Bonjour,
Je vous propose un tuto concernant l' installation d' un gateway dension lite 100 pour bmw e46.
J' en avait marre d' écouté la radio , qui repassée sans cesse les même musiques . J ' ai donc décidé d' acheter ce boitier pour pouvoir profiter de mon Ipod et n' ayant de chargeur cd , je me suis dis que ça pouvait être un bon compromis , en plus il posséde une prise USB ( qui peut être pratique si pas d'Ipod ) !!!!
le montage est assez rapide puisque c' est du "plug and play", le plus long est le passage des câbles , ainsi que les finitions ( cables invisible)
et cela apporte un peu de technologie dans une voiture qui a 10 ans passée et 214 000 kms
En espèrant de ça puisse aider certains d' entre vous !!!!!
Bonne lecture.
bon commençons , commande passée le 18/02/2010 dur le site "xcarlink.fr" livraison en 48H et reçu ce jour , emballage nikel , le top !!!
le colis reçu :
la commande :
le cable Ipod et ses supports pour vide-poche (fournis gratuitement) :
la boitier "kifaitout" :
les cables d' adaptation :
maintenant place au démontage, pour cela démonter les inserts coté passager, et au dessus du poste (désoler j' ai pas de photos )
Démonter la boite à gants( 6 vis en tout ), après vous démonter le poste, vous débrancher le poste , vous raccordé avec l' adaptateur (voir photo) ;
Vous rebrancher le tout , et faites passer la prise noire qui sert à la boite, sur le coté droit vers la boite à gants ( pour guider les cables vers la boite à gants , utilisé un cable assez raide pour le guidage ) et vous bourrez les câbles ( pas comme un porc ; mais dans le fond à gauche, vers le volant y' s un petit emplacement assez grand pour pouvoir acceuillir la grosse prise de l' adaptateur.
vous poussez et vous pouvait revisser le poste .
pour le boitier reste plus qu' à lui trouver une place derriere le tableau de bord
Branchez le cable Ipod sur le boitier et faites le courir ou vous souhaiter, pour moi ce sera dans une fente le long de la boite à gants , en attendant de faire plus propre.
et l' appareil en fonctionnement :
en espérant que cela aidera les futurs acquéreurs de ce boitier !!!!!!
PS : je sais que je n' était pas souvent présent , mais je tenais à vous faire part de ma satisfaction quand à l' achat de cet appareil.
Florian.