[TUTO] Installation kit Alpine
Un tutoriel à faire partager, c'est ici!

151 messages   •   Page 3 sur 16   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16
Lothar

Re: [TUTO] Installation kit Alpine

par Lothar » 14 Mar 2011, 13:34

TRIB007 a écrit:comment puis-je savoir exactement quel kit Alpine prendre ? (avt 03 2009 après 03 2009 ???)

Bonjour,
le mieux est de demander directement en concession, tu seras sur à 100% de la bonne référence

viicenzo a écrit:
TRIB007 a écrit:En cas de montage du kit Alpine décrit, les HP arrières de mauvaise qualité ne sont-ils pas "largués" au niveau rendement et rendu ? ((même si j'ai bien compris qu'ils ne sont eux pas amplifiés)
Est-ce quelqu'un a des réf. de HP Alpine à monter à l'AR homogènes avec le kit Alpine ?

je pence tout comme toi que les hp arrieres vont servir a rien et que l omogénité du son ne sera pas géniale .

Effectivement, les HP arrières sont un peu largués puisque non amplifiés. Et justement, puisque c'est pas amplifié, tu peux monter ce que tu veux à l'arrière.
J'ai installé des Infinity cf4032, c'est vraiment bien, même si le top aurait été d'avoir un ampli qui fasse aussi l'arrière.
Mais du coup, en jouant avec le fader pour mettre plus de son à l'arrière le résultat est bien.

PakyGwada
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW E90 320D
Code VIN:

par PakyGwada » 16 Mar 2011, 23:39

Merci Lothar pour ton temps et tes explications.
Ce kit m'intéresse car habitué au son de qualité en montant pour la 1ère fois dans ma E90 j'ai faillit dégueuler, heureusement que c'est une BMW et du fait ça compense parce que ça aurait été une VW je ne l'aurai pas achetée **1
Le montage ne me fait pas trop peur car je monte des sono le week end ce qui me fait peur c'est que l'assemblage sur une BMW est juste et précis, rien ne vibre et en démontant quelques choses je ne voudrait pas générer de bruit parasite lors du remontage, je ne sais pas si vous me suivez.

J'espère que ce kit joue vraiment bien de toute façon ça va être dur de faire pire.
Pour l'histoire des HP arrière ce n'est pas grave car en sono on parle souvent de scène sonore qui part du principe que lors d'un concert le son vient de l'avant donc on place toute la qualité et la puissance devant et l'arrière s'il y en a ne sert que de "rappel".
C'est pour ça que des HP montés sur une plage m'irritent, je trouve ça pas naturel d'avoir su son derrière le crâne. Au pire dans les portières arrières.

Fin bon, je vais commencer à me renseigner pour ce kit Alpine alors.

Jeanphi
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW 330d E91 245CV Automatique
Code VIN:

par Jeanphi » 25 Mar 2011, 08:24

Bonjour à tous,

J'ai une petite question car je vais sans soute changer mon autoradio.
Les subwoofers sous les sièges du système de base sont ils reliés directement et donc alimentés par l'autoradio ou il y a un ampli à part?
J'ai peur qu'avec un nouvel autoradio je sois obliger d'ajouter un ampli car les réglages ne seront pas adaptés du coup et les subs ne seront pas suffisamment alimentés!?
Je suis toujours très satisfaits de mes 4 HP Infinity Kappa mais je voudrai avoir un petit peu plus de puissance, le Bluetooth et l'usb à moindre cout.

Merci de votre aide et bonne journée.

Jeanphi

Jeanphi
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW 330d E91 245CV Automatique
Code VIN:

par Jeanphi » 26 Mar 2011, 08:10

Bonjour,

Bon ba, il semblerait qu'il n'y en ait pas... d'ampli sur le système de base.
J'ai commandé un Alpine 126BT (pour info, le 125BT ne lit pas les WMA et les AAC), l'interface pour la commande au volant et j'ai rajouter l'ampli Alpine qui se rajoute derrière l'autoradio... ils me monteront ça en Avril quand ils auront reçu l'interface et le poste.
J'aurai un vrai 50-60W RMS dont ça devrait balancer pas mal car les HP Infinity Kappa sont de 50W RMS. J'attends de voir ce que ça va donner avec les subs (toujours d'origine) avant d'éventuellement les changer.
Si quelqu'un l'a déjà fait, je suis preneur pour les retours et les adresses... je précise que je n'envisage pas de mettre un caisson dans le coffre car il est déjà pas très grand et j'attends une petite fille pour Juillet (elle va kiffer le son de papa!!).
J'ai aussi une question qui me turlupine si quelqu'un peu m'aider:
- y-a-t-il des filtres d'origine (subs, HPs avants et arrières) ou est-ce que le poste d'origine gère (répartition de la puissance et filtrage).

