installation retroviseur intérieur electrochrome
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Skuldelev

installation retroviseur intérieur electrochrome

par Skuldelev » 01 Juin 2011, 15:19

Bonjour,

Je viens d'acheter sur le net un rétroviseur electrochrome BMW pour monter sur ma voiture. Mais celel ci n'est pas pré cablée pour l'accueillir.
A ce que j'ai pu lire sur internet il faut que je tire jusqu'à ce retroviseur au moins 3 fils :
- la masse
- le +12V apres contact
- le signal de marche arriere.

Il faudrait donc que je dérive ces fils du tableau de bord, mais alors où? A priori derriere la boite à gant il y a un peu tout, mais je n'ai pas trouvé de description...

et sinon il y a aussi le connecteur sur le retroviseur electrochrome. Où puis je trouver un connecteur qui corresponde?

Merci bien.

Rodage
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw 330d ph2
Code VIN:

Re: installation retroviseur intérieur electrochrome

par Rodage » 02 Juin 2011, 22:32

Yop

Pardon mais je ne vois pas l'interet du signal de marche arriere...?

Ok pour les deux autres. Pour ton + apres contact et masse, prends tout ca derriere l'auto radio, facile a reperer, et proche de l'endroit destiné ! Ensuite passer tout ca par une baguette laterale puis plafonnier.

Pour le connecteur, je pense qu'en concession BM ca doit etre dispo, mais pas sur...

Bon courage ! ;)

Skuldelev

par Skuldelev » 06 Juin 2011, 09:00

Salut Rodage,

Le signal de marche arriere sert à desactiver la fonction electrochrome lorsque tu passes la marche arriere. C pour que tu y vois dans le retro quoiqu'il se passe. J'ai testé sur une BMW et effectivement quand tu passe la marche arriere ca se desactive.

Sinon concernant les fils derrieres l'autoradio j'ai déja bricole pour installer des derivations pour un module de lecture mp3 (grom audio) donc je ne souhaite plus trop y toucher, c deja bien le bordel.
Mais quand je l'avais installe j'avais depose la boite à gant, et derrire celle ci il y a tous les faisceaux qui passent, donc je pensais pouvoir m'y brancher dessus.

M'enfin sinon si j'ai de la chance les couleurs seront respectées, et il suffit que je trouve les fils de la bonne couleur... Mais bon j'aimerai bien pouvoir les tester sans les denuder...

Je vais continuer ma quête...

++

Skuldelev

par Skuldelev » 06 Juin 2011, 14:37

Et hop voila j'ai trouvé mon bonheur :
http://www.bmw-planet.com/diagrams/rele ... /index.htm

Sur ce site je peux consulter tout le branchement de la BM! Il faut juste que je localise le bon connecteur ensuite ;P

Bon bah je vais pouvoir mettre mon installation à execution ;P

4 messages   •   Page 1 sur 1