Feux commandés chez Oscaro 294€ pièce
Franchement Oscaro quand il n'y a pas de pépins ils sont géniaux (Feux commandés Lundi 21, et reçus Mercredi 23)
La référence :
1EL-009-449-011
1EL-009-449-021
Ensuite commande des pièces nécessaires à la construction du faisceau intermediaire. (comptez 90€)
2x 61.13.6.931.864 = Boitier femelle LCI
9x 61.13.6.901.728 = Contact femelle MQS ELA
7x 61.13.8.364.838 = Contacteur à douille ELO-Power 2,8x0,63
2x 61.13.6.913.653 = Capuchon. Mais vendus par 10, donc 8 qui vous resterons en rab
7x 61.13.8.366.245 = Douille d'étanchéité
7x 61.13.8.372.626 = Douille de caoutch. ELO-Power 2,8x0,63
7x 61.13.8.353.706 = Manchon caoutchouc
14x 61.13.0.007.572 = Contact rond 2.5 ELA avec fil
2x 61.13.8.373.573 = Faisceau réglage portée
2x 61.13.8.352.576 = Boîtier prise de courant 8 POL. (Boitier male qui s'encastre dans le faisceau d'origine)
Maintenant il faut savoir comment brancher tout ça...
Voici la prise male du feux LCI :
Le faisceau (en cours de construction)
Alors ça, c'est le faisceau de réglage de la porté des feux (adapté pour le phare LCI).
Sur la Pre-LCI, le faisceau de réglage de la porté des feux est à part du faisceau d'alimentation du bloc optique, si vous avez déjà eu l'occasion de démonter votre
phare, vous avez vu qu'il y a une prise pour l'alimentation du phare et une deuxième petite prise (généralement trés dur à enlever).
Cette petite prise est déstinée au réglage de la porté ds feux.
Mais sur les phares LCI, le faisceau de réglage de la porté fait partie intégrante du faisceau, il n'y a donc pas de petite prise en plus.
Pre-LCI :
LCI :
Le faisceau commandé donc sous la réference 61.13.8.373.573 va permettre de racorder proprement le faisceau de réglage de la portée à la prise LCI
(il faut quand même coupé le connecteur noir situé sur le faisceau commandé et mettre une cosse femelle sur chaque fils, il y a 4 fils)
Voici le schéma de connection Pre-LCI à LCI :
Comme vous le voyez, le bloc en bas du schéma correspond au faisceau de réglage de la porté des feux.
Alors là où il faut pas se rater c'est le raccordement du fil 4 au fil 5.
Et faire attention à ne pas raccorder la sortie numéro 1 qui est déstinée aux véhicule avec xénons.
Les boitiers ont des pattes numérotées donc c'est trés pratique pour se repérer... Suffit ensuite de suivre ce schéma.
Sur les phare Pre-LCI :
Ces deux fils allimentent à l'origine les Angels Eyes.
Dans un bloc optique, il y a deux angels eyes chacun éclairé par une ampoule 5w de type T10
Sur les LCI :
Les deux anneaux sont éclairés par UNE SEULE ampoule 10w
Donc un fil restera "en l'air" Mais par chance, 5w + 5w = 10w !!!
Donc pour ne pas avoir de message d'erreur sur l'odb, il suffit simplement de connecter les deux fils (4 et 5) et de le brancher au boitier LCI (fil numéro 1)
Avec ça, la voiture ne verra pas de défauts.
Je vous conseil d'utiliser un connecteur automatique pour un travail propre et ne pas souder les deux fils ensemble.
Sa donne ça :
Aprés branchement :