Installation GPS d'origine
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

35 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
ntailliere

Installation GPS d'origine

par ntailliere » 25 Oct 2010, 21:47

Bonjour à tous,

Je suis le nouveau propriétaire d'une BMW 335 Xi confort, et je voudrais installer le GPS d'origine.
Quelqu'un a t il déjà réalisé cette transformation ?
Si oui existe t il des tutos ?
Quel sont les risques ?

J'ai trouver facilement sur le net différentes pièces :
- http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT
- http://cgi.ebay.fr/BMW-E87-E90-E91-E60- ... 2a0b2fdcd7
- Les connectiques

Merci d'avance pour vos réponses.

corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

Re: Installation GPS d'origine

par corby59 » 25 Oct 2010, 22:34

Salut,
et le tdb? tu y as pensé ?? car obligation de le changer pour avoir la casquette centrale.....
de plus,là tu montres une unité centrale CCC,et ton joystick vient d'une navi CIC.......
Pour le joystick,pas de pb,c'est compatible CCC,mais attention à la connectique de l'UC,qui n'est pas la même entre le CCC et le CIC........
Une fois fait,tu auras obligation de faire une maj du CIP du véhicule pour indiquer les nouveaux éléments.......sinon,ca ne marchera pas.

John13
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 116D F21 Lounge
Code VIN:

par John13 » 25 Oct 2010, 22:57

Bonjour,

Effectivement il me semble que c'est un projet très coûteux et qui demande énormément de modification.

- Tableau de bors à changer entièrement
- Il faut également changer la console centrale car la molette Idrive ne se loge pas à la place du petit "vide poche"
- Il va te faloir aussi ajouter une antenne GPS, type aileron de requin, que tu peux voir sur les modèles qui possèdent le GPS d'origine

En bref un énorme chantier entre la recherche de toutes les bonnes pièces, des connectiques ainsi quele démontage et l'adaptation des nouvelles pièces.

Pour info à l'époque j'avais demandé à BMW si il était possible de rajouter le GPS d'origine sur mon ancienne 320d E46 et ils m'avaient donné un ordre de prix entre 5000 et 6000 €, j'étais alors rester sur le cul ^^

Si tu voulais vraiment le GPS d'origine tu aurais dû choisir une série 3 qui en était déjà équipée car ton projet me semble très difficile à réaliser.

A+ ;)

Estoril67
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 335i E92 MRC
Code VIN:

par Estoril67 » 26 Oct 2010, 07:27

John13740 a écrit:Bonjour,

Effectivement il me semble que c'est un projet très coûteux et qui demande énormément de modification.

- Il faut également changer la console centrale car la molette Idrive ne se loge pas à la place du petit "vide poche"
- Il va te faloir aussi ajouter une antenne GPS, type aileron de requin, que tu peux voir sur les modèles qui possèdent le GPS d'origine

En bref un énorme chantier entre la recherche de toutes les bonnes pièces, des connectiques ainsi quele démontage et l'adaptation des nouvelles pièces.

Pour info à l'époque j'avais demandé à BMW si il était possible de rajouter le GPS d'origine sur mon ancienne 320d E46 et ils m'avaient donné un ordre de prix entre 5000 et 6000 €, j'étais alors rester sur le cul ^^

Si tu voulais vraiment le GPS d'origine tu aurais dû choisir une série 3 qui en était déjà équipée car ton projet me semble très difficile à réaliser.

