Installation Régulateur de vitesse E90 non équipée d'origine
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

32 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
kwisatzahd

Installation Régulateur de vitesse E90 non équipée d'origine

par kwisatzahd » 07 Fév 2009, 08:49

Bonjour,
malgré mes recherches je n'ai rien trouvé qui pourrait constituer un tutoriel pour savoir comment ajouter un régulateur de vitesse sur une 320d e90 de 2005
je pense que c'est possible (ça se fait sur de nombreuses marques) mais je ne trouve pas de docs
pouvez-vous m'éclairer svp ?
référence pièce, prix, manuel montage...
merci

Dakine66

Re: Installation Régulateur de vitesse E90 non équipée d'ori

par Dakine66 » 30 Oct 2010, 21:54

Salut,
Pour ma part j'avais acheté un E90 sans régulateur, il était également de 2005. Je me suis renseigné chez BMW et il n'y avait pas de soucis.
Prix pièce et main d'oeuvre 550€ à savoir que le comodo de régulateur vaut déjà plus de 300€ à lui tout seul.
Il y a donc le montage du comodo, le remplacement du cache plastique sous volant et la reprog de la voiture...

aurel0123

par aurel0123 » 13 Mai 2011, 18:39

salut a vous

je vient de faire un devis chez bmw

500 de pieces
et 500 de MO pour la reprog

impresionnant non???

arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

par arnyuk » 14 Mai 2011, 14:20

Tu commandes chez BMW en Allemagne, elle t'en couteras moins cher. Pour le codage, 100€ le câble et je regarde pour tavoir les codes d'ajout de l'option .

Paulomars
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW e61 530XD Luxe
Code VIN:

par Paulomars » 14 Mai 2011, 17:52

Je n'ai pas non plus de régulo, et à voir les tarifs, c'est assez prohibitif... :(
Et je ne crois pas être assez bricoleur pour faire le boulot moi-même, mais si quelqu'un tente le coup, qu'il n'hésite pas à poster un petit tuto! **2

beastieboys
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: V8 40V AWD
Code VIN:

par beastieboys » 14 Mai 2011, 20:58

hors de prix , c'est carrément abusé ce tarif.

John13
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 116D F21 Lounge
Code VIN:

par John13 » 15 Mai 2011, 13:38

C'est clair que c'est abusé et en plus je ne trouve pas cette option très utile.
Ca fait 3 voitures où j'ai le régulateur de vitesse et je ne m'en suis jamais servi ou juste pour voir comment ça marchait.

A la rigueur les nouveaux régulateurs de vitesse qui s'adapte au trafic qu'ils font sur les nouvelles voiture là c'est pas mal mais un régulateur classique je ne vois pas l'intérêt.

J'ai souvent entendu parler d'économie de carburant à l'utilisation mais je pense que c'est faux car avec le régulateur engagé lorsque la route monte la voiture accélère pour garder la même vitesse et la conso monte en flèche tandis que sans régulateur intinctivement nous allos lever légèrement le pied pour justement pas doubler la consommation à cause d'une montée.

Après ce n'est que mon avis biensûr :)

A+ ;)

Vidocq
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E90) 330 D
Code VIN:

par Vidocq » 15 Mai 2011, 18:23

Ton avis est justifié, le régulateur augmente la consommation, pour la raison que tu invoques.

arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

par arnyuk » 16 Mai 2011, 04:02

Chez moi j'ai tes peu de pentes et le régulateur me fait baisser la conso. Je fais beaucoup d'autoroute. Quand il y a e montée, hop j'enlève 10 km/h d'un coup et pas de hausse de conso.

fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 320D Touring
Code VIN:

par fredicot » 16 Mai 2011, 08:28

Moi aussi ca m'interesse car la mienne venant d'allemagne elle a pas de regul, ca me gene pas trop au quotidien, sauf pour partir en vacances avec beaucoup de kilometre sur autoroute faut toujours regarder le compteur!

Et je suis pas d'accord sur le fait que ca fait consommer plus, ok la voiture accelere dans les montés, alors que sans on a tendance a pas appuyer plus. Mais inversement quand ca descend sans regul tu as tendance a rester appuyer alors que le regul arrete d'accelerer.
Tu vois les gens qui roulent sur autoroute sans regul, effectivement ils ralentissent des les cote et accelerent dans les descentes, s'en est meme penible quand toi tu roule au regul car tu arretes pas de les doubler dans les cotes et de te faire doubler dans les descentes.

Franchement le regul est interessant sur autoroute quand tu fais de long trajet, c'est reposant tu ne fais pas toujours attention a ton compteur et tu es tranquille pour les radars.

Donc des info pour l'installation m'interesse fortement, c'est le seul defaut de ma voiture d'ailleur (sauf bien sur qu'il manque toujours 100cv! lol)

Suivante
32 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4