Salut
voici un petit tuto pour ceux qui souhaitent brancher un iphone/ipod dans leur voiture.
J'ai opté pour un boîtier xcarlink, si vous voulez en savoir plus : http://www.carnlink.com/boutique/fiche_ ... g_fr&num=1
Ce boîtier permet d'écouter la musique de votre iphone sur les enceintes de la voiture, on garde en plus les commandes au volant
En plus du boîtier, j'ai pris l'option bluetooth, pour avoir une solution kit mains libre, lors d'un appel, la musique se coupe et on peut décrocher avec les commandes au volant
J'ai installé en plus de ça, une prise auxiliaire (acheté chez BMW). Malheureusement elle ne marche pas encore !!!! Il faut je crois activer le mode AUX sur l'autoradio mais je n'y suis pas encore arriver
Commencez par retirer les inserts, puis retirer l'autoradio, une vis de chaque côté....
l'autoradio enlevée…
voici les fils qu'il va falloir brancher. La prise noire viendra simplement se brancher sur la prise CD de l'autoradio, les 4 autres fils vont se raccorder sur les autres fils de couleurs
voici le schéma detaillant l'arriere de l'autoradio, heureusement tout est numéroté
sur la prise de droite, connecté tout simplement la prise du câble auxiliaire supplementaire
la partie délicate ! après avoir repéré les bons fils, il faut couper !
on branche les dominos (4 en tout) et on y vient y insérer les 4 autres fils du boîtier xcarlink
voilà ce que ça donne une fois tout les fils reliés
il va falloir passé les 2 fils (le fil xcarlink, et le fil auxiliaire) derrière le bloc clim
N.B : plus haut, sur le schéma "Autoradio BMW 17 PIN", on peut voir une sorte de petit boîtier noir, ouvrez-le et débrancher les fils qui sont a l'intérieur, il serait en effet un peu difficile de passer le boitier !
enlevez le pommeau de vitesse ainsi que le soufflet. Vous avez maintenant accès a 2 vis…
on enlève maintenant tout le bloc se trouvant en dessous de la clim
qu'il s'agisse d'un "simple" vide poche ou d'un range lunettes, le principe est le même, tirez dessus car c'est simplement clipsé
repérez les 4 vis…
une fois ce bloc retiré, percez le trou qui servira pour la prise auxiliaire
on remonte le bloc…
je place le boîtier entre le siège passager et le vide poche central. Passez le cable et remontez le petit boîtier noir
on remonte tout
voici ce que ça donne
on fixe maintenant le boîtier, il y a l'emplacement pour 4 vis mais les 2 du dessus suffisent amplement pour le maintenir solidement
vous pouvez faire des pré-trous afin de simplifier le vissage
on branche l'iphone
en dessous de la prise pour l'iphone, on branche le câble bluetooth du micro
on fait passé le câble du micro par l'arrière. il va faire le tour du cendrier et revenir a l'avant du siège conducteur…
on va cacher le câble… Il faut ôter le cendrier, là on accès a 2 vis
puis à 2 autres
ce qui nous permet de soulever tout ce bloc afin d'y cacher le fil
le fil est caché
on remonte l'ensemble
on cache maintenant le fil a l'avant du siège conducteur, a l'aide d'un tournevis, on soulève le plastique pour l'y insérer
ici, on voit le boîtier bluetooth qu'il faudra synchroniser avec l'iphone
on remonte sous le volant
et on place le micro
Je me suis aperçu que je n'avais peut être pas assez pris de photos pour détaillé certaines parties… donc n'hésitez a me poser des questions !