A+ ;)

Il faut arrèter de dire que l'aileron de requin est fait pour l'antenne GPS, c'est archi faut, l'antenne GPS est logé en position central sous la plage arrière et l'aileron de requin est là pour le téléphone (avec ou sans bluetooth)! **2

Estoril67
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par Estoril67 » 26 Oct 2010, 07:28

John13740 a écrit:Bonjour,

A+ ;)

*21*

ntailliere

par ntailliere » 26 Oct 2010, 07:40

Effectivement ce projet est énorme, mais je voulais savoir si il était viable ... Et la réponse et NON !
Merci pour vos infos...
Par contre je n'abandonne pas l'idée de mettre un écran DVD GPS dans mon 335! et je viens de trouver une autre solution bcp moins couteuse (environ 550 $) et qui me parait pas trop mal d'un point de vue esthétique.
Voici le lien :
http://www.dvdplayer.com.cn/products_view.php?VID=475

Vous en pensez quoi ?
Quelqu'un a t il déjà effectuer ce genre de montage ?

cyril2285
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw M3 E46 cab, 318Ti E46
Code VIN:

par cyril2285 » 26 Oct 2010, 09:45

En général ce système est beaucoup plus imple à installer. Sur E46 c était du plug and play ou presque. Donc je suppose qu ici c est identique. Il y a la possibilité de trouver la même chose en France je pense. Comme pour la E46. Ensuite, pas besoin d acheter 50 000 autres éléments. Les connecteurs etc devraient y aller nickel. L avantage en France tu poses les questions et tu es sur que ton achat ne finira pas au fond d un placard.

corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

par corby59 » 26 Oct 2010, 14:27

ntailliere a écrit:Effectivement ce projet est énorme, mais je voulais savoir si il était viable ... Et la réponse et NON !
Merci pour vos infos...
Par contre je n'abandonne pas l'idée de mettre un écran DVD GPS dans mon 335! et je viens de trouver une autre solution bcp moins couteuse (environ 550 $) et qui me parait pas trop mal d'un point de vue esthétique.
Voici le lien :

Vous en pensez quoi ?

Un gps qui tourne encore sous WIN CE......... ca sera complètement à la ramasse au niveau utilisation..... car même un iphone avec tomtom d'installé, sera bcp plus puissant que la partie gps du lecteur que tu nous montres.....
Certes,apparemment il doit bien s'intègrer dans le tableau de bord,mais ca reste un coût.......
Une BMW ne se choisit pas uniquement en fonction de son modèle,moteur,couleur.... mais aussi des équipements que tu veux dessus..... car en 2ème monte,ca coûte la peau des corones....

Estoril67
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par Estoril67 » 26 Oct 2010, 16:19

Moi je comprend pas ces gens qui achète une caisse de surcroit un grosse cylindré et peu de temps après veulent se lancer dans des projets pharaonique en 2° monte, acheté vos véhicule d'occasion avec les équipements qui vous correspondent et qui sont important à vos yeux, je sais il faut prendre ce que le marché de l'occasion vous propose mais bon il ne faut pas non plus être pressé, car dans la précipitation on fait toujours des erreurs que l'on regrettera plus tard! **2
Modifié en dernier par Estoril67 le 06 Nov 2010, 14:36, modifié 1 fois.

ntailliere

par ntailliere » 26 Oct 2010, 20:08

corby59 a écrit:
ntailliere a écrit:Effectivement ce projet est énorme, mais je voulais savoir si il était viable ... Et la réponse et NON !
Merci pour vos infos...
Voici le lien :

Vous en pensez quoi ?

Un gps qui tourne encore sous WIN CE......... ca sera complètement à la ramasse au niveau utilisation..... car même un iphone avec tomtom d'installé, sera bcp plus puissant que la partie gps du lecteur que tu nous montres.....
Certes,apparemment il doit bien s'intègrer dans le tableau de bord,mais ca reste un coût.......
Une BMW ne se choisit pas uniquement en fonction de son modèle,moteur,couleur.... mais aussi des équipements que tu veux dessus..... car en 2ème monte,ca coûte la peau des corones....

Je suis d'accord avec toi une BMW ca se choisi aussi pour la finition... mais si tu me trouves une 335 Xi avec 40 000 km de 2007 et avec 2 ans de garantie premium BMW et le Tout à 2 km de chez moi (BMW Orleans) pour 26 500 euro !!!! ... tu m'appelles !!! MDR **3

Et donc je suis prêt a mettre 500 e dans un GPS à condition de perdre l'esthétique !

Suivante
35 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4