Bon weekend à tous!

Jeanphi

BAVARIA29

par BAVARIA29 » 06 Mai 2011, 18:06

Bonjour à tous,

je crois que je vais me lancer dans l'installation de ce kit car j'ai vraiment ras le bol du son de mon install de base ( autoradio profressionnal mais pas de son amplifié).
C'est surtout pour gagner en confort d'écoute et lisser les différences de restitution entre les différents supports.
Quelqu'un aurait il un plan intéressant au niveau tarif et surtout sûr où je pourrai aquérir ce kit?
Merci d'avance. *62*

ch'tipepere

par ch'tipepere » 15 Mai 2011, 20:21

BAVARIA29 a écrit:Bonjour à tous,

je crois que je vais me lancer dans l'installation de ce kit car j'ai vraiment ras le bol du son de mon install de base ( autoradio profressionnal mais pas de son amplifié).
C'est surtout pour gagner en confort d'écoute et lisser les différences de restitution entre les différents supports.
Quelqu'un aurait il un plan intéressant au niveau tarif et surtout sûr où je pourrai aquérir ce kit?
Merci d'avance. *62*

Bonjour,

Je trouve aussi que le son n'est vraiment pas génial. Ayant aussi une E90 avec l'autoradio Professional, je trouve le son vraiment pas top. J'ai longuement surfé sur le net et lu pas mal de post à ce sujet. Certains ce sont lancés dans le montage du kit (Alpine) et d'autres remplaçant uniquement les HP par des Infinity ou autre. Moi j'aimerai changer aussi l'autoradio par ça http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/198387468.htm?ca=5_s ou http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/198714098.htm?ca=5_s
ainsi que les HP. Passer en 20cm pour les sub et monter des les aigus séparés à l'avant. Que pensez-vous de ces autoradios ? Avez-vous des retours sur leur qualité ?

Je dispose d'un meilleur son dans ma clio *29*
Bonne semaine à tous
dédé

BAVARIA29

par BAVARIA29 » 17 Mai 2011, 13:08

Merci pour la réponse *59/ ,
de mon côté je ne penche pas pour la solution "remplacement audio radio" car :
je préfère garder mon véhicule en config 'série'
j'ai déjà le GPS prof et les auto radio proposés font GPS

Je vraiment plus séduit par le son amplifié Alpine ( fourni par Bmw , donc pas de question de compatibilité à se poser).

Par contre tes solutions vont sans doute intéresser du monde...
Cdlt

buuzard

par buuzard » 22 Mai 2011, 07:48

Je vais faire l'acquisition en milieu de semaine d'un 318d packLuxe de 2009, la voiture dispose de tweeter à l'avant (je n'ai pas eu le temps d'éplucher toute la HI-FI), le vendeur est incapable de me dire suite à un coup de téléphone, si le véhicule dispose des subwoofers sous les sièges avant, je pense que c le cas car sur ma serie 1 de la même année avec la sono de base, je dispose de ces derniers dont 1 actif.;
Pouvez vous m'aider afin de me dire si mon véhicule dispose des subs et eventuellement d'1 ampli et tweeter arrière ?
D'avance Merci

BAVARIA29

par BAVARIA29 » 22 Mai 2011, 09:10

C'est pas dur :

A l'avant : si tweeter dans ' triangle' de porte + medium dans la contre porte
et a l'arrière : si tweeter + medium dans contre porte
alors au mini la voiture est équipée du sytème Hi Fi amplifié.
Dans ce cas , il y a également un sub sous chaque siège.
Tout cela est bien expliqué dans un post plus haut.

Si système de base ( ce que j'ai :( ) :
A l'avant : medium
A l'arrière : medium
un sub sous chaque siège
Son pourri garanti , c'est principalement à cela que l'on reconnait l'instal de base **3

buuzard

par buuzard » 22 Mai 2011, 11:48

Merci pour ta réponse, cela me paraît également logique. Le vendeur compte tenu du fait que le véhicule soit un véhicule collaborateur m'a indiqué toutes les options supplémentaires sur le véhicule telles que le toit ouvrant mais en aucun cas l'option HI-FI.

Précédente   Suivante
151 messages   •   Page 3 sur 16   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16