stef77972 a écrit:La boîte à fusible n'est pas particulièrement difficile à démonter il faut quand même démonter la boîte à gants mais je serais toi je me mettrais sur la boîte à fusible sachant que c'est pas bien compliqué si tu as le moindre problème de câblage ce sera plus simple et surtout ce sera plus propre
La boite à fusible pivote sur un axe, j'ai réussi à extraire cet axe. Mais tous les câbles retiennent la boite et du coup c'est très difficile à manœuvrer. Et surtout je n'ai pas les cosses qui vont dans la boite à fusible (dans les espaces vides). Les cosses que j'ai, ce sont celles qui vont se mettre dans les fiches de connexion du siège. (pour le +12 et la masse).
Pour la masse, je me suis bien brancher sur le point à la carrosserie. En revanche, j'ai du "bricoler" un système pour pouvoir me mettre pas loin de la boite à fusible (en fait ça revient exactement au même)
Donc sur la photo, le fil marron va se brancher à la borne 12V N°70, au bout de ce fil, un fusible 30A et de l'autre coté le câble qui va au siège.
Quand j'aurais fais l'autre siège, je mettrais 2 ou 3 colson pour fixer proprement les fusibles derrières la boites.
Tous les branchement sont fait avec des cosses spéciales auto et de la gaine thermo (le cas échéant, du scotch d'électricien).
En fin de compte, j'ai juste décalé l'endroit de branchement du fusible pour pas m'emmerder dans la boite à fusible.
A noter que j'ai chopé deux petites boites à fusibles individuelles avec capot et emboitables entres elles pour pouvoir caler ça proprement dans un coin en gardant un minimum un aspect "origine".