Installation d'un chauffage auxiliaire
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
jankelevitch
 

Installation d'un chauffage auxiliaire

par jankelevitch » 04 Juil 2011, 15:32

Bonjour,

Habitant dans un pays froid, j'aimerais installer dans mon véhicule un chauffage auxiliaire. Voici ce que j'ai pu trouver dans le catalogue des accessoires BMW:

Chauffage auxiliaire

En hiver, le chauffage auxiliaire fournit une douce chaleur dans l'habitacle avant le démarrage. Le préchauffage du circuit de refroidissement ménage le moteur durant la phase de démarrage et réduit la consommation. Une ventilation auxiliaire est également disponible pour certaines variantes de modèles. En été, elle instaure un climat nettement plus agréable avant le démarrage en renouvelant l'air dans l'habitacle. Activation par la montre multifonctions, la radiocommande et la fonction ThermoCall.

L'un d'entre vous a t-il déjà effectué ce type d'installation? Quel est le prix de ce chauffage? Pouvez-vous me confirmer qu'il est installable sur une E46 année 1999 323 ci.

Merci!

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Installation d'un chauffage auxiliaire

par ch'ti savoyard » 04 Juil 2011, 16:56

Bonjour,

Je n'es aucune idée du prix de cette installation mais a mon avis sa coute assez chère, au alentour des 1000 a 1500€ voir peut être même plus avec son installation.

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Installation d'un chauffage auxiliaire

par Twistered » 04 Juil 2011, 17:10

Je pense que c'est out a fait réalisable... mais ca risque d'être très dur a réaliser sois même. Et par un professionnel... chère comme l'a dit ch'ti savoyard...

Bon courage !

jankelevitch
 

Re: Installation d'un chauffage auxiliaire

par jankelevitch » 04 Juil 2011, 18:27

Merci. Je suis tout de même intéressé. En Russie, l'hiver, on vit mieux avec ce genre de système! Je suis preneur de toute information utile, tarif, expérience ou adresse de garage ayant effectué ce genre d'installation...

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Installation d'un chauffage auxiliaire

par ch'ti savoyard » 04 Juil 2011, 22:36

Renseigne toi auprès d'une concession BMW dans un premier temps afin d'avoir le maximum d'info ensuite essai de regarder sur eBay si tu peux avoir un webmasto adaptable a moindre cout. Concernant le montage de celui-ci, je serai pas te dire si c'est compliquer ou pas...

Avatar de l’utilisateur
Portugal330D
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 726
Enregistré le: 24 Fév 2011, 22:51
Véhicule: 330D e46 business
Code VIN:

Re: Installation d'un chauffage auxiliaire

par Portugal330D » 05 Juil 2011, 08:32

Salut. Hier en regardant sur leboncoin j'ai trouvé ça

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=17_s

Ça pourrais être utile

PartyBoy
 

Re: Installation d'un chauffage auxiliaire

par PartyBoy » 05 Juil 2011, 08:42

En général pour le chauffage auxiliaire, c'est un WEBASTO (même nom avec Mercedes, Audi je pense aussi, Lada également !)

Prix pour un modèle occasion sur ebay http://cgi.ebay.fr/WEBASTO-BMW-320D-E46 ... 27bbf2e383

(même s'il marque 320D, je pense que c'est compatible avec 323i)

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Nous sommes le 08 Sep 2024, 03:47