Bonjour à tous.
Comme d'après le titre, une grande question, qui a ma connaissance reste sans réponse précise, me taraude pour ma nouvelle belle.
Je viens de réaliser une bonne affaire en achetant une série 1 F21 de 2012 pack Lounge.
Elle possède la molette idrive 2 (sans le tactile) et l'écran sur la planche de bord mais pas de GPS.
J'ai la possibilité de me procurer un kit complet OEM GPS professionnel avec l'ordinateur central avec lecteur DVD et disque dur + la molette idrive 2 GPS + l'écran pro le tout pour série 1 F20/F21.
Ma question vous l'aurez compris est de savoir s'il est possible de faire fonctionner le système pro dans ma voiture non équipée d'origine d'un GPS.
Pour ce qui est du montage physique, je sais que c'est possible et je peux le faire moi même, mais après, est ce que ça fonctionnera ?
Est ce que BMW sont capables de reprogrammer tout le système afin que tout fonctionne ?
Je n'ai pas trouvé de réponse et j'aimerai l'avis d'experts.
Sur les anciennes générations de BMW je sais que c'était impossible car sans idrive d'origine on ne pouvait pas passer d'un CCC à un CIC.
Cependant sur les nouvelles générations, on peut avoir l'idrive sans le GPS, ce qui est mon cas donc je me dit pourquoi pas.
Merci d'avance et j'espère que l'on trouvera une réponse à cette question.