@pacorabat
Merci pour ces précisions !
ça va mieux là du coup
je vais donc potasser mon carnet d'entretien tout en tablant plutôt sur un budget pour une inspection 2.
Ok !
pacorabat a écrit:[...] sur ton modèle, les révisions devrait suivre ce cycle : Oilservice, Inspection 1, Oilservice, Inspection 2...
[...] en l'absence de factures, le plus raisonnable serait de faire une Inspection 2 dès que possible, pour ainsi repartir sur de bonnes bases.
[...] rien ne t'empeche d'optimiser l'entretien, en faisant des révisions avant qu'elle le demande (17000km restants).
Pour le liquide de frein, autant attendre ,c'est inutile de le changer avant ces 2 ans. Il pourrait même durer 3 ou 4ans sans grand danger.
na101 a écrit:salut,
je me permet de te répondre sur les couinements suspects :
J'ai revendu il y a quelques semaines une 328i E46 de 1998 que j'avais gardée 2 ans. Couinements depuis le jour de l'achat avec la voiture qui tire à droite beaucoup.
Un parallélisme a atténué la tendence à tirer à droite, mais ne l'a pas éliminée.
A l'occasion d'une réparation chez BMW (vase d'expansion percé), j'ai été informé que les couinements venant de la roue arrière gauche audibles à faible allure et aussi apres un freinage ou passage audessus d'un dos d'âne, venaient du silentbloc qu'ils ont identifié comme mort.
D'après les revues de presse, ceci est une maladie des E46 surtout avant facelift dûe à un défaut de conception.
La solution selon la gravité est de remplacer : silentblock, roulement, berceaux et triangles. Pour la dernière, BMW prend en charge les frais pour les voitures ayant moins de 10 ans.
Pour mon cas, ce n'était pas très gênant, j'ai roulé comme ça 2 ans et 41000 km. A la revente le couinement s'est accentué, et un prospect me l'a fait remarqué (espérant une ristourne), je lui ai répondu que pour 4500€ on a pas une voiture parfaite.
Voici des tutos qui expliquent comment changer soi-même le silentblock.
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet525775.htm
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=60725&st=0
Espérant que cela puisse t'aider.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités