[BMW E60] Installation amplificateur

4 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
rastarocket
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Jan 2023, 16:45
Localisation: Lille, Hauts-De-France
Véhicule: Bmw (E60) 520i
Code VIN: B009824

[BMW E60] Installation amplificateur

par rastarocket » 24 Jan 2023, 18:30

Bonjour à tous,
je souhaite installer un amplificateur dans ma BMW E60 de 2003, qui d'origine a le kit enceintes le plus bas de la gamme (à savoir 2 haut-parleurs 10cm dans les portes avants sans tweeters, 2 haut-parleurs 10cm dans la plage arrière sans tweeters, et un sub sous chaque siège d'environ 16cm de diamètre).
Actuellement j'ai remplacé les enceintes avants par un kit focal 13cm + tweeters de 50W RMS, et les enceintes sous les sièges par des subwoofers Audison APBMW-S8-4 plug & play en 8" (150W RMS chacun)(400€ les deux ²3 ).
Je compte dans le futur également remplacer les enceintes arrières par le même kit focal en 13cm éclaté ainsi qu'une enceinte dans le tableau de bord dont l'emplacement est actuellement vide.
Le problème c'est que comme d'origine avec le pack le plus bas il n'y a pas d'ampli, le câblage n'est pas tiré car tout part du M-ASK. Donc déjà je doit passer le câblage, qui d'après ce que j'ai vu sur le schéma en pièce jointe, part du M-ASK, va dans l'ampli puis repart vers les enceintes. 46*
Mais c'est dans le cas où je prend un ampli Audison AP8.9 bit qui coûte à lui seul presque 650€ ²²9 et je suis même pas sûr d'avoir assez de puissance pour exploiter mes enceintes au max et en plus de pouvoir gérer mes subs et mes enceintes séparément.
Sachant qu'en plus je suis étudiant et que si je peux trouver un ampli moins chère et aussi efficace ce serait pas de refus ²²4
Parce qu'en fait, je ne sais pas si je peux par exemple prendre un ampli de 300W RMS uniquement pour les subwoofers et un amplis de 300W RMS à côté pour les autres enceintes, ou si il me faut absolument 1 seul ampli qui gère tout et qui ducoup devrait avoir une appli pour tout gérer j'imagine (comme l'ampli audison qui a une app sur l'ordinateur pour tout régler)
Merci d'avance pour votre aide *11*
Alexis
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2024
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: [BMW E60] Installation amplificateur

par TooShort » 24 Jan 2023, 22:46

Salut Alexis et bienvenue **2

Euh c’est quoi au juste ta question? 46*

Avatar de l’utilisateur
rastarocket
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Jan 2023, 16:45
Localisation: Lille, Hauts-De-France
Véhicule: Bmw (E60) 520i
Code VIN: B009824

Re: [BMW E60] Installation amplificateur

par rastarocket » 25 Jan 2023, 11:33

Salut, Merci ! **2
Oui c'est vrai que c'est un peu vague ce que j'ai écrit… ²2
En fait je voulais savoir si quelqu'un avait une solution pour pouvoir intégrer un ampli qui puisse gérer les deux subwoofers et mes enceintes, sans dépenser des 100 et des 1000, surtout qu'au total l'ampli doit sortir environ 600W RMS (5x50W + 2x150W)...
Et en plus je sais pas quel ampli choisir étant donné que de se côté là je ne m'y connais pas trop niveau qualité, prix, et risque de chauffe !

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10227
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: [BMW E60] Installation amplificateur

par Dcx » 25 Jan 2023, 15:41

La tu t’embarque dans un sacré taff et qui risque quand même de coûter un peu d’oseille, je te met un lien d’un membre qui à fait ce boulot d’équiper sa série 5

²7 debridage-audio-t123353.html

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités