Installation d'un kit Parrot BMW E46 (équipée du gps)

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
yoannd
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 32
Enregistré le: 08 Aoû 2013, 19:45
Véhicule: E46 330ci & E30 320i coach 1983
Code VIN:

Installation d'un kit Parrot BMW E46 (équipée du gps)

par yoannd » 28 Déc 2014, 15:08

Bonjour à tous,
comme évoqué lors des précédents post dans le topic récapitulant les solutions en seconde monte pour moderniser notre installation d'origine, bluetooth, gps, kit mains libres, ... j'ai fais un choix un peu différent, mais pour plusieurs bonnes raisons!
1) L'installation d'un autoradio "chinois" "plug and play (enfin la plupart du temps)", m'a fait un peu peur question fiabilité, mais aussi concernant l'investissement (600 euros en moyenne) en fonction du temps que je garderai l'auto. Pas de plus-value à la vente pour ce type d'installation.
2) L'installation d'un kit plus intégré comme un parrot smart ou double din peu profond, engendre de grosses modifications (découpe du la boite de chauffage derrière) que je n'ai pas souhaiter entreprendre.

Résumons la matériel nécessaire
Un kit parrot tablet (moins de 300 euros sur cdiscount)
Grâce au Parrot ASTEROID Tablet, retrouvez l’univers de votre Smartphone en voiture, vous bénéficiez alors d’un large choix d’applications d’aide à la
conduite (navigation, points d’intérêt, musique en ligne, informations, Web radio …)
qui vous facilite la route. Il offre également un accès à toutes vos sources musicales ainsi que des fonctionnalités mains-libres avancées.
Ergonome, il est doté d’un grand écran tactile Multi-touch et d’une
télécommande sans-fil et tactile qui rend son usage plus intuitif et pratique.

Image
Une rallonge iso et un adaptateur 17 pin BMW 89€ (sur le site autoradio center)
Image

Première étape, installation et passage de la rallonge iso qui va du coffre au tableau de bord.
Donc, dégarnir le côté gauche du coffre, pour accéder au câblage de l'autoradio, mais aussi au passe câbles.
Ensuite, enlever l'assise de la banquette (ici sur une Ci) et le rembourrage côté gauche (côté conducteur).


Image
Le passage d'origine est facile à trouver et est prédécoupé. Pensez à attacher vos câbles avec ceux d'origine avec du scotch électricien ou des colliers de serrages.
Image

J'ai réussi à ne pas dégarnir le panneau arrière, j'ai donc passé les câbles en dessous, c'est très facile!
Image

Ensuite, ôter le seuil de porte en plastique, c'est très simple. Soit le faire coulisser vers l'arrière, soit tirer délicatement mais pas trop!

Image Image

Glissez le câble en dessous la moquette, bien le plaquer dans le fond.

Après, ôter les vis sur la poignée du capot, la vis sur le dessous, et les quelques vis qui soutiennent le plastique noir sous le volant. Ne pas tout démonter, juste écarter le plastique avec le repose pieds!
Image

Ensuite, passer le câble sous la moquette. Au niveau du point rouge, dégager un tout petit peu la moquette, pas la peine du tout démonter. Ensuite passer le câble délicatement pour ne pas abîmer le faisceau.
Image

Je me suis arrêté ici aujourd'hui, car je n'ai pas encore reçu mon parrot, et je ne sais pas où je vais placer le boitier.

Donc ensuite, 2 étapes vont être à réaliser. Installer l'adaptateur parrot pour bmw 17pin dans le coffre, et placer le boîtier parrot dans l'habitacle, et câbler le micro, ....

Suite à voir donc!

Avatar de l’utilisateur
yoannd
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 32
Enregistré le: 08 Aoû 2013, 19:45
Véhicule: E46 330ci & E30 320i coach 1983
Code VIN:

Re: Installation d'un kit Parrot BMW E46 (équipée du gps)

par yoannd » 30 Déc 2014, 17:03

Bonjour à tous,
réception aujourd'hui du colis avec le parrot
Comme prévu, tout est bien emballé, on est très pro chez Parrot!
Image Image

Le boîtier est tout petit donc facilement intégrable!
Installation prévue fin de semaine!

Avatar de l’utilisateur
jeeper
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 320
Enregistré le: 18 Sep 2012, 21:25
Véhicule: E46-330d & E53-X5 & M6-cab
Code VIN:

Re: Installation d'un kit Parrot BMW E46 (équipée du gps)

par jeeper » 01 Jan 2015, 10:23

OK on attend la démo avec une belle vidéo *98/

Avatar de l’utilisateur
yoannd
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 32
Enregistré le: 08 Aoû 2013, 19:45
Véhicule: E46 330ci & E30 320i coach 1983
Code VIN:

Re: Installation d'un kit Parrot BMW E46 (équipée du gps)

par yoannd » 01 Jan 2015, 12:48

Bonjour à tous, et BONNE ANNÉE 2015, que cette année vous apporte tout le bonheur du monde, mais avant tout la santé!


