Installation intérieur électrique/mémoire/chauffant (E46)
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Re: Installation intérieur électrique/mémoire/chauffant

par Calvalera » 18 Juil 2016, 22:04

stef77972 a écrit:Pour la déprogrammation pas sur
Sur mon ancienne je n'avais vraiment aucune options et tout à fonctionner sans programmation y compris la mémoire
Après ça dépend peut être des années des versions etc



Je vous tiens au courant rapidement, je rentre chez moi demain et je m'y mets mercredi. Le siège passager avec le cuir beige est déjà prêt à recevoir mon cuir gris. Ça devrait être rapide pour ce siège et je pourrais m'atteler au siège conducteur dans la journée.

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Re: Installation intérieur électrique/mémoire/chauffant

par Calvalera » 20 Juil 2016, 09:49

Les cosses ne sont toujours pas arrivées chez BMW..
Sinon pour le branchement en 12V permanent des sièges, tu conseillerais de me brancher où?

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Re: Installation intérieur électrique/mémoire/chauffant

par mauro23 » 21 Juil 2016, 09:58

Le branchement 12V permanent pour les sièges électrique c'est en direct sur les fusibles. D'après les schémas électriques, fusibles 65 pour le conducteur et 70 pour le passager. Le point de masse se trouve de chaque côtés le long des montants du chassis, il y a un boulon sur lequel est vissé un écrou avec un câble de masse.

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Re: Installation intérieur électrique/mémoire/chauffant

par Calvalera » 22 Juil 2016, 11:38

mauro23 a écrit:Le branchement 12V permanent pour les sièges électrique c'est en direct sur les fusibles. D'après les schémas électriques, fusibles 65 pour le conducteur et 70 pour le passager. Le point de masse se trouve de chaque côtés le long des montants du châssis, il y a un boulon sur lequel est vissé un écrou avec un câble de masse.


Pour cette partie j'avais capté la subtilité. En fait je voulais savoir si les alimentations arrivaient dans tous les logements de la boite à fusible.
(Du coup je viens de démonter la boite à gants et ça répond à ma question, je n'ai pas à me préoccuper de savoir si c'est du 12V permanent ou après contact puisqu'il est existant, j'ai juste à rajouter le fusible et le câble qui va jusqu'au siège.)
Ce que j'avais compris c'est qu'il fallait créer tout le faisceau, même après la boite à fusible.

Du coup ça me parait pas très compliqué.
Par contre je n'arrive pas à trouver les bonnes sections de câbles pour refaire exactement comme le faisceau d'origine.

Image

Ici, pour aller derrière les 2 "gros câbles", je prévois de repartir sur du 1.5mm² qui est un peu plus petit que le câble d'origine et pour les petits câbles, je trouve pas non plus dans le commerce niveau diamètre.. du coup, j'ai réussi à choper du câble téléphonique en 4 paires (que je pourrais désassembler pour avoir suffisamment de câble pour les 2 sièges).
En terme de diamètre, c'est à peu près pareil par contre sur le faisceau d'origine, c'est plusieurs âmes qui composent l'âme principale (je sais pas si ça se dit ²²4 ) et sur le câble téléphonique c'est une âme unique.

Est ce que ça peut occasionner des soucis?
Modifié en dernier par Calvalera le 22 Juil 2016, 13:04, modifié 1 fois.

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Re: Installation intérieur électrique/mémoire/chauffant

par Calvalera » 22 Juil 2016, 11:38

doublon

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Re: Installation intérieur électrique/mémoire/chauffant

par mauro23 » 22 Juil 2016, 15:04

Hello,

alors, je vais faire mon chiant **1 mais là encore les schémas électrique sont très bien fait *008

En fait, si tu regardes bien, à côté de chaque liaison, il est indiqué la section du câble (en l’occurrence pour l'alim, c'est du 2.5 de section). Je te déconseille perso de partir sur moins, c'est étudié pour faire passer les courants prévu pour le fusible. Et même s'ils prennent de la marge, ce serait con de faire flamber ta voiture §1
Et pour l'autre question, désolé je n'avais pas compris, en effet, la boite à fusible est complète en amont, seule les liaison vers les composants (en sortie de fusible donc) sont à faire, ce qui est super pratique *008

Pour ta demande concernant les types de câbles, c'est mono brin et multi brin en fait. Mono c'est mieux pour tout ce qui est alternatif et multi pour les courants continu (cf installation électrique domestique 220V mono brin et courant continu voiture multi brin). Enfin, c'est en gros, je schématise mais vaut mieux que tu utilises du multi brin.

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Re: Installation intérieur électrique/mémoire/chauffant

par Calvalera » 22 Juil 2016, 19:45

mauro23 a écrit:Hello,

alors, je vais faire mon chiant **1 mais là encore les schémas électrique sont très bien fait *008

En fait, si tu regardes bien, à côté de chaque liaison, il est indiqué la section du câble (en l’occurrence pour l'alim, c'est du 2.5 de section). Je te déconseille perso de partir sur moins, c'est étudié pour faire passer les courants prévu pour le fusible. Et même s'ils prennent de la marge, ce serait con de faire flamber ta voiture §1
Et pour l'autre question, désolé je n'avais pas compris, en effet, la boite à fusible est complète en amont, seule les liaison vers les composants (en sortie de fusible donc) sont à faire, ce qui est super pratique *008

Pour ta demande concernant les types de câbles, c'est mono brin et multi brin en fait. Mono c'est mieux pour tout ce qui est alternatif et multi pour les courants continu (cf installation électrique domestique 220V mono brin et courant continu voiture multi brin). Enfin, c'est en gros, je schématise mais vaut mieux que tu utilises du multi brin.


Le problème c'est que j'ai fait tous les magasins de bricolages du coin, ils ont pas de multi-brins. Ou alors que en 1.5mm2. Au dessus ils passent tous en mono.
Mais la je devais faire ça demain et j'ai pas de câble alors :( et je sais pas où en trouver de cette m*rde.

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Re: Installation intérieur électrique/mémoire/chauffant

par bess44 » 22 Juil 2016, 19:55

Calvalera a écrit:
mauro23 a écrit:Hello,

alors, je vais faire mon chiant **1 mais là encore les schémas électrique sont très bien fait *008

En fait, si tu regardes bien, à côté de chaque liaison, il est indiqué la section du câble (en l’occurrence pour l'alim, c'est du 2.5 de section). Je te déconseille perso de partir sur moins, c'est étudié pour faire passer les courants prévu pour le fusible. Et même s'ils prennent de la marge, ce serait con de faire flamber ta voiture §1
Et pour l'autre question, désolé je n'avais pas compris, en effet, la boite à fusible est complète en amont, seule les liaison vers les composants (en sortie de fusible donc) sont à faire, ce qui est super pratique *008

Pour ta demande concernant les types de câbles, c'est mono brin et multi brin en fait. Mono c'est mieux pour tout ce qui est alternatif et multi pour les courants continu (cf installation électrique domestique 220V mono brin et courant continu voiture multi brin). Enfin, c'est en gros, je schématise mais vaut mieux que tu utilises du multi brin.


Le problème c'est que j'ai fait tous les magasins de bricolages du coin, ils ont pas de multi-brins. Ou alors que en 1.5mm2. Au dessus ils passent tous en mono.
Mais la je devais faire ça demain et j'ai pas de câble alors :( et je sais pas où en trouver de cette m*rde.

il faut allez dans les magasins d'electricité pro(tabur,cef,rexel coaxel etc)tu leur demande du cable souple en 2.5.par contre tous ne font pas pour les particulier donc a voir

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Re: Installation intérieur électrique/mémoire/chauffant

par mauro23 » 23 Juil 2016, 09:12

Ou dans un magasin de pièces auto avec un peu de chance **2

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Re: Installation intérieur électrique/mémoire/chauffant

par Calvalera » 28 Juil 2016, 16:21

Bon je reviens aux nouvelles, j'ai trouvé sur leboncoin un gars qui vendait 2 faisceaux tout neufs pour sièges électriques/réglage lombaires et chauffants. Exactement ceux dont j'ai besoin sauf la partie pour les sièges chauffants. Le tout pour 35€ avec les frais de port :) je reçois tout ça bientot et je pourrais tout brancher sans me prendre la tête **//5

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