Bonjour à tous !!
Il y a quelques moi, suite à la lecture du post de Corby59 sur la pose du vynil carbone 3M, je me suis lancé dans le même projet. En premier temps j'avais acheté un vynil carbone noir en Chine sans marque. Lors de la pose ça faisait nikel mais à peine il a fait un peu chaud dans la voiture que le vynil commençait à se décoller dans les angles.
J'ai donc décider d'acheter du 3M et de recommencer. J'ai commencé par la console centrale et l'insert à gauche du volant et depuis je n'ai pas eu le temps de continuer.
Au début ça faisait nikel mais depuis quelques jours où les chaleurs arrivent dans le Sud de la France, le 3M aussi commence à se décoller dans les angles.
Ca commence donc à me saouler et je ne pense pas que je fais finir les inserts au 3M car ça prend vraiment du temps et le vynil n'est pas donné. Pour qu'au final ça se décolle ce n'est pas la peine.
Si ça commence à se décoller maintenant, cet été ça va être pire avecles grosses chaleurs.
Je cherche dons une solution alternative :
Première solution :
J'ai trouvé ça sur eBay à l'étranger :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/BMW-E90- ... ccessories
Pour 250 € il y a tous les inserts sauf celui du volant sport mais il est trouvable à part. Apparement c'est du vrai carbone verni lisse, donc protégé.
Ce ne sont pas les inserts entiers mais une sorte de coque sui vient se coller sur les inserts.
Deuxième solution :
Je pense faire repeindre tous les inserts chez mon carrossier mais je ne sais pas trop de quelle couleur les faire. J'ai le tableau de bord noir comme tout le monde et les sièges semi cuir en gris clair (intérieur trouvable uniquement en Allemagne). A la base mes inserts étaient gris mat.
J'hésite également à lespeidnrent moi même car je l'ai déjà fait sur mon ancienne 320d bE46 et ça rendait super bien.
Quelle couleur me conseillez vous si je laisse tomber le carbone ??
Merci de vos avis.
A+