Inspection avec horloge
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
Yoyopharma

Inspection avec horloge

par Yoyopharma » 14 Aoû 2012, 09:50

Bonjour à tous!
Juste une petite bouteille à la mer (bon sur le web, ça ne souille pas les plages) car depuis mon retour de vacances, ma voiture m'affiche la diode orange suivi du message "inspection" écrit à droite d'une horloge (tout ça en orange)...

Bon après, je suis encore étudiant et un étudiant, ça aime faire des éconocroc, donc je souhaiterais savoir ce que BMW aurait fait face à ce message... afin que je le fasse moi avec mes petites mains (si ça tient de l'accabi de vidange et changement de filtres...). SUrtout que j'ai vu quelle était la façon de lui faire croire qu'elle était passée chez BM...

Voilà, merci baucoup!

Les voitures aussi on droit à de nouvelles fournitures pour la rentrée des classes^^

Yoann

zarbijack

Re: Inspection avec horloge

par zarbijack » 14 Aoû 2012, 11:33

Hello, si je ne m'abuses, liquide de frein à remplacer, en fait à faire minimum tout les 2 ans !

Yoyopharma

par Yoyopharma » 14 Aoû 2012, 11:37

Salut!
Merci pour la rapidité de la réponse! Ah, ça c'est plus chiant, je ne sais pas comment on remplace du liquide de frein... Sur ma mercedes qui a 362000 km (mon ex en fait) je n'ai jamais remplacé le liquide de frein, faut il absolument que je le fasse ou ça peut passer à l'as pour cette fois?

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

par freddy » 14 Aoû 2012, 12:47

Il y a les bonnes et les mauvaises économies.
Par exemple, arrêter de boire et/ou de fumer est une bonne économie, grappiller trois sous sur l'entretien d'une voiture comme un BM peut engendrer une perte en capital plus vite que prévue.

Quand tu te soignes, tu le fais à l'économie ?

*24

Yoyopharma

par Yoyopharma » 14 Aoû 2012, 13:43

AH, bah zut alors, je ne bois ni ne fume... pas d'économies de ce coté là... Quant à me soigner, je ne le fais jamais, je sais trop ce qu'il y a dans les médicaments, c'est mon boulot de les concevoir, les doser etc (je ne connais d'ailleurs pas beaucoup de professionnels de santé, diplomés ou en devenir qui prennent des médicaments)... Non, plus raisonnablement, je voulais dire par là que, quel était l'intéret de le faire sur ma BM alors que sur la Mercedes de 362000 km ça n'a jamais été fait et que ça n'a jamais causé davantage de dommages... Voilà. Je ne voulais offusquer personne.

skippy93230
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Citroen C5 Exclusive
Code VIN:

par skippy93230 » 14 Aoû 2012, 13:55

Ce genre d entretien ne doit pas etre pris a la legere !
Par contre si c est changer le liquide de freins t es peut etre pas obliger de passer pa BM,un station de freinage est tout aussi capable de le faire.

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

par freddy » 14 Aoû 2012, 13:59

Yoyopharma a écrit:AH, bah zut alors, je ne bois ni ne fume... pas d'économies de ce coté là... Quant à me soigner, je ne le fais jamais, je sais trop ce qu'il y a dans les médicaments, c'est mon boulot de les concevoir, les doser etc (je ne connais d'ailleurs pas beaucoup de professionnels de santé, diplômes ou en devenir qui prennent des médicaments)... Non, plus raisonnablement, je voulais dire par là que, quel était l'intérêt de le faire sur ma BM alors que sur la Mercedes de 362000 km ça n'a jamais été fait et que ça n'a jamais causé davantage de dommages... Voilà. Je ne voulais offusquer personne.

Je croyais que tu étais étudiant ? 46*

Oui, moi aussi, jeune, je me suis beaucoup soigné par le mépris de la pathologie. Ce n'est que plus tard que je me suis mis, avec succès d'ailleurs, aux médocs *br* Plus tard, c'est quand la molécule "mépris" ne fonctionnait plus *009 :D :D :D

Dernier point : pour l'entretien de mes bagnoles, jeune et sans le sou, je faisais faire l'essentiel et ignorais l'inutile. Et l'essentiel = comment faire en sorte que la voiture continue à me transporter sans danger pour moi et les autres.

