injection méthanol/eau
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Alh Capone
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw e46 330d pack luxe
Code VIN:

injection méthanol/eau

par Alh Capone » 02 Jan 2013, 14:21

Hi all! je voudrais savoir si y'a parmis vous qui on testé les kit d'injection de methanol/eau sur les motorisations diesel svp?c'est comment niveau performance?merci *15*

ec21
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 320da (E46)
Code VIN:

Re: injection méthanol/eau

par ec21 » 05 Sep 2017, 21:32

Alh Capone a écrit:Hi all! je voudrais savoir si y'a parmis vous qui on testé les kit d'injection de methanol/eau sur les motorisations diesel svp?c'est comment niveau performance?merci *15*

C'est en cours je dois recevoir le kit sous peu. pour le rendement, ça dépend bcp du moteur. il y a plein de tests sur youtube qui donnent des resultats qui varient. une chose est sure c est que ce systeme ne fait pas de mal a un mazout surtout pour la pollution.

vers_intestinaux
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E46) : 330CD 2004 / 325ti 2002
Code VIN:

Re: injection méthanol/eau

par vers_intestinaux » 20 Sep 2017, 07:37

A utiliser avec beaucoup de modération (j'ai cramé un bloc gasoil en testant, et sans forcer les doses... Mais j'ai surtout utilisé en turbo essence, il faut tester -au banc- pour ajuster finement, les turbo essences sont beaucoup plus tolérants à ce mélange en charge).
Pour les motorisations diesel c'est surtout l'injection de propane/GPL qui est utilisée en run, mais aussi pas mal aux US pour aider à grimper les côtes ou débarder de grosses charges sur les gros mazout (pick up de travail).

3 messages   •   Page 1 sur 1