Bonjour à tous,
Chose promise, chose due.
J'ai commandé un Desnion Gateway pour mon E61, je l'ai reçu et installé ce WE.
J'ai pris qques photos de l'installation.
Je vous fais donc profiter de mon expérience pour aider ceux qui hésitent encore à passer le pas.
Préambule
- Mes besoins :
1-Piloter et recharger un ipod classic avec l'iDrive
2-Piloter et recharger un iphone 5 ou un 4S avec l'iDrive
3-Lire la musique de mon iphone en streaming Bluetooth
4-Conserver les fonctionnalités d'origine le ma voiture : Bluetooth téléphone et changeur de CD.
- Choix du modèle :
4 modèles sont disponibles :
Dension Gateway 500S sans bluetooth avec une sortie optique (single fot) => besoins 3 et 4 non satistaits
Dension Gateway 500S avec bluetooth avec une sortie optique => besoin 4 non satisfait
Dension Gateway 500s avec bluetooth et deux sortie optiques (dual fot) => tout est OK
Dension iCon avec bluetooth et un sortie optique et un entrée vidéo => besoins 3 et 4 off mais entre vidéo pour une cam de recul, et affichage des pochettes d'album sur l'écran.
J'ai opté pour le 500S dual fot, car c'est le seul qui repondait à tous mes besoins.
- Configuration de la voiture :
E61 avec idrive CCC, avec lecture des MP3 en façade, option Bluetooth et Changeur de CD présent dans la boite à gants.
La config du véhicule est importante car elle conditionne le bon fonctionnement de l'interface.
L'interface "se fait passer" ^pour le changeur de CD, donc il faut que l'option soit présente, ou alors il faut l'activer.
L'interface se pilote avec l'iDrive, et affiche du texte, il faut donc que les lecture de CD MP3 et affichage des tag ID3 soit activé.
Pour le bluetooth 1ère monte ce n'est pas obligé, car le dension est BT et gère la téléphonie et l'audio.
Donc dans mon cas, tout y est et je n'ai aucun codage à prévoir. ça ne sera pas forcément le cas de tout le monde.
Avant d'attaquer dans le vif, l'installation n'a pas posé de problème, aucune galère.
Au passage, les gens de carnlink sont prévenants, et m'ont appelé juste après la commande passée pour me demander des détails sur la voiture pour s'assurer que tout puisse fonctionner.
On y va ?