Bonjour à tous ,
vu le nombre de MP que je reçois pour savoir comment faire pour installer TomTom sur son Dynavin j'ai décidé de faire un tuto.
Je ne fais qu'expliquer la procédure ; les programmes, logiciels, cartes,... ne sont donc pas en téléchargement ici et pas la peine de me les
demander non plus. Tout est facilement trouvable sur le net
Téléchargez d'abord la carte que vous souhaitez en regardant si elle est compatible sur le tableau (ce tableau est pour les cartes 870) :
Pour ma part j'ai choisis une carte Western Europe (la 870.3391), une fois celle-ci téléchargée vous devriez au moins avoir ceci :
- le dossier de la carte : Western_Europe_870_3391 (pour ma part)
- un fichier meta.txt
Il vous faudra aussi un TomTom évidemment, prendre une version 7.9 (pour PDA et WinCE) :
Copiez alors le TomTom (Pas la carte) à la racine de votre Micro SD (j'ai acheté une 16 Go pour etre tranquille ) et insérez-là dans votre
Dynavin à l'emplacement prévu... cliquez sur le bouton "Navi" de votre Dynavin puis sur "Réglage" :
Ensuite appuyez sur "Navi Rég" :
Et enfin sélectionnez "TomTom Navigator.exe" en cliquant sur le dossier vert.
Là il vous dira qu'il n'y a pas de carte mais pas de panique on fait çà juste pour récupérer le numéro de système dans le fichier "ttnavigator.bif"
qui vient de se créer sur votre Micro SD.
On remet la Micro SD dans le PC et là on voit qu'il y a un nouveau fichier, ce fameux "ttnavigator.bif".
Il ne reste plus qu'à l'éditer pour trouver ce fameux code :
On va maintenant activer la carte grâce à un petit logiciel tout simple : EsayActivator
- Choisir la langue française
- Cochez Version TT8 (de toute façon si elle ne correspond pas le logiciel changera tout seul)
- Copiez/Collez le code DeviceID qui est dans le ttnavigator.bif
- Sélectionnez le dossier de votre carte (ici Western_Europe_870_3391)
- Parcourez et sélectionnez votre fichier meta.txt
- Cliquez sur "Générer le fichier *meta.dct"
Si tout s'est bien passé vous devriez voir apparaitre cette petite fenêtre :
Copiez enfin aussi votre carte à la racine de votre Micro SD :
Voilà j'espère en avoir aidé plus d'un, bonne route