Installation d’une centralisation à distance sur BMW E36
Options : remontée des vitres et signalisation sur les clignotants.
Adaptable sur les Bmw E36 après 1992 équipée du boitier ZKE ainsi que la fermeture centralisée par la clé.
Achat du kit universel sur http://www.olympioelectronics.com
Livré avec boitier de centralisation + 2 télécommandes + fils avec fusibles + colliers + fiches élec. + logo bmw + manuel en français.
Ainsi que la clé ébauchée à faire usiner chez un serrurier par rapport à votre auto.
Le matériel est de très bonne qualité.
Débrancher la batterie.
Démonter la boite à gant.
Débrancher la fiche jaune (26 pins) du module ZKE (prise X13253).
Branchement du boitier de centralisation en mode Positif suivant plan.
Si vous n’avez pas le régulateur de vitesse au volant, vous avez une place de disponible pour mettre le boitier de centralisation au dessus du boitier ZKE.
Alimentation du boitier :
Brancher le fil blanc (fermeture) du boitier de centralisation sur le fil jaune/bleu de la prise jaune ZKE ( pin n°17 ).
Brancher le fil blanc/noir (ouverture) du boitier de centralisation sur le fil bleu/rouge/jaune de la prise jaune ZKE ( pin n°4 ).
Relier ensemble le fil jaune, fil jaune/noir et fil rouge du boitier de centralisation pour ensuite les brancher sur un +12V permanent.
Quand vous ouvrez la boite à gant, vous avez une prise rectangulaire sur la gauche. C’est une prise pour une lampe rechargeable. (Option chez bmw).
Derrière cette prise,vous avez un + 12V permanent. Vous pouvez y brancher le fil jaune, fil jaune/noir et le fil rouge du boitier de centralisation.
Brancher le fil noir du boitier de centralisation au point de masse qui se trouve sur le pied de la porte avant. A droite du boitier ZKE. Plusieurs câbles bruns sont déjà branchés.
On ne se servira pas du fil orange et orange/noir ainsi que les fils rouge/noir et rose. Vous pouvez les couper et les isoler.
Branchement des vitres électriques :
La remontée des vitres fonctionnera que si d’origine vous pouvez les remonter avec la clé d’origine. (option relais confort)
Munissez vous d’un relais auto 12V.
Brancher suivant plan.
Branchement des clignotants :
Tirez les 2 fils marrons jusqu’au commodo sous le volant et branchez à la prise blanche un fil marron sur le fil bleu et l’autre sur le fil gris..
Et voilà, on arrive à la fin.
Pensez à tester votre nouvelle installation et remonter la boite à gant.
petite info supplémentaire :
J'ai fait tailler ma nouvelle clé de la télécommande : ok
Mais la voiture ne démarrait pas car j'ai un anti-demarrage codé.
Donc,j'ai démonté le transpondeur ( petite tube de 10 mm environ) de mon ancienne clé pour le placer dans la télécommande. L'emplacement est prévu.
Maintenant l'opération est totalement terminée....
A bientôt…