Inspection, I, II, révision? HELP!
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StephK
 

Re: Inspection, I, II, révision? HELP!

par StephK » 29 Mai 2012, 16:10

@pacorabat

Merci pour ces précisions !
ça va mieux là du coup *11*

je vais donc potasser mon carnet d'entretien tout en tablant plutôt sur un budget pour une inspection 2.
Ok ! *15*

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pacorabat
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Re: Inspection, I, II, révision? HELP!

par pacorabat » 29 Mai 2012, 16:32

Oui, tiens nous au courant de ce que donne ton carnet d'entretien ! ;)

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Utoi
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Re: Inspection, I, II, révision? HELP!

par Utoi » 29 Mai 2012, 19:33

Il est vrai que dans le doute, une Inspection 2 peut pas faire de mal et met un max de chose à zéro.

StephK
 

Re: Inspection, I, II, révision? HELP!

par StephK » 02 Juin 2012, 15:51

pacorabat a écrit:[...] sur ton modèle, les révisions devrait suivre ce cycle : Oilservice, Inspection 1, Oilservice, Inspection 2...
[...] en l'absence de factures, le plus raisonnable serait de faire une Inspection 2 dès que possible, pour ainsi repartir sur de bonnes bases.
[...] rien ne t'empeche d'optimiser l'entretien, en faisant des révisions avant qu'elle le demande (17000km restants).

De retour avec les précisions **2
D'après le livret de service, l'ordre des interventions a bien été respecté, le dernier étant un oil service à 154 000 km (achetée à 160 000 km, aujourd'hui à peine 162 000 km.)
Cet oil service ayant été précédé par une inspection I à 134 000 km, je ferai donc une inspection II.
Le TDB m'annonce dans 17 000 km, mais je préfère ne pas trop attendre si je pars avec cet été (+ 5 000 km)
J'en profiterai pour faire changer le liquide de frein, vue que le TDB affiche une échéance prévue à septembre 2012 (avec pictogramme de l'horloge en plus) .

J'ai également constaté que le filtre à air et celui à essence n'avaient pas été remplacés depuis la dernière inspection II à 92 000 km (avril 2008).
Donc plus rien depuis...70 000 km ? 46*
Concernant le filtre à air, peut être a t il été nettoyé mais jamais remplacé (depuis 4 ans!?)
Je n'ai pas eu le temps d'accéder à ce filtre pour en constater l'état.
Je ne sais pas si c'est inclu dans l'inspection II mais j'en profiterais bien pour remplacer tous les filtres (huile bien sûr, mais aussi air ? essence ? habitacle ? autre ?)

Merci d'avance pour vos idées et conseils *98/

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pacorabat
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Re: Inspection, I, II, révision? HELP!

par pacorabat » 02 Juin 2012, 19:09

Si on suit le carnet BMW, pour nos 6 cylindres essence l'entretien se fait comme ceci :
- Oilservice = vidange huile moteur + filtre à huile + filtre d'habitacle
- Inspection 1 = Oilservice + bougies
- Inspection 2 = Inspection 1 + filtre à air + filtre à carburant

Donc le filtre à air ne se change théoriquement que pendant les Inspection 2. Enfin perso je le fais à change vidange, pour ce que ça coute... Tu fais bien de tout changer, comme l'Inspection 2 le préconise.

Pour le liquide de frein, autant attendre ,c'est inutile de le changer avant ces 2 ans. Il pourrait même durer 3 ou 4ans sans grand danger. Enfin tu peux bien sûr le changer, mais tout de suite ce n'est pas nécessaire, peut-être que tu préfèrerais un peu préserver ton budget pour autre chose.

StephK
 

Re: Inspection, I, II, révision? HELP!

par StephK » 02 Juin 2012, 19:50

Cher pacorabat,

Merci beaucoup pour ton retour !

Pour le liquide de frein, autant attendre ,c'est inutile de le changer avant ces 2 ans. Il pourrait même durer 3 ou 4ans sans grand danger.

Je ne comprends pas: à quoi se réfèrent ces 2 ans que tu mentionnes?
Mon TDB m'indique un changement d'ici septembre de cette année...
Il aurait du être changé en avril 2010, d'après le carnet de service (fait en avril 2008) mais je n'en ai pas la trace.