Aujourd'hui, c'est tolérance zéro : je veille à entretenir parfaitement ma voiture, car dès qu'on la laisse se dégrader, elle se dégrade très vite. Mais bon, j'ai un peu plus de sous qu'il y a 35 ans *11*

PS : je ne fume ni ne bois, aussi *br*

Yoyopharma

par Yoyopharma » 14 Aoû 2012, 14:05

freddy a écrit:
Yoyopharma a écrit:AH, bah zut alors, je ne bois ni ne fume... pas d'économies de ce coté là... Quant à me soigner, je ne le fais jamais, je sais trop ce qu'il y a dans les médicaments, c'est mon boulot de les concevoir, les doser etc (je ne connais d'ailleurs pas beaucoup de professionnels de santé, diplômes ou en devenir qui prennent des médicaments)... Non, plus raisonnablement, je voulais dire par là que, quel était l'intérêt de le faire sur ma BM alors que sur la Mercedes de 362000 km ça n'a jamais été fait et que ça n'a jamais causé davantage de dommages... Voilà. Je ne voulais offusquer personne.

Je croyais que tu étais étudiant ? 46*

Oui, moi aussi, jeune, je me suis beaucoup soigné par le mépris de la pathologie. Ce n'est que plus tard que je me suis mis, avec succès d'ailleurs, aux médocs *br* Plus tard, c'est quand la molécule "mépris" ne fonctionnait plus *009 :D :D :D

Dernier point : pour l'entretien de mes bagnoles, jeune et sans le sou, je faisais faire l'essentiel et ignorais l'inutile. Et l'essentiel = comment faire en sorte que la voiture continue à me transporter sans danger pour moi et les autres.

Aujourd'hui, c'est tolérance zéro : je veille à entretenir parfaitement ma voiture, car dès qu'on la laisse se dégrader, elle se dégrade très vite. Mais bon, j'ai un peu plus de sous qu'il y a 35 ans *11*

PS : je ne fume ni ne bois, aussi *br*

SI si, étudiant en médecine et pharmacie... (bref, détail pour la vie privée) Donc quand diplomé, je pourra lui faire faire la vidange tous les moins, mais en attendant... Sinon, je voulais dire par là que si je devais aller chez BM pour me soulager de 500€ moyennant une vidange moteur, ça reste dans mes cordes et pour bien moins cher...

Yoyopharma

par Yoyopharma » 14 Aoû 2012, 14:06

pourrai*

jordan67
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN:

par jordan67 » 16 Aoû 2012, 12:24

Salut,
Pour faire le remplacement du liquide de freins, suivez ce tuto *59/

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW- ... u-m57.html

Pour réinitialiser le compteur et donc l'horloge de maintenance, suivez ces indications:

E46; E39; X5 : avec prise EOBD: mettre la clef sur le contact, tourner la clef de contact en position 1, tout en maintenant enfoncée la touche du compteur kilométrique journalier ( dans le combiné d'instruments ). Maintenir la touche enfoncée pendant environ 5 secondes jusqu'à ce que l'écran affiche << OILSERVICE >> ou << INSPECTION >> avec << RESET >> ou << RE >>. Tenir une nouvelle fois la touche enfoncée pendant encore environ 5 secondes, jusqu'à ce que l'affichage << RESET >> ou << RE >> clignote. Pendant que l'affichage clignote, enfoncer brièvement la touche afin de réinitialiser l'intervalle de maintenance. Après que l'afficheur est montré le nouvel intervalle, celui-ci passe à la remise à zéro de l'affichage << liquide frein >>. L'écran affiche les données suivantes: le << symbole de l'horloge >>. Appuyez brièvement sur la touche pour passer le menu de remise à zéro de l'affichage du message << liquide frein >>. Le message suivant est ensuite affiché sur l'écran pendant environ deux secondes : << END SIA >>

10 messages   •   Page 1 sur 1