Installation prise AUX jack - Business CD 2001
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
EisenHeim
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: E46 320i Touring
Code VIN:

Installation prise AUX jack - Business CD 2001

par EisenHeim » 19 Mar 2017, 22:11

Bonjour,

j'aimerais installer une prise aux sur mon Touring de 2001. Je vois de tout sur Internet, malheureusement...
J'ai un simple business CD (blaukpunt), sans chargeur CD dans le coffre. Il a un bouton CD (à la place de MODE).

Voici les connexions disponibles à l'arrière de ma radio :
Image

J'ai trouvé ici le schéma des connexions à l'arrière :
Image

Sur ma radio (on ne voit pas bien sur la photo), j'ai les pins 1-2-3 et 6-7 de présent (partie CD Welchser).

Si je comprends bien, un câble qui se connecte aux pins 1-2-3 à la place du chargeur CD me permettra d'avoir une prise aux, non ?

Du coup, des câbles comme ça ou ça, voir encore ça, ça pourrait le faire, non ?

Merci à tous pour vos réponses :)

Je vous tiendrai de mes évolutions ;)

*44*

EDIT : le tuto carkracker à l'air d'avoir réussi : http://www.instructables.com/id/Hack-Your-Car/?ALLSTEPS. Ils disent effectivement que connecter le jack à 6 et 7, et la masse sur 1-2 est OK....
Mais comment faire comprendre à la radio qu'il y a qqch de connecté ? ²²9 ²²9 ²²9

Franois38
Membre actif
Membre actif

Véhicule: X3 E83 20d
Code VIN:

Re: Installation prise AUX jack - Business CD 2001

par Franois38 » 20 Mar 2017, 10:54

Bonjour,

EisenHeim a écrit:
Si je comprends bien, un câble qui se connecte aux pins 1-2-3 à la place du chargeur CD me permettra d'avoir une prise aux, non ?

Euh là tu fais l'hypothèse que les entrées ont un - commun à la masse et ça ne me semble pas du tout certain (du fait des schémas spécifiques des amplis voitures, comme il faut amplifier en ne disposant que de 12V, on est obligé d'avoir recours à des schémas dont le point froid des entrées ne peut pas correspondre au - de l'alim - schémas appelés "push-pull classe B").

Tu peux le tester en vérifiant la continuité au multimétre entre 6, 7 et 3, mais je ne pense pas que tu trouveras de continuité.

- Si il y a continuité tu peux ne effet brancher un jack stéréo sur 1,2,3 avec 3 comme masse mais je n'y crois pas

- Si il n'y pas continuité (ce qui me semble le plus probable), tu peux bancher ton jack en shuntant les 6 et 7 sur la masse du jack, mais en ne mettant pas la masse du jack à la masse véhicule.

EisenHeim
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: E46 320i Touring
Code VIN:

par EisenHeim » 20 Mar 2017, 22:40

Ouais, j'avais édité le post (tout dans le fond) après des plus longues recherches...
Il faut les plus G et D sur les 6 et 7, et la masse (du jack) sur le 1-2.

J'ai acheté ce câble, je posterai le résultat.
http://www.ebay.co.uk/itm/162171073003

Merci

Franois38
Membre actif
Membre actif

Véhicule: X3 E83 20d
Code VIN:

par Franois38 » 21 Mar 2017, 10:58

EisenHeim a écrit:Ouais, j'avais édité le post (tout dans le fond) après des plus longues recherches...
Il faut les plus G et D sur les 6 et 7, et la masse (du jack) sur le 1-2.

Non, c'est plutôt 6 et 7 sur la masse du jack (par convention on met les "-" sur la masse mais ce n'est pas critique) et 1 et 2 sur les points chauds G & D du jack.
Mais surtout ne met pas la masse du jack à la masse du véhicule.

4 messages   •   Page 1 sur 1