Merci *62*

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Re: Inspection, I, II, révision? HELP!

par pacorabat » 02 Juin 2012, 20:09

Oh mais de rien. *98/

Des fois il n'est pas tout marqué dans le livret de service. Moi avant 160.000km je n'avais aucun changement de liquide de frein d'indiqué. Et quand je l'ai fait chez BMW, ils me l'ont tamponné dans le tableau des vidanges, alors qu'il y a un tableau exprès pour le liquide de frein... 46*

Quand on change le liquide de frein, l'ordinateur de bord redémarre pour 2ans, c'est pour ça que je parle de ça.

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Re: Inspection, I, II, révision? HELP!

par na101 » 03 Juin 2012, 16:47

salut,

je me permet de te répondre sur les couinements suspects :

J'ai revendu il y a quelques semaines une 328i E46 de 1998 que j'avais gardée 2 ans. Couinements depuis le jour de l'achat avec la voiture qui tire à droite beaucoup.

Un parallélisme a atténué la tendence à tirer à droite, mais ne l'a pas éliminée.

A l'occasion d'une réparation chez BMW (vase d'expansion percé), j'ai été informé que les couinements venant de la roue arrière gauche audibles à faible allure et aussi apres un freinage ou passage audessus d'un dos d'âne, venaient du silentbloc qu'ils ont identifié comme mort.

D'après les revues de presse, ceci est une maladie des E46 surtout avant facelift dûe à un défaut de conception.

La solution selon la gravité est de remplacer : silentblock, roulement, berceaux et triangles. Pour la dernière, BMW prend en charge les frais pour les voitures ayant moins de 10 ans.

Pour mon cas, ce n'était pas très gênant, j'ai roulé comme ça 2 ans et 41000 km. A la revente le couinement s'est accentué, et un prospect me l'a fait remarqué (espérant une ristourne), je lui ai répondu que pour 4500€ on a pas une voiture parfaite. *010*

Voici des tutos qui expliquent comment changer soi-même le silentblock.

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet525775.htm
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=60725&st=0

Espérant que cela puisse t'aider.

StephK
 

Re: Inspection, I, II, révision? HELP!

par StephK » 04 Juin 2012, 10:25

na101 a écrit:salut,
je me permet de te répondre sur les couinements suspects :
J'ai revendu il y a quelques semaines une 328i E46 de 1998 que j'avais gardée 2 ans. Couinements depuis le jour de l'achat avec la voiture qui tire à droite beaucoup.
Un parallélisme a atténué la tendence à tirer à droite, mais ne l'a pas éliminée.
A l'occasion d'une réparation chez BMW (vase d'expansion percé), j'ai été informé que les couinements venant de la roue arrière gauche audibles à faible allure et aussi apres un freinage ou passage audessus d'un dos d'âne, venaient du silentbloc qu'ils ont identifié comme mort.
D'après les revues de presse, ceci est une maladie des E46 surtout avant facelift dûe à un défaut de conception.
La solution selon la gravité est de remplacer : silentblock, roulement, berceaux et triangles. Pour la dernière, BMW prend en charge les frais pour les voitures ayant moins de 10 ans.
Pour mon cas, ce n'était pas très gênant, j'ai roulé comme ça 2 ans et 41000 km. A la revente le couinement s'est accentué, et un prospect me l'a fait remarqué (espérant une ristourne), je lui ai répondu que pour 4500€ on a pas une voiture parfaite. *010*
Voici des tutos qui expliquent comment changer soi-même le silentblock.
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet525775.htm
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=60725&st=0
Espérant que cela puisse t'aider.


Merci pour tes commentaires et pour les liens !
J'ai retrouvé depuis un post précisément sur ce sujet (resté sans réponse aujourd'hui encore) et je me suis permis de continuer la discussion là bas, en y reprenant, entre autres, tes commentaires.
J'espère ainsi que si le poste est plus "visible" avec le bon sujet, d'autres membres y apporteront leur contribution:
http://www.forum-bmw.fr/couinement-train-avant-cote-conducteur-t46317.html#p523019

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