[TUTO] installation Dynavin E46

613 messages   •   Page 48 sur 62   •   1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 62
ronni681
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 104
Enregistré le: 06 Juin 2012, 11:02
Localisation: Alsace, Colmar
Véhicule: Bmw(E46) 320d Business / R25 TurboD
Code VIN:

Re: [TUTO] installation Dynavin E46

par ronni681 » 29 Déc 2012, 00:12

Ludo111, apres réflexion, ton probleme me semble normal.
Car tu n'as pas brancher ton fil vert reverse ( on le voit sur ta photo )
Enfait les détecteurs arrieres (PDC) sont gérés par le can-bus de la voiture via le petit boitier noir. Donc tant que tu ne branchera pas ton fil reverse, tu aura toujours le pdc qui s'activera par défaut.
Le fil reverse, c'est l'info de passage de marche arriere pour le dynavin. Dans le menu caché, tu as réglé video (cam) , pour que la cam s'affiche lors de la marche arriere.
Mais pour l'instant, ton autoradio ne voit jamais le passage marche arriere, donc il ne t'affiche pas la cam.
La tu as le PDC qui s'active car le dynavin recoit le signal par le canbus, donc il l'affiche en priorité, mais ne il sait pas directement que tu as passé ta marche arriere. (Pdc géré par calculateur de le bm)
Dsl si je ne suis pas très clair.... Branche ton reverse et donne moi des nouvelles :wink:

Avatar de l’utilisateur
ludo111
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 05 Jan 2012, 21:45
Véhicule: BMW E46 320 cabriolet
Code VIN:

Re: [TUTO] installation Dynavin E46

par ludo111 » 29 Déc 2012, 01:38

ronni681 a écrit:Ludo111, apres réflexion, ton probleme me semble normal.
Car tu n'as pas brancher ton fil vert reverse ( on le voit sur ta photo )
Enfait les détecteurs arrieres (PDC) sont gérés par le can-bus de la voiture via le petit boitier noir. Donc tant que tu ne branchera pas ton fil reverse, tu aura toujours le pdc qui s'activera par défaut.
Le fil reverse, c'est l'info de passage de marche arriere pour le dynavin. Dans le menu caché, tu as réglé video (cam) , pour que la cam s'affiche lors de la marche arriere.
Mais pour l'instant, ton autoradio ne voit jamais le passage marche arriere, donc il ne t'affiche pas la cam.
La tu as le PDC qui s'active car le dynavin recoit le signal par le canbus, donc il l'affiche en priorité, mais ne il sait pas directement que tu as passé ta marche arriere. (Pdc géré par calculateur de le bm)
Dsl si je ne suis pas très clair.... Branche ton reverse et donne moi des nouvelles :wink:



Ok j'ai compris maintenant je t'en remercie par contre peux tu peux m'expliquer sur quoi je peux brancher le fil vert
Par contre cette photo est copier du forum mais c'est la même chose que j'ai à l'arrière du Dynavin
Merci

Ludo

ronni681
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 104
Enregistré le: 06 Juin 2012, 11:02
Localisation: Alsace, Colmar
Véhicule: Bmw(E46) 320d Business / R25 TurboD
Code VIN:

Re: [TUTO] installation Dynavin E46

par ronni681 » 29 Déc 2012, 13:22

Le fil vert est à brancher sur l'alimentation d'un des feu de recul. En gros tu ouvre ta garniture (moquette) de coffre , tu regarde quel fil alimente ton feu de recul (tu doit avoir +12V lors du passage de marche arrière), et tu soude ton fil vert (reverse) dessus.
Donc quand tu passera la marche arrière, du +12V ira dans ton feu de recul pour l'allumer , mais aussi dans ton fil reverse , donc le Dynavin verra que tu as passé la marche arrière et switchera sur la caméra .
Après si tu as eu le même beug que moi et "carlitolino" avont eu, il faudra mettre un relais (voir quelques pages avant) , mais pour l'instant je te conseil d'essayer déjà comme celà.

