si je garde ma voiture je leur en toucherais 2 mots.
J'ai vu sur internet qu'il existait des outil extracteurs de pompe.. À 70e la clef, est-ce que ça vaudrait le coup ?

mic38

par mic38 » 27 Mai 2012, 14:48

le mieu teste ta pompe a essence débranche une durite dessence et mai un bidon et regarde si elle crache de lessence défoi c'est juste un relai qui la controle qui et hs si elle tourne pas

yoy09
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E46) 320d pack luxe 99'
Code VIN:

par yoy09 » 28 Mai 2012, 00:27

mic38 a écrit:le mieu teste ta pompe a essence débranche une durite dessence et mai un bidon et regarde si elle crache de lessence défoi c'est juste un relai qui la controle qui et hs si elle tourne pas

Euh... pas de pompe a essence sur un poele a mazout...

Sinon, on peut tous faire, la n'est pas la question.

Le problème c'est pas la mécanique en elle meme, ni meme les outils, c'est surtout que sur certaine injection, quand tu changes une pièce tel qu'un injo ou la pompe, il faut reprogramé l'injection (temps d'ouverture, pression, etc...), et ça, c'est pas a la portée de tous le monde...

5 messages   •   Page 1 sur 1