Installation Angel eyes + conversion xénon E46 compact 316TI
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
cocoy35
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw (e46) 316 TI
Code VIN: FW58757

Installation Angel eyes + conversion xénon E46 compact 316TI

par cocoy35 » 15 Nov 2015, 23:47

*ù2 à tous je me permets de refaire un petit tuto sur le *44* , car celui proposé précédemment n'a plus de photo visible et pas facile sans photo de savoir où se trouvent toutes les pièces !!! . Alors, voilà n'hésitez pas à faire des remarques s'il y a des oublies, car c'est mon 1er tuto… Pour info je me suis aider de ce que j'ai pu trouver sur le net . Bon démontage à tous … *15*
Présentation du matériel :
1) Kit de conversion xénon H7 acheté sur AD TUNING 89€ livré en deux jours ouvrable livraison offerte avec suivi colis
2) Anneaux Angel eyes spéciale compact série 3 E46 diamètre 131 mm et 104 mm
3) Ampoules led anti-brouillard H11 mais je déconseille cet achat, car aucune visibilité juste pour le design donc j'ai renvoyé.

Image

Une photo globale pour indiquer tous les points de fixations afin de déposer le par choc

Image

1 : On va commencer par dévisser les deux boulons de 10 mm (flèches noir) qui se situe entre les 2 phares à l’aide d’une clé à pipe de 10 mm

Image

2 : A l’aide dune clé à cliquet douille de 10 mm dévisser les 2 vis Torx (flèches vert) situé proche de chaque anti-brouillards et les retirer complètement .Les vis sont très longues donc ne soyez pas étonné.

ImageImage

3 : 4 vis de 10 sont à dévisser sous le par choc du véhicule (flèches bleu)

Image

4 : retirer les 3 chevilles clips situer au centre sous le par choc (flèches rouge)

ImageImage

5 : dévisser a l'aide d'un tournevis cruciforme (pas complètement pas la peine)

ImageImage

6 : Ont détache les fixation latérale du pare-choc (mieux vaut être 2 pour ce moment afin que le pare-choc ne finisse pas au sol) Attention les attaches sont très fragile !!!!

Image

7 : une foi le pare-choc extrait débrancher les anti-brouillard et les klaxons de chaque coté

Image

8 : Maintenant on peux s'attaquer aux optiques ... 4 boulons de 10 mm sont à dévisser

ImageImage

9 : Tirez les phares légèrement et il devrait vous donner assez de place pour débrancher tous les raccordements de lumière

Image

10 : retirer le support de montage de pare-chocs. Juste dé clipser avec un tournevis. Clips encerclé rouge.

Image

11 : vous devez maintenant ouvrir les blocs optiques pour y mettre vos angel eyes. Pour cela, munissez vous d'un décapeur thermique que vous réglerai en puissance moyenne ( faut pas faire fondre le plastique ).
Chauffez le tour des blocs optiques au niveau de la fixation afin de faire fondre le joint d'étanchéité.
Une fois le joint suffisamment chauffé vous n'avez plus qu'à faire levier avec un tournevis tout en levant les petites pâtes de maintient ( ces petites pâtes sont extrêmement fragiles)

Image

12 : l'optique entre vos mains, passé les câbles du connecteur d’anneaux dans le trou de la veilleuse que vous aurez retiré au préalable.

ImageImage

13 : Disposé les anneaux de halo dans la position qui vous convient, vous pouvez soit utiliser les clips fournis d'utilisation soit du double face comme montré ci-dessous.

Image

14 : Place au kit de conversion xénon commencé par inséré les ampoules dans les optiques et assuré vous que les ampoules soit bien fixé utilisé les support plastique qui accompagne le coffret.

Image

15 : étalé une nouvelle patte étanchéité autour du du boîtier, puis replacé le couvercle de phare en place

Image

16 : Amener l'optique avec son ballast jusqu'à sont emplacement puis procédé au branchement, en sachant que les deux cosses (noir et rouge) servent d'alimentation au convertisseur. Ils seront donc à connecter à la fiche correspondante au feu de croisement

ImageImage

Et voila les amis !! *br* reste plus qu'a mettre le contact pour s'assurer du bon fonctionnement de tous le monde et à tous remonter pour voir le résultat final qui est bluffant !!! La preuve en image !! **//5 *br*

Image

Image

Image

Image

Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: Installation Angel eyes + conversion xénon E46 compact 3

par Isidore » 21 Nov 2015, 16:16

Bravo pour la technique, et merci pour toutes ces photos, c'est très intéressant.
J'ai bien apprécié.

Cependant...
Les phares Xenon, s'ils ne sont pas accompagnés de lave-phares et de correcteurs d'assiette automatiques, ne sont pas homologués sur route ouverte. Tu risques donc d'avoir des problèmes au contrôle technique, si tu as un contrôle de routine des forces de l'ordre (ça arrive plus souvent qu'on ne le pense), voire, plus grave encore, avec les assurances si jamais tu as un pète.

Dans la grande majorité des cas, les vendeurs de kits de conversion Xenon se gardent bien de mettre en garde sur la non-homologation de ce qu'ils vendent, ce que personnellement je trouve particulièrement malhonnête.

A plus !

cocoy35
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par cocoy35 » 27 Nov 2015, 23:31

Isidore a écrit:Bravo pour la technique, et merci pour toutes ces photos, c'est très intéressant.
J'ai bien apprécié.

Cependant...
Les phares Xenon, s'ils ne sont pas accompagnés de lave-phares et de correcteurs d'assiette automatiques, ne sont pas homologués sur route ouverte. Tu risques donc d'avoir des problèmes au contrôle technique, si tu as un contrôle de routine des forces de l'ordre (ça arrive plus souvent qu'on ne le pense), voire, plus grave encore, avec les assurances si jamais tu as un pète.

Dans la grande majorité des cas, les vendeurs de kits de conversion Xenon se gardent bien de mettre en garde sur la non-homologation de ce qu'ils vendent, ce que personnellement je trouve particulièrement malhonnête.

A plus !

Merci Isidore je savais pas qu'il fallait les homologuer je compte bien faire le nécessaire faut il encor pouvoir trouver ces lave vitre à installé ...
j'en ferais un nouveau tuto pour tout les passionnés qui se feront avoir comme moi j’espère pouvoir monté ça au plus vite merci encore pour tes info.
Cordialement.
/*9c

ekiz
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW E46 318ti pack M
Code VIN: kn09464

par ekiz » 28 Nov 2015, 18:07

Merci pour ton tuto sur les angel eyes (qui devrait bien me servir d'ici peu) et pour l'info concernant l'efficacité des ampoules anti brouillard à led! Moi qui lorgnait dessus vu que j'en ai une qui ne fonctionne plus... *11*

cocoy35
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par cocoy35 » 29 Nov 2015, 00:28

ekiz a écrit:Merci pour ton tuto sur les angel eyes (qui devrait bien me servir d'ici peu) et pour l'info concernant l'efficacité des ampoules anti brouillard à led! Moi qui lorgnait dessus vu que j'en ai une qui ne fonctionne plus... *11*

Slt Ekiz de rien pour le tuto .... Après les ampoules à led pour anti brouillard ne sont peut être pas toutes juste pour la déco, mes celles que jai pris ne servent vraiment pas pour la route ça ces une certitude ....
D'autre par peut tu me dire quelle est ce magnifique pare choc ar que tu as sur ta 318 ? tu la ajouté ou il fait parti du pack M?
cordialement

5 messages   •   Page 1 sur 1