Franchement tu verra, il n'y a vraiment rien de compliqué. C'est juste méga prise de tête pour passer les câbles *63*

carlitolino
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 139
Enregistré le: 10 Avr 2012, 18:42
Véhicule: BMW M3 E93
Code VIN: P323508

Re: [TUTO] installation Dynavin E46

par carlitolino » 29 Déc 2012, 16:20

ludo111 a écrit:
ronni681 a écrit:Ludo111, apres réflexion, ton probleme me semble normal.
Car tu n'as pas brancher ton fil vert reverse ( on le voit sur ta photo )
Enfait les détecteurs arrieres (PDC) sont gérés par le can-bus de la voiture via le petit boitier noir. Donc tant que tu ne branchera pas ton fil reverse, tu aura toujours le pdc qui s'activera par défaut.
Le fil reverse, c'est l'info de passage de marche arriere pour le dynavin. Dans le menu caché, tu as réglé video (cam) , pour que la cam s'affiche lors de la marche arriere.
Mais pour l'instant, ton autoradio ne voit jamais le passage marche arriere, donc il ne t'affiche pas la cam.
La tu as le PDC qui s'active car le dynavin recoit le signal par le canbus, donc il l'affiche en priorité, mais ne il sait pas directement que tu as passé ta marche arriere. (Pdc géré par calculateur de le bm)
Dsl si je ne suis pas très clair.... Branche ton reverse et donne moi des nouvelles :wink:



Ok j'ai compris maintenant je t'en remercie par contre peux tu peux m'expliquer sur quoi je peux brancher le fil vert
Par contre cette photo est copier du forum mais c'est la même chose que j'ai à l'arrière du Dynavin
Merci

Ludo


voila ronnie a tres bien expliquer...
moi je dois juste encore acheter un relais et le brancher :grin:

Avatar de l’utilisateur
ludo111
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 05 Jan 2012, 21:45
Véhicule: BMW E46 320 cabriolet
Code VIN:

Re: [TUTO] installation Dynavin E46

par ludo111 » 31 Déc 2012, 19:50

ronni681 a écrit:Le fil vert est à brancher sur l'alimentation d'un des feu de recul. En gros tu ouvre ta garniture (moquette) de coffre , tu regarde quel fil alimente ton feu de recul (tu doit avoir +12V lors du passage de marche arrière), et tu soude ton fil vert (reverse) dessus.
Donc quand tu passera la marche arrière, du +12V ira dans ton feu de recul pour l'allumer , mais aussi dans ton fil reverse , donc le Dynavin verra que tu as passé la marche arrière et switchera sur la caméra .
Après si tu as eu le même beug que moi et "carlitolino" avont eu, il faudra mettre un relais (voir quelques pages avant) , mais pour l'instant je te conseil d'essayer déjà comme celà.

Franchement tu verra, il n'y a vraiment rien de compliqué. C'est juste méga prise de tête pour passer les câbles *63*


Un grand merci a ronni681 et carlitolino pour votre aide surtout a ronni681 qui ma très bien expliqué le fonctionnement de ce fil (vert) reverse
je vais essayer tout ça après les fêtes et je vais voir si j'ai le même problème que vous avec le relais , je vous tiens au courant
encore merci et passé un bon réveillon et bonne année 2013 *009 *11* :trinque:

ronni681
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 104
Enregistré le: 06 Juin 2012, 11:02
Localisation: Alsace, Colmar
Véhicule: Bmw(E46) 320d Business / R25 TurboD
Code VIN:

Re: [TUTO] installation Dynavin E46

par ronni681 » 02 Jan 2013, 10:45

ludo111 a écrit:
Un grand merci a ronni681 et carlitolino pour votre aide surtout a ronni681 qui ma très bien expliqué le fonctionnement de ce fil (vert) reverse
je vais essayer tout ça après les fêtes et je vais voir si j'ai le même problème que vous avec le relais , je vous tiens au courant
encore merci et passé un bon réveillon et bonne année 2013 *009 *11* :trinque:

