Bonjour,
Ce petit message qui va surement en aider plus d'un d'entre vous qui galèrent pour l'installation du câblage électrique de nouveaux rétroviseurs "design" sur votre Bmw E46 320D (pour ma part) !
En effet, d'origine sur nos rétroviseurs classiques il y a 3 ou 4 fils de connexion et sur ceux-ci de "type M3" par exemple qui sont en vente sur Ebay (http://www.befr.ebay.be/itm/36121982442 ... EBIDX%3AIT) il y a également 3 ou 4 fils qui pilotent le réglage électrique ainsi que la chauffe dégivrage du rétro... Je ne me souviens plus exactement du nombre de fils de l'un ou l'autre mais ce dont je suis certain c'est qu'il n y a pas le même nombre de fils entre nos rétros d'origine et les autres de type "tunning" et la couleur des fils est totalement différente également... Ce qui fait qu'il y a de très nombreuses possibilités pour savoir quel fil va avec lequel comme vous pouvez vous en douter...
C'est pour cette raison que je poste cette photo de mon câblage enfin réussi après de multiples essais un peu au hasard en toute honnêteté...
J'espère que ça en aura aider beaucoup!
Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas, je vous répondrai dans de brefs délais c'est promis!
***pour info, n'étant pas du métier automobile, si ça peut aider quelqu'un...? ---> J'ai déjà effectué diverses opérations sur ma voiture tels que:
- suppression des clapets d'admission & pose de bouchons + nettoyage vanne egr et pipe d'admission (casse moteur apparemment très connue sur ces "robustes" moteurs)
- remplacement des bougies de préchauffage
- entretien complet: (filtre à huile, air, habitacle, carburant,...) + vidange moteur en Castrol Edge "5W30"
Souffrant d'un "bruit bizarre de courroies ou galets tendeurs...?" ainsi qu'un problème de température moteur qui ne monte pas assez...,
"J'envisage très prochainement de remplacer moi-même mes deux courroies d'accessoires ainsi que les galets tendeurs et galet enrouleur + ma pompe à eau + les deux thermostats (moteur + egr) et pour terminer l'opération une purge entière du liquide de refroidissement".
J'espère que tout se passera pour le mieux et si je peux en aider quelques uns après ce sera avec grand plaisir! (Je pense que je vais prendre des photos de toutes les opérations afin de faire un petit "Tutoriel" par la suite, ce sera plus clair. )
Cordialement,
Rudy