Inserts intérieurs E90, premières photos, vos avis SVP !!
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

62 messages   •   Page 1 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 7
John13
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 116D F21 Lounge
Code VIN:

Inserts intérieurs E90, premières photos, vos avis SVP !!

par John13 » 21 Mai 2011, 20:52

Bonjour à tous !!

Il y a quelques moi, suite à la lecture du post de Corby59 sur la pose du vynil carbone 3M, je me suis lancé dans le même projet. En premier temps j'avais acheté un vynil carbone noir en Chine sans marque. Lors de la pose ça faisait nikel mais à peine il a fait un peu chaud dans la voiture que le vynil commençait à se décoller dans les angles.
J'ai donc décider d'acheter du 3M et de recommencer. J'ai commencé par la console centrale et l'insert à gauche du volant et depuis je n'ai pas eu le temps de continuer.
Au début ça faisait nikel mais depuis quelques jours où les chaleurs arrivent dans le Sud de la France, le 3M aussi commence à se décoller dans les angles.

Ca commence donc à me saouler et je ne pense pas que je fais finir les inserts au 3M car ça prend vraiment du temps et le vynil n'est pas donné. Pour qu'au final ça se décolle ce n'est pas la peine.
Si ça commence à se décoller maintenant, cet été ça va être pire avecles grosses chaleurs.

Je cherche dons une solution alternative :

Première solution :

J'ai trouvé ça sur eBay à l'étranger :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/BMW-E90- ... ccessories

Pour 250 € il y a tous les inserts sauf celui du volant sport mais il est trouvable à part. Apparement c'est du vrai carbone verni lisse, donc protégé.
Ce ne sont pas les inserts entiers mais une sorte de coque sui vient se coller sur les inserts.

Deuxième solution :

Je pense faire repeindre tous les inserts chez mon carrossier mais je ne sais pas trop de quelle couleur les faire. J'ai le tableau de bord noir comme tout le monde et les sièges semi cuir en gris clair (intérieur trouvable uniquement en Allemagne). A la base mes inserts étaient gris mat.
J'hésite également à lespeidnrent moi même car je l'ai déjà fait sur mon ancienne 320d bE46 et ça rendait super bien.

Quelle couleur me conseillez vous si je laisse tomber le carbone ??

Merci de vos avis.

A+ ;)
Modifié en dernier par John13 le 02 Juin 2011, 09:55, modifié 3 fois.

GT360

Re: Avis sur inserts intérieurs BMW E90, que faire ??

par GT360 » 22 Mai 2011, 08:32

Bonjour,

Ton lien est mal copié on y accède pas.

Moi j'ai le soucis des inserts "piqués" et je pense que je vais y faire quelque chose à terme.

Je vais suivre ce topic avec interet **2

John13
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par John13 » 22 Mai 2011, 09:13

Oui effectivement , j'ai remis le bon lien.

En tout cas je suis déçu par le vynil 3M carbone parceque franchement ça rendrait trop bien si ça se décollait pas avec les chaleurs ...

A+ ;)

manidos

par manidos » 22 Mai 2011, 11:23

John13740 a écrit:Oui effectivement , j'ai remis le bon lien.

En tout cas je suis déçu par le vynil 3M carbone parceque franchement ça rendrait trop bien si ça se décollait pas avec les chaleurs ...

A+ ;)

as tu utilisé le primer 3M pour coller le di-noc?

stahlgraumetallice46
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: 330d e46 pack luxe
Code VIN:

par stahlgraumetallice46 » 22 Mai 2011, 12:01

John13740 a écrit:Oui effectivement , j'ai remis le bon lien.

A+ ;)

Et corby as t'il le meme soucis que toi, avec son 3M qu'il a installé??

John13
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par John13 » 22 Mai 2011, 16:18

Je ne sais pas si Corby59 a le même soucis et non je n'ai pas utiliser le primer 3M. J'ai suivi le post de Corby 59 et il ne l'a pas utilisé.

Manidos, où puis-je trouve ce primer 3M et combien celà vaut-il ? Est-ce vraiment efficace face aux très grosses chaleurs qui ont déjà commencées (31° à l'ombre aujourd'hui chez moi donc facile 60° dans une voiture en plein soleil et ce n'est pas encore l'été ...) ???

Sinon je pensais à faire un rappel de la teinte de ma carrosserie sur mes inserts (bleu Monaco) mais je ne sais pas trop comment ça rendrait.

En tout cas j'aime bien le carbone noir :(

A+ ;)

corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

par corby59 » 22 Mai 2011, 16:29

Hello !!
pour info,j'ai tout viré,car ca commençait à se décoller également,dans les coins intérieurs des aérations uniquement,et pas sur les autres pièces.....
Je pense que les covers d'inserts que tu montres sur ton lien,ne seront pas plaqués comme il faut sur les inserts d'origine,à cause de l'épaisseur des double face 3M,ce qui fera que tu vas te retrouver avec des fins jours entre les covers et tes inserts...... C'est mon avis.....après,j'me trompe peut être......mais j'avais déjà vu ces covers au moment où je cherchais quelque chose pour mes inserts avant de poser le film carbon 3M.

Après,ton idée n'est pas mauvaise du tout,pour ce qui est de repeindre tes inserts couleur en MonacoBlau,je pense que ca peut vraiment bien rendre,le pb est que les couleurs de ton habitacle ne sont pas communes......

John13
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par John13 » 22 Mai 2011, 16:42

Ha ça me rassure que tu es le même problème que moi ^^ Je commençais à croire que ça vennait de moi ...

Apparement tu est légèrement maniaque comme moi et tu ne supporte pas ces petits décollements ^^

J'ai trouvé ça sur eBay :

http://cgi.ebay.fr/3M-Primer-DI-NOC-Haf ... 2c592b2387

C'est le primer 3M pour Di-Noc mais est-ce que ça va réellement régler le problème ???

Je ne comprends pas car 3M pose du Di-Noc sur les extérieurs de voiture où en plein été on peut faire cuire un oeuf sur la carrosserie tellement elle est chaude !! Comment font-ils pour que ça ne se décolle pas ???

Il est vrai que mon intérieur n'est pas courant (je l'aurais préféré tout noir mais bon j'ai privilégier budget et bien d'autres options) et je ne suis pas sûr du rendu avec le tableau de bord noir, les inserts bleus Monaco et le tissus gris clair sur sièges et panneaux de portes ...

Je voulais refaire la sellerie entière (le cousin d'un collègue de travail est sellier) mais bon faire toute la voiture en noir d'origine BMW il faut compter 1800 € environ.

Je sais plus quoi faire mais en tout cas je vais pas tarder à tout arracher parceque ça me met les nerfs à chaque fois que je rentre dans la voiture ...

A+ ;)

davan69

par davan69 » 22 Mai 2011, 23:20

ouais ils sont gentils chez 3M, s'il y a vraiment besoin du primer, ils auraient pu le dire lors de chaque commande, mais je pense qu'en fait non, donc il y a sans doute soucis...

je vais finir par revenir à mon idée de départ, faire repeindre mes inserts, de doute façon, je ferai attention avec ma boucle de ceinture, en fermant la porte *59/

John13
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par John13 » 23 Mai 2011, 20:40

Oui je pense faire comme toi également.

A+ ;)

Suivante
62 messages   •   Page 1 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 7