Installation Prise AUX/Ipod
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
Zephirios

Installation Prise AUX/Ipod

par Zephirios » 31 Juil 2013, 13:24

Bonjour à tous.

Je sais que beaucoup de sujets ont déjà été fait, sauf que je trouve que mon cas est un peu à part ^^. Je me permet donc de poster ici ma demande.

J'ai récemment acquis une BMW E46 316TI compact de 2001 avec autoradio d'origine.

J'aimerai pouvoir y brancher mon ipod et/ou mp3. Pour ce faire je sais qu'il y a plusieurs possibilité dont la première est tout simplement l'installation d'un nouvel autoradio.
Cependant je trouve que ça casserai la ligne de la voiture. De plus je suis allé dans un centre spécifique pour demander si l'installation serai possible et en voyant ma voiture il m'a dit que ça serai compliqué. Pourquoi ?

Voilà la raison
http://img15.hostingpics.net/pics/362168IMGP3047.jpg

En dessous de l'autoradio et de la console pour la climatisation, je n'ai pas la boite de rangement ni l'allume cigare. J'ai à la place un gps installer par bmw. Ce qui fait qu'il m'ont dit que certainement le cablage serai compliqué etc etc.....

Bref de toute manière cette solution était la moins importante pour moi.

Celle qui m'interesse le plus est celle-ci:

Installer un boitier sur l'autoradio pour brancher les prise aux/carte sd/usb.
Voila ce que j'ai trouvé 2 types de boitier:
http://www.elec-auto.com/bmw/31-interfa ... 17pin.html
et
http://www.elec-auto.com/bmw/121-interf ... igine.html

Seulement je ne sais pas ce qu'est la différence entre le connecteur 17 pin et le chargeur cd d'origine.

De plus j'aurais bien aimé savoir si une personne sur ce forum à déjà commandé les mêmes boitier ? Et si ça fonctionne.

Encore un autre problème .... Ou mettre le boitier ? Dans la boite à gant ? Moi je pensais le mettre sous l’accoudoir entre les deux sièges avant. Mais peut-on faire passer le cable jusqu'à l'accoudoir ?

Bref plein de questions ou j'espère que certaines de vos réponses pourront m'éclairer ^^

Je vous remercie de m'avoir lu et je vous souhaite une bonne journée.

Zephirios

Re: Installation Prise AUX/Ipod

par Zephirios » 31 Juil 2013, 13:25

Je ne sais pas si vous arrivez à voir la photo que j'ai mise

Zephirios

par Zephirios » 31 Juil 2013, 13:35

Image

mamaylle
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 530d E60 pack luxe 11/2003
Code VIN:

par mamaylle » 31 Juil 2013, 13:39

comme ça, directement sur le post, c'est plus pratique:

Image

:wink:

Zephirios

par Zephirios » 31 Juil 2013, 13:40

Merci :) je ne suis pas encore habitué

Miky57
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW e46 320d
Code VIN:

par Miky57 » 31 Juil 2013, 23:29

Salut zephirios sympa ton GPS il sont tous comme ça sur les compacts ? 46* j'ai jamais fait attention n'hésite pas a balancer des photos on aime bien *98/

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

par ricric11 » 01 Aoû 2013, 07:05

salut
il y a plusieurs tuto sur la pose de différents boitiers, ici en section Multimédia / Aide à la conduite http://www.forum-bmw.fr/index-e46-tous-modeles-essence-diesel-t45569.html

as tu le chargeur CD dans le coffre ??

sinon voilà la différence entre un connecteur 17 et 40 pin ( il faudrait sortir l'autoradio pour voir lequel tu as)

Image

Zephirios

par Zephirios » 01 Aoû 2013, 16:15

Hey,

Alors pour te répondre Miky, je ne sais pas si tout les gps de compact sont comme celui là. J'ai acheté la voiture et il y avait déjà le gps de BMW. Je te prendrai d'autre photos ce soir après le travail.

Et pour te répondre Ricric, oui j'ai bien un lecteur cd dans le coffre. Enfin c'est le lecteur GPS navigation qui contient le disque gps.
Je vais essayer de parcourir le forum pour trouver un tutorial qui me correspond.

8 messages   •   Page 1 sur 1