Je t'en prie. Bonne année !!
Pour info, aujourd'hui je veux me garer au boulot, et ma caméra ne marche plus... Sa commence bien la nouvelle année **1 (j'èspère juste que c'est un fil qui c'est débranché.. )

carlitolino
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 139
Enregistré le: 10 Avr 2012, 18:42
Véhicule: BMW M3 E93
Code VIN: P323508

Re: [TUTO] installation Dynavin E46

par carlitolino » 07 Jan 2013, 16:04

j'ai branché le relais mais j'ai plu de batterie dans la voiture? j'ai pris la masse et le + sur la rallonge fakra...

ronni681
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 104
Enregistré le: 06 Juin 2012, 11:02
Localisation: Alsace, Colmar
Véhicule: Bmw(E46) 320d Business / R25 TurboD
Code VIN:

Re: [TUTO] installation Dynavin E46

par ronni681 » 07 Jan 2013, 17:16

carlitolino a écrit:j'ai branché le relais mais j'ai plu de batterie dans la voiture? j'ai pris la masse et le + sur la rallonge fakra...

Tu as pris quel "+" sur ta rallonge? fil jaune ou fil rouge?
Car il y a un + permanent et un "+ après contact". Il est préférable de prendre un "+ après contact" .
Mais dans tous les cas, si tu as câblé suivant mon schéma, sa ne doit pas te vider la batterie !! Car tant que ton feu de recul n'est pas alimenté, le contact du relais ne colle pas, donc pas de consommation électrique .
Et ta caméra, tu l'as branché sur quel "+"? (il se peut que se soit elle qui te vide la batterie, si elle est alimentée en permanence sur un "+ permanent")

carlitolino
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 139
Enregistré le: 10 Avr 2012, 18:42
Véhicule: BMW M3 E93
Code VIN: P323508

Re: [TUTO] installation Dynavin E46

par carlitolino » 07 Jan 2013, 17:34

ronni681 a écrit:
carlitolino a écrit:j'ai branché le relais mais j'ai plu de batterie dans la voiture? j'ai pris la masse et le + sur la rallonge fakra...

Tu as pris quel "+" sur ta rallonge? fil jaune ou fil rouge?
Car il y a un + permanent et un "+ après contact". Il est préférable de prendre un "+ après contact" .
Mais dans tous les cas, si tu as câblé suivant mon schéma, sa ne doit pas te vider la batterie !! Car tant que ton feu de recul n'est pas alimenté, le contact du relais ne colle pas, donc pas de consommation électrique .
Et ta caméra, tu l'as branché sur quel "+"? (il se peut que se soit elle qui te vide la batterie, si elle est alimentée en permanence sur un "+ permanent")

j'ai pris le fil jaune...c'est le permanent! je vais prendre le rouge (aprés contact)
ma cam est branché sur le + du feu de recul

ronni681
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 104
Enregistré le: 06 Juin 2012, 11:02
Localisation: Alsace, Colmar
Véhicule: Bmw(E46) 320d Business / R25 TurboD
Code VIN:

Re: [TUTO] installation Dynavin E46

par ronni681 » 07 Jan 2013, 17:40

carlitolino a écrit:j'ai pris le fil jaune...c'est le permanent! je vais prendre le rouge (aprés contact)
ma cam est branché sur le + du feu de recul

Oui prends le rouge, au moins tu est certain que quand tu coupe le contact il n'y a plus de jus.
Mais je ne suis pas convaincu que se soit le relais qui te vide la batterie, même si tu était sur un +permanent...

  Précédente   Suivante
613 messages   •   Page 48 sur 62   •   1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 62

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 23 Sep 2024, 14:22