[TUTO] Installation kit Alpine
Un tutoriel à faire partager, c'est ici!

151 messages   •   Page 9 sur 16   •   1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 16
E92320

Re: [TUTO] Installation kit Alpine

par E92320 » 07 Mar 2012, 19:41

C'est fait chef *11*

dustynova
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Z4 E89
Code VIN:

par dustynova » 08 Mar 2012, 13:36

Salut à tous!

depuis quelques temps, j'ai un petit souci avec mon installation alpine :

En effet, sur quelques morceaux, j'ai un bruit parasite qui provient du HP rond de la porte passager avant... j'ai longtemps cru qu'il s'agissait d'une vibration d'une pièce de monnaie ou un truc comme ça qui devait trainer dans le vide-poches sous ce haut parleur, mais au final je me rend compte que ça vient directement du HP, qui émet une vibration parasite lorsque la musique donne dans des fréquences médiums/graves...

si quelqu'un a un idée... *11*

E92320

par E92320 » 10 Mar 2012, 08:47

Hello,

est il possible d'obtenir les caches tweeters signés Alpine ? Je suppose que ceux commandés chez BMW ne sont pas signés ? On voit ces caches sur le sites accessoires de BMW - peuvent ils être commandés chez eux ? J'ai cru comprendre que le kit Alpine arrive sans ces caches, non ? Quitte à mettre un peu d'argent dans la sono, autant que ça ce voit un peu. Merci pour vos réponses !

chris11

par chris11 » 05 Avr 2012, 11:31

Bonjour je ne comprend pas comment sertir les fils doit on denuder les 2 connecteur et brancher les fils de l'ampli ou sertir les files ailleurs
j'ai mie les 2 shema que j'ai esseyer sur un coté aucun resultat(bleu headradio, vert sub, rouge hp portiere) , si quelqun peut m'eclairer je sui preneur.
qand les brenchement sont reussi sur un coté (par exemple coté conducteur)le son sort il ou faut il faire le 2eme coté pour que la liaison avec l'ampli se fasse ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Oggy
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW Série 5 (F10) 525D Luxe
Code VIN:

par Oggy » 06 Avr 2012, 10:40

Bonjour,

Tu as fais le bon schéma avec les traits de couleurs...
Pour brancher l'ampli, il faut débrancher les connecteurs d'origines et ensuite brancher les 6 fils de l'ampli sur 6 fils d'origines. Dans les fils d'origines, il y a 2 fils qui vont au HP de la portière (ce sont les plus petits), 2 qui vont au subwoofer et 2 qui viennent de l'autoradio (les 4 autres fils sont de plus grosse section). C'est la même chose de l'autre côté de la voiture.
Les deux connecteurs d'origines correspondent au + et au -....
Pour trouver les 2 fils qui viennent de l'autoradio, mettre l'autoradio en marche, puis débrancher 1 des 2 gros fils sur un des connecteurs.
-Si le fil que tu débranche coupent juste le subwoofer, alors c'est le fils qui alimente le Sub. Il faut donc le brancher au fil de l'ampli qui alimentera le sub.
-Si le fil que tu débranche coupent tous les Hp, alors c'est le fil qui arrive de l'autoradio. Il faut donc le brancher au fil qui alimentera l'ampli.

Faire la même chose pour le second connecteur, puis la même chose de l'autre côté de la voiture.
Et pour répondre à ta question, si tu branche un seul côté l'autoradio et l'ampli doivent fonctionner. Il y aura juste le côté où l'ampli est branché qui sera amplifié.

Voilà.

Si tu as d'autre question n'hésite pas.

chris11

par chris11 » 24 Juin 2012, 18:41

merci pour ta réponse sait tu si il y a un moyen de tester l'ampli autrement car mes branchements son bon , l'ampli s'allume mais je n'ai pas de son. je vais essayer un codage demain mais je doute que sa soit le problème sur ma version pas besoin
normalement

nikkkoman

par nikkkoman » 17 Aoû 2012, 13:16

Bonjour à tous,

petite question, certains ont ils des problèmes de coupure de son par intermittence sur un côté ?

Ca semble provenir de l'ampli. Bmw m'a interverti les HP avant droite et gauche mais cela ne change rien.

J'ai rendez vous début septembre chez bmw pour vérifier ceci. Patrick m'a indiqué que les ampli bmw n'étaient pas ventilés et ne supportaient pas trop le choc.

Ainsi je vais leur demander de vérifier cet ampli et le changer si besoin. Êtes vous dans le même cas ?

Les 6 premiers mois tout fonctionnait très bien !

Merci pour vos réponses

Nico

kriekrii

par kriekrii » 18 Aoû 2012, 21:32

Salut tout le monde! Demain matin séance montage du kit alpine sur ma 318d, la majorité des mécanos en vacances, je vais tester mon savoir faire **1
Juste une petite MAJ sur l'encodage du poste qui apparemment ne semble plus nécessaire. En effet, ils m'ont filé la notice de 07/2011 qui stipule que le kit ne nécessite aucun codage.
Si ça peut faire économiser 105€ à certains... Pour la petite histoire, ils m'avaient quand même compté le codage dans l'estimation de la pose.

Lothar

par Lothar » 12 Sep 2012, 14:58

nikkkoman a écrit:Bonjour à tous,

petite question, certains ont ils des problèmes de coupure de son par intermittence sur un côté ?

Ca semble provenir de l'ampli. Bmw m'a interverti les HP avant droite et gauche mais cela ne change rien.

[...]

Nico

Bonjour Nico,

depuis presque 2 ans maintenant que j'ai fais ce tuto et monté mon kit Alpine, j'ai eu 1 seul problème environ 6 mois après la pose:

Un matin en allant au boulot je n'avais plus de son sur le coté droit (à l'avant).
J'ai débranché (non sans mal) puis rebranché au niveau de l'ampli le connecteur d'où partent tous les fils vers les HP avant. Cela a résolu mon problème et ça ne n'est jamais représenté.

Mon message arrive surement un peu tard mais si ça peu aider quelqu'un...

nikkkoman

par nikkkoman » 12 Sep 2012, 15:09

Salut Lothar,

intéressant ton information, de mon côté suite à des manipulations par bmw ils ont changé mon ampli sous garantie. Mais au final c'était peut être le même problème *14*

Précédente   Suivante
151 messages   •   Page 9 sur 16   •   1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 16