installation gps+caméra de recul+boîte noire
Poster ici la présentation de vos véhicules

4 messages   •   Page 1 sur 1
R-no
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 18 Oct 2012, 10:52
Véhicule: Bmw (e90) 320D Ba
Code VIN:

installation gps+caméra de recul+boîte noire

par R-no » 09 Nov 2012, 09:05

Le week-end dernier, j'ai fait installer mon gps avec fixation KUDA, j'ai connecté le radar de recul et mis la boîte noire à côté du rétro intérieur.

Je vous mets le résultat en images :
http://imageshack.us/photo/my-images/71 ... inalr.jpg/

J'ai choisi cette fixation, par souci de sécurité et d'esthétique : le gps est bien mieux tenu qu'avec une ventouse sur le pare-brise, surtout en cas d'accident. Les fils sont passés derrière le tableau de bord, et l'alimentation est prise dans la prix aux. de l'accoudoir central. Reste apparent le fil du pass autoroutier, mais c'est difficile de faire mieux.
Cette fixation est fabriquée en Allemagne. Le grain de la fixation est plus grossier que celui du tableau de bord, mais reste agréable et de bonne qualité, et s'intègre assez bien à l'ensemble. Il place l'écran gps assez bas pour éviter les reflets du soleil, mais ne gêne pas l'accès aux warning.

Le gps est un samsung 3d à écran tactile, rapide et assez simple avec MAJ automatique.

La boîte noire commence l'enregistrement automatiquement au démarrage de la voiture, 2 M pixels HD. Certains modèles enregistrent 24/24, mais il semble que les batteries BMW se vident à cause de ça, donc pas recommandé.

Je peux connecter la boîte noire à l'écran gps, ce qui est très pratique en cas d'accident pour revisionner les circonstances. La police et les cie d'assurances s'en servent beaucoup pour établir les faits. Il est possible de la coupler avec un gps, mais attention, vu qu'il enregistre la vitesse, ça peut se retourner contre vous.

En ce qui concerne la caméra de recul, je la trouve très utile, surtout couplée au radar de recul.

Voilà, j'espère que ce post vous aura intéressé.

Prochain projet : améliorer la sono (ampli+ sub). Si vous avez des conseils, je les lirai avec plaisir.

Avatar de l’utilisateur
jalau
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 409
Enregistré le: 25 Jan 2011, 15:18
Véhicule: audi TT
Code VIN:

Re: installation gps+caméra de recul+boîte noire

par jalau » 12 Nov 2012, 12:17

Salut,
As tu une photo de ta caméra de recul par hasard?
Sympa ton montage mais effectivement, ça me refroidit direct par rapport à la vitesse enregistrée vu que je roule rarement aux limitations *29*

Image

R-no
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 18 Oct 2012, 10:52
Véhicule: Bmw (e90) 320D Ba
Code VIN:

Re: installation gps+caméra de recul+boîte noire

par R-no » 29 Nov 2012, 09:16

salut,

J'ai été un peu long à répondre, mais je viens de poster une photo de la vue de la caméra de recul depuis l'écran gps!

Mon parking est très étroit, et avoir les deux lignes blanches aide bien à guider.

Avatar de l’utilisateur
jalau
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 409
Enregistré le: 25 Jan 2011, 15:18
Véhicule: audi TT
Code VIN:

Re: installation gps+caméra de recul+boîte noire

par jalau » 29 Nov 2012, 10:10

Image

Image

J'aime bien la caméra de recul, ça semble bien discret.

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 20 Sep 2024, 07:34