à tous je me permets de refaire un petit tuto sur le , car celui proposé précédemment n'a plus de photo visible et pas facile sans photo de savoir où se trouvent toutes les pièces !!! . Alors, voilà n'hésitez pas à faire des remarques s'il y a des oublies, car c'est mon 1er tuto… Pour info je me suis aider de ce que j'ai pu trouver sur le net . Bon démontage à tous …
Présentation du matériel :
1) Kit de conversion xénon H7 acheté sur AD TUNING 89€ livré en deux jours ouvrable livraison offerte avec suivi colis
2) Anneaux Angel eyes spéciale compact série 3 E46 diamètre 131 mm et 104 mm
3) Ampoules led anti-brouillard H11 mais je déconseille cet achat, car aucune visibilité juste pour le design donc j'ai renvoyé.
Une photo globale pour indiquer tous les points de fixations afin de déposer le par choc
1 : On va commencer par dévisser les deux boulons de 10 mm (flèches noir) qui se situe entre les 2 phares à l’aide d’une clé à pipe de 10 mm
2 : A l’aide dune clé à cliquet douille de 10 mm dévisser les 2 vis Torx (flèches vert) situé proche de chaque anti-brouillards et les retirer complètement .Les vis sont très longues donc ne soyez pas étonné.
3 : 4 vis de 10 sont à dévisser sous le par choc du véhicule (flèches bleu)
4 : retirer les 3 chevilles clips situer au centre sous le par choc (flèches rouge)
5 : dévisser a l'aide d'un tournevis cruciforme (pas complètement pas la peine)
6 : Ont détache les fixation latérale du pare-choc (mieux vaut être 2 pour ce moment afin que le pare-choc ne finisse pas au sol) Attention les attaches sont très fragile !!!!
7 : une foi le pare-choc extrait débrancher les anti-brouillard et les klaxons de chaque coté
8 : Maintenant on peux s'attaquer aux optiques ... 4 boulons de 10 mm sont à dévisser
9 : Tirez les phares légèrement et il devrait vous donner assez de place pour débrancher tous les raccordements de lumière
10 : retirer le support de montage de pare-chocs. Juste dé clipser avec un tournevis. Clips encerclé rouge.
11 : vous devez maintenant ouvrir les blocs optiques pour y mettre vos angel eyes. Pour cela, munissez vous d'un décapeur thermique que vous réglerai en puissance moyenne ( faut pas faire fondre le plastique ).
Chauffez le tour des blocs optiques au niveau de la fixation afin de faire fondre le joint d'étanchéité.
Une fois le joint suffisamment chauffé vous n'avez plus qu'à faire levier avec un tournevis tout en levant les petites pâtes de maintient ( ces petites pâtes sont extrêmement fragiles)
12 : l'optique entre vos mains, passé les câbles du connecteur d’anneaux dans le trou de la veilleuse que vous aurez retiré au préalable.
13 : Disposé les anneaux de halo dans la position qui vous convient, vous pouvez soit utiliser les clips fournis d'utilisation soit du double face comme montré ci-dessous.
14 : Place au kit de conversion xénon commencé par inséré les ampoules dans les optiques et assuré vous que les ampoules soit bien fixé utilisé les support plastique qui accompagne le coffret.
15 : étalé une nouvelle patte étanchéité autour du du boîtier, puis replacé le couvercle de phare en place
16 : Amener l'optique avec son ballast jusqu'à sont emplacement puis procédé au branchement, en sachant que les deux cosses (noir et rouge) servent d'alimentation au convertisseur. Ils seront donc à connecter à la fiche correspondante au feu de croisement
Et voila les amis !! reste plus qu'a mettre le contact pour s'assurer du bon fonctionnement de tous le monde et à tous remonter pour voir le résultat final qui est bluffant !!! La preuve en image !!