Installation kit focal pour sono de base LCI
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
nassim69
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw E60 LCI 530D
Code VIN: CS62879

Installation kit focal pour sono de base LCI

par nassim69 » 15 Nov 2023, 20:01

Bonjour à tous, j'ouvre un nouveau sujet concernant la sono de base sur ma E60 53d0 LCI
J'ai bien vue 2 sujets sur le forum qui se rapproche de mon problème mais c'est pas exactement le même.

Ma voiture est une LCI (phase 2) il y a quelques changements.

Voici mon problème :

J'ai la sono de base soit 6HP (2 avants, 2 arrière et sub sous le siège).
Pas d'ampli. A priori le son est amplifié par l'autoradio.

J'ai donc suivi les avis/commentaires sur le forum pour faire évoluer ma sono. J'ai commandé :

- 1 Kit Haut parleur avant IS-BMW-100 (soit 2 HP + 2 Filtre pour les 2 tweeters)
- 1 Kit Haut parleur arrière IC-BMW-100
- 1 Ampli Impulse 4.320
- 1 Cable IW-BMW-IMP2.1 pour se connecter sur les SUB directement

J'ai lu sur le forum que nos autoradio de base ont 4 voies.
2 pour les HP arrières
2 pour les SUB et HP avant.
Je me disais donc qu'il y 2 fils qui vont du poste au SUB puis 2 autres fils du SUB vers les HP avant (soit 4 fils sur les sub). Donc le cable que vend Focal, serait idéal. De l'ampli je pars au SUB et cela amplifiera les SUB + les HP avant. Car le connecteur du cable IW-BMW-IMP2.1 possède bien 4 fils pour le branchement des SUB.

Sauf que problème, j'ai aujourd'hui essayer de connecter l'ampli via le cable IMP2.1.
Lorsque j'ai démonté un des sièges avant, je me suis aperçu qu'il y avait seulement 2 fils sur le SUB. Il est donc impossible que les hp avant soit alimenté depuis les SUB.
Vu que mon poste est un 4 voies, je me suis dis que peut-être les SUB et hp avant sont pontés ensemble en amont (derrière le poste ou autres). J'ai donc fais un test de continuité entre les sub et les HP avant et il y a de la continuité. Ce qui signifie que les SUB sont bien connecté avec les HP avant.

Je n'y connais pas grand chose en SONO mais voici mes questions :
1/ Si je branche tout de même l'ampli sur les Sub est ce que mes HP avant seront amplifié aussi ? Je pense que oui mais il y aura des basse sur les Hp avant ?
2/ Comment le son va ce dispatcher entre les sub et les Hp avant ?
3/ Peut-être un réglage sur l'ampli pour lui dire que la même voies il y a un SUB et un HP ?

Je pense sinon a ponter les 2 cables du connecteur Focal prévu normalement pour les HP avant (voir photo ci-dessous) directement sur les HP. Vous en pensez quoi ?

Image

Merci d'avance.

nassim69
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: Installation kit focal pour sono de base LCI

par nassim69 » 16 Nov 2023, 09:17

Après réflexion, les HP avant ne seront pas amplifié.
En effet, je récupère l'entré du son au niveau des SUB mais je rebranche que celui-ci. Donc pas d'amplification pour les HP.

Je vais donc ajouter un câble pour connecter les hp avant depuis l'ampli.

TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

par TooShort » 16 Nov 2023, 15:27

Et au niveau du son ça donne bien ? 46*

nassim69
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par nassim69 » 16 Nov 2023, 19:10

Salut tooshort,

Je viens de terminé l’installation.
J’ai ponté la sorti de l’ampli vers les enceintes avant sur la meme voie que les sub.

Alors si tu change que les enceintes ça sert quasi à rien. Amélioration de la qualité mais le son reste faible. Surtout que j’ai installé un autoradio carplay et en bluetooth le son est vraiment faible.

Par contre une fois l’ampli ajouté, ça change complètement. Un son de folie…

Je suis très content de l’installation. Quand je met vraiment fort les enceinte grésille un peu car ça reste des 10cm Et pour l’instant j’ai fais aucun réglage sur l’ampli.

4 messages   •   Page 1 sur 1