Petite surprise en sortant la radio Philips, antenne "rafistolée"... Bon j'ai vu pire sur des faisceaux électriques sur une moto que j'avais acheté, les fils étaient brûlés!!! Donc la rien de grave!
Branchement de l'adaptateur Parrot bavaria!
Image
Sur la rallonge 5M iso, il y à 3 prises ISO, dont une en retour du parrot vers le poste.
Bien la brancher! Bon je rencontre un autre soucis, à savoir que mon autoradio ne fonctionne plus, après la connexion de l'adaptateur! *13* Je n'ai pas creusé le problème, car je pense que le fusible est peut être HS, mais je n'ai pas encore testé! Sinon j'irai voir un installateur pour ne pas faire de bêtises! Tout le reste fonctionne, ordinateur de bord, gps!


Et voici la photo de l'installation finale!
Image
1) C'est très simple, le boîtier parrot vu son encombrement est caché sous le volant, en veillant bien à sa ventilation.
2) Le micro, c'est très simple aussi, aucun démontage des panneaux, .... le câble est très fin! donc il passe le long du montant de portière, et il est fixé sur l'éclairage! Il est assez encombrant, mais est très perfectionné.
Image
3) J'ai uniquement passé une rallonge USB et le câble de l'écran (démontage de la console centrale, soufflet de levier vitesse, cendrier, clim...) afin de le faire arriver par le bloc de boutons (ASC, ...) J'ai utilisé un outil spécial pour passer les câbles. Je devais changer le cache des boutons qui était tout rayé, donc en attendant, petite découpe propre du cache, dans l'attente de la création d'une belle prise usb sur le nouveau cache, et d'un passage rond pour le câble de l'écran!
Image
4) Quand à l'écran, je reste dans l'optique BMW, à savoir une planche de bord pour égoïste, alors j'ai tourné l'écran vers moi!!!!! :mrgreen:
5) La commande déportée, tactile svp!!! Sur le volant! A voir à l'utilisation!
La vidéo à suivre!!!!

Avatar de l’utilisateur
yoannd
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 32
Enregistré le: 08 Aoû 2013, 19:45
Véhicule: E46 330ci & E30 320i coach 1983
Code VIN:

Re: Installation d'un kit Parrot BMW E46 (équipée du gps)

par yoannd » 01 Jan 2015, 12:52

Le câble qui va sur le kit parrot, sur son écran est visible, et pour le moment c'est voulu, car je suis en période de test!
En revanche, or de question de percer le tableau de bord pour passer le câble, donc on le glissera le long du tableau de bord!!!

Avatar de l’utilisateur
yoannd
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 32
Enregistré le: 08 Aoû 2013, 19:45
Véhicule: E46 330ci & E30 320i coach 1983
Code VIN:

Re: Installation d'un kit Parrot BMW E46 (équipée du gps)

par yoannd » 04 Jan 2015, 18:54

Bonjour à tous,
une petite vidéo!

www.youtube.com/embed/DyY4d6R-ywE

Avatar de l’utilisateur
jeeper
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 320
Enregistré le: 18 Sep 2012, 21:25
Véhicule: E46-330d & E53-X5 & M6-cab
Code VIN:

Re: Installation d'un kit Parrot BMW E46 (équipée du gps)

par jeeper » 04 Jan 2015, 19:58

Le produit m'a l'air d'être assez réactif. Je respecte ton choix de ne pas toucher à ton écran d'origine, mais pour ma part, je préfère un produit intégré.

Combien ça vaut ?

Avatar de l’utilisateur
lulu325
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 178
Enregistré le: 02 Nov 2013, 14:00
Localisation: Dordogne
Véhicule: BMW (E46) 330CD Exclusive 12 Bandit
Code VIN:

Re: Installation d'un kit Parrot BMW E46 (équipée du gps)

par lulu325 » 04 Jan 2015, 20:40

*21*
Là si l'intégration est possible en lieu et place du 16/9 d'origine, que la radio fonctionne (pas la web radio!!), et que l'on peut garder les commandes au volant d'origine, alors je pense que ce sera ma solution dans l'avenir.

Avatar de l’utilisateur
jeeper
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 320
Enregistré le: 18 Sep 2012, 21:25
Véhicule: E46-330d & E53-X5 & M6-cab
Code VIN:

Re: Installation d'un kit Parrot BMW E46 (équipée du gps)

par jeeper » 04 Jan 2015, 21:53

A priori ça existe en intégré http://www.parrot.com/fr/produits/gamme-asteroid/parrot-asteroid-smart/

Image

J'ai pas les prix.

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: Installation d'un kit Parrot BMW E46 (équipée du gps)

par romaster » 04 Jan 2015, 23:22

lulu325 a écrit:*21*
Là si l'intégration est possible en lieu et place du 16/9 d'origine, que la radio fonctionne (pas la web radio!!), et que l'on peut garder les commandes au volant d'origine, alors je pense que ce sera ma solution dans l'avenir.


Pour les commandes au volant c'est simple, il te faut installer un Ibus, tu trouves ça aux USA et UK, c'est un petit module qui se branche en USB sur ta tablette à l'aide d'un adaptateur, qui lui est relié à je ne sais plus quel module, regarde sur Youtube, y a un paquet de vidéos à son propos, notamment pour intégrer des tablettes à la place de l'autoradio */c1

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité