comme évoqué lors des précédents post dans le topic récapitulant les solutions en seconde monte pour moderniser notre installation d'origine, bluetooth, gps, kit mains libres, ... j'ai fais un choix un peu différent, mais pour plusieurs bonnes raisons!
1) L'installation d'un autoradio "chinois" "plug and play (enfin la plupart du temps)", m'a fait un peu peur question fiabilité, mais aussi concernant l'investissement (600 euros en moyenne) en fonction du temps que je garderai l'auto. Pas de plus-value à la vente pour ce type d'installation.
2) L'installation d'un kit plus intégré comme un parrot smart ou double din peu profond, engendre de grosses modifications (découpe du la boite de chauffage derrière) que je n'ai pas souhaiter entreprendre.
Résumons la matériel nécessaire
Un kit parrot tablet (moins de 300 euros sur cdiscount)
Grâce au Parrot ASTEROID Tablet, retrouvez l’univers de votre Smartphone en voiture, vous bénéficiez alors d’un large choix d’applications d’aide à la
conduite (navigation, points d’intérêt, musique en ligne, informations, Web radio …)
qui vous facilite la route. Il offre également un accès à toutes vos sources musicales ainsi que des fonctionnalités mains-libres avancées.
Ergonome, il est doté d’un grand écran tactile Multi-touch et d’une
télécommande sans-fil et tactile qui rend son usage plus intuitif et pratique.
Une rallonge iso et un adaptateur 17 pin BMW 89€ (sur le site autoradio center)
Première étape, installation et passage de la rallonge iso qui va du coffre au tableau de bord.
Donc, dégarnir le côté gauche du coffre, pour accéder au câblage de l'autoradio, mais aussi au passe câbles.
Ensuite, enlever l'assise de la banquette (ici sur une Ci) et le rembourrage côté gauche (côté conducteur).
Le passage d'origine est facile à trouver et est prédécoupé. Pensez à attacher vos câbles avec ceux d'origine avec du scotch électricien ou des colliers de serrages.
J'ai réussi à ne pas dégarnir le panneau arrière, j'ai donc passé les câbles en dessous, c'est très facile!
Ensuite, ôter le seuil de porte en plastique, c'est très simple. Soit le faire coulisser vers l'arrière, soit tirer délicatement mais pas trop!
Glissez le câble en dessous la moquette, bien le plaquer dans le fond.
Après, ôter les vis sur la poignée du capot, la vis sur le dessous, et les quelques vis qui soutiennent le plastique noir sous le volant. Ne pas tout démonter, juste écarter le plastique avec le repose pieds!
Ensuite, passer le câble sous la moquette. Au niveau du point rouge, dégager un tout petit peu la moquette, pas la peine du tout démonter. Ensuite passer le câble délicatement pour ne pas abîmer le faisceau.
Je me suis arrêté ici aujourd'hui, car je n'ai pas encore reçu mon parrot, et je ne sais pas où je vais placer le boitier.
Donc ensuite, 2 étapes vont être à réaliser. Installer l'adaptateur parrot pour bmw 17pin dans le coffre, et placer le boîtier parrot dans l'habitacle, et câbler le micro, ....
Suite